- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit fibre inférieur à l'offre souscrite
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit fibre inférieur à l'offre souscrite
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je vais essayer d'être précis :
Je suis abonné à l'offre fibre livebox up, donc livebox 5, et nous avons été raccordés il y a 2 semaines environ. Cependant, les débits testés ne correspondent pas à ceux de l'offre souscrite, surtout en down : entre 360 et 400 Mb/s en down et entre 400 et 500 mb/s en up... Ces débits ont été testés sur plusieurs services en ligne. Je suis raccordé en ethernet direct sur livebox avec un câble cat 6 (testé aussi avec un 5e au cas où...). Mon PC tourne sur Win 10 dernière mise à jour et le pilote réseau est à jour aussi... les paramètres réseaux de la carte ont été forcés en 1gb full duplex. Ces tests ont été effectués sans appareils parasites en wifi ou autre.
Quelqu'un de chez orange est passé suite à l'installation de la fibre pour voir si tout s'était bien passé, nous lui avons exposé le problème, il a convenu que ce n'était pas normal, nous a dit que notre ligne pouvait être boostée facilement, contrairement à de l'ADSL, nous invitant à contacter le 3900.
Suite à entretien téléphonique avec un "technicien" d'un standard téléphonique au Maroc ( à priori) et un réinitialisation de la livebox, pas d'évolution, mais bon c'était couru d'avance. Quand j'ai demandé l'intervention d'un technicien physique à mon domicile pour vérifier, il n'a pas donné suite prétextant une "charge serveur" dû au confinement alors que nous sommes déconfinés en zone verte et que de toute façon, ça ne servirait à rien de faire venir quelqu'un...
Voilà, je ne pense pas que le problème vienne de mon installation. Si quelqu'un peut me prouver le contraire, j'accepterai une lapidation fesse nue devant le monde entier. Mais si j'ai raison, il me faudrait une astuce pour contacter des personnes compétentes à même de résoudre ce souci, car je ne tiens pas à downgrader mon offre.
Merci d'avance de vos réponses et d'avoir eu le courage de me lire (c'était long désolé)
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
c'est soit l'appli qui gere ta carte reseaux (souvent killer ou autre a deinstaller)
soit antivirus
soit le cpu de la machine qui sature
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit fibre inférieur à l'offre souscrite
Bonsoir @S3Th
Fais un test de débit avec l’application speedtest et pas le site internet :
https://www.speedtest.net/fr/apps
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit fibre inférieur à l'offre souscrite
Bonsoir,
https://www.speedtest.net/my-result/d/d86d77e9-e445-4d99-9b54-54886bee1171
Voilà c'est pire avec l'application Speedtest, je désinstallle. J'avais testé en ligne avec dégrouptest, speedtest et nperf...
Je repartage nperf refait ce soir :
https://www.nperf.com/r/3256690283180829-ejBJCUSm
J'ai testé des sites qui proposent de télécharger des fichiers de 1 go ou moins pour confirmer le débit : ça matche avec ce qui est dit sur les sites ci dessus.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
c'est soit l'appli qui gere ta carte reseaux (souvent killer ou autre a deinstaller)
soit antivirus
soit le cpu de la machine qui sature
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit fibre inférieur à l'offre souscrite
bonjour @S3Th ,
Avant de faire des tests de débits, quels sont les débits de synchronisation de la box ?
cdt,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit fibre inférieur à l'offre souscrite
Bonjour @Ancien Membre
@Ancien Membre a écrit :quels sont les débits de synchronisation de la box ?
De quels débits de synchro parles-tu.??
Contrairement à l'ADSL, en fibre on ne trouve pas ces infos dans les infos système de la livebox.
Sauf si Orange a déployé ça comme prévu pour les LB5.?
@JuanLucas38 pourra peut-être préciser ça.?
Bonjour @S3Th
Il serait intéressant de faire un test avec un autre PC. Si tu as un ami de passage avec PC portable qui tient la route et carte Gbits/s, et l'appli Speedtest installée dans le PC comme dit par ailleurs par @JuanLucas38 et en ethernet direct.
Ton installation avec LB5 est bien standard.?: avec câble optique direct dans la box.? Connexion optique vérifiée.?
Juste au cas où : quelle est la valeur de: Signal RxPower de l'onglet ONT de ta LB5, (- x dBm)
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit fibre inférieur à l'offre souscrite
Bonjour @Daniel35 et @JuanLucas38
A mon avis, faudrait déplacer ce sujet dans le forum Livebox 5...
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit fibre inférieur à l'offre souscrite
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit fibre inférieur à l'offre souscrite
Bonjour,
Je referais bien les tests de débit, en ayant tout déconnecté de la Livebox, sauf le Pc de test et après l'avoir redémarré en "Mode sans echec avec prise en charge du réseau" !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit fibre inférieur à l'offre souscrite
bonjour @Daniel35 ,
oups !! je ne savais pas ... pour moi la fibre est encore un vœu pieux ...
merci pour l'info .
cdt,