- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Débit fibre faible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit fibre faible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit fibre faible
Bonsoir,
Moi c'est en Ethernet cat6 280-300 mbps/s.
en wifi 2.4Ghz 50mbps/s
wifi 5Ghz 150 mbps/s
Ceci dit il est normal qu'en wifi le débit soit plus faible, outre la fréquence (2.4 ou 5 Ghz) il ya aussi la "version" b/g/n ou ac qui est utilisé par ton pc, ta tablette, smartphone etc... qui influe car les débits théorique sont très différents , le wifi ac est le plus récent et le plus performant pour l'instant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit fibre faible
En wifi je viens d en faire un toujours pareil entre 280 et 300mbs,par contre en envoie ça a bug là j’étais entre 15 en 150.Ce qui m inquiète c est que le technicien qui m’a mi la fibre m’a dit quond était que 2 sur 8 a être passé à la fibre dans mon bâtiment alors je me dit ci tout le monde le prend le débit va dégringoler,sinon pour ton problème à par contacter le service technique et tomber sur un technicien qui comprend le problème je peut pas t aider.Moi j ai même esseyè de mettre le répéteur wifi orange qui est compris dans l offre c était pire moins de débit et il faisait bugger la live box.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit fibre faible
Oui c'est la loterie faut passé 30 min sur le chat à chaque fois et répéter sans cesse la même chose en esperant tomber sur quelqun d'un peu compétent ou qui se soucis un tant soi peu de la demande....tout le monde a que ça à faire!!!
J'avais demander sur le chat à avoir le niveau 2 mais il n'a pas voulu me passer à quelqun d'autre.
Ca ressemble plus à un problème de paramétrage au niveau du backbone, c'est de la fibre donc c'est simple y a de la lumière ou pas le reste c'est du paramétrage des interfaces de la box et des PE.
Si jamais un web conseiller passe par là...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit fibre faible
Bonjour,
le debit du wifi n'est pas le debit du signal, il faut toujours compter deux ou trois fois plus faible. Le wifi est donc le point faible de votre installation.
Et il n'y a pas a chercher des poils sur les oeufs, c'est physique et mathematique ! Pour approfondir, je vous suggererais des cours sur la radio, option numerique parce que ce forum n'est pas le lieu pour ça.
Le debit du signal emis est toujours beaucoup plus important que le debit des données qui passent dessus.
Apres... ce que vous pouvez ameliorer : eviter les canaux ou se sont positionné vos voisins (un voisin peut tout aussi bien bouger et venir interferer sur le canal que vous utilisez : ca va baisser vite dans ce cas...). Considérez a titre de comparaison que quand tout le monde parle dans la meme piece, on entend que celui qui g***l* le plus fort. Si vous vous deplacez dans la piece d'a coté... ca va de suite mieux. Pareil pour les canaux Wifi...
Evitez les extendeurs et CPL tant que vous pouvez aussi...
Hop!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit fibre faible
Bonjour @nels59 ,
Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Arnaud
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit fibre faible
Bonsoir @Clem80 ,
Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne soirée
Julien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit fibre faible
bonsoir @Clem80
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit fibre faible
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit fibre faible
Bonjour @Clem80,
Nous sommes ravis que vos services soient conformes à vos attentes et restons bien entendu à votre disposition pour toutes questions.
Bonne journée,
Brandon.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Debit fibre faible
Bonjour @nels59,
Je constate que suite à votre appel au 3900, il a été convenu d'un rendez-vous à votre domicile avec notre technicien Fibre le 30/01 entre 8h et 13h.
Nous restons disponibles si besoin à l'issue de son intervention.
Bonne journée,
Corinne
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !