Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit fibre réduit de moitié

Beheryth
contributeur
1 154  

Débit fibre réduit de moitié

Bonjour,

 

Je possédais d'un débit de 950 mégas constant, mais depuis une semaine celui ci est tombé en dessous des 500 mégas (entre 460 et 480). La latence n'a pas bougée d'un pouce et se trouve toujours à 4.

 

J'ai appelé le service client pour savoir ce qu'il en était, nous avons fait divers tests (reboot box, hard reset, changement de box, test de débit en mode sans échec, sur différents navigateurs, ainsi que sur un PC et un Mac pour voir si il y avait une différence).

Un technicien est passé chez moi vérifier mon installation et m'a dit que mon installation était parfaite et que le problème ne venait pas de chez moi.

De retour avec le service client qui me dis de toute façon qu'ils ne peuvent rien faire vu que j'ai un abonnement à 500 Mégas (c'est minimum 500 mégas mais c'est pas grave...)

Je suis passé par le service client Twitter et même constat j'ai un abonnement 500 mégas et pas plus (sans vouloir être méchant je me demande si certains conseillers sont bien formés).
Je suis tombé sur un second conseillé qui m'a proposé qu'un technicien passe de nouveau chez moi, je ne vois pas ce que cela va changer par rapport au premier mais bon, dites moi si je dois accepter.

 

Puis je viens de voir que cette nuit Orange ne garantissait plus un minimum de débit avec les nouveaux forfaits fibre, je me sens donc un peu bloqué et en appel à la communauté voir si celle-ci peut me donner un coup de main.

 

Dois je me résigner en pensant que la fibre est victime de son succès et que forcément si beaucoup plus d'abonnés dans mon quartier est forcément égale à un débit réduit ?

 

Tous les tests ont été réalisés par ethernet. Je suis principalement sur mac en ce moment donc n'hésitez pas à me donner des solutions pour celui-ci (sur PC aussi je peux en récupérer un).

 

Cordialement.

4 RÉPONSES 4
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 131  

Re: Débit fibre réduit de moitié

Bonjour @Beheryth

 

Il faut être très prudent avec les tests de débits même (et surtout) en fibre.

 

Je suis en fibre également mais avec un abonnement play donc 100/200 Mb/s à l'origine. Mais depuis peu les offres ont l'air de changer et je me retrouve donc avec 300/1000 Mb/s sur le papier.

 

J'ai bien écrit sur le papier car en pratique c'est différent. Je m'aperçois que le débit est très variable a un moment ou un autre et que la plupart du temps c'est la machine qui est en cause.

 

Je ne connais pas les MAC mais apparement tu pourrais avoir un PC, il serait interessant que tu fasse l'essai suivant (ça doit également être possible sur MAC mais je ne connais pas) :

 

Un test de débit doit être fait impérativement dans les conditions suivantes :

 

  1. Le PC doit être connecté en Ethernet uniquement (pas de WIFI ou CPL ou autre plugs)
  2. Le PC doit être démarré en "mode sans échec avec prise en charge du réseau" voir si possible avec MAC
  3. Tout autre appareil connecté à la livebox en Ethernet doit être débranché de celle-ci. Seul le PC doit être connecté à  la livebox.
  4. Le WIFI de la livebox diot être coupé au bouton (voyant WIFI éteint)

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Beheryth
contributeur
1 116  

Re: Débit fibre réduit de moitié

Bonjour,

Je sais bien qu'il faut être prudent. Ce que je vous donne est une moyenne des tests que j'ai fait plusieurs fois par jour à différentes heures, même en pleine nuit (faut trouver de quoi s'occuper quand on est insomniaque 😁)

J'ai déjà essayé cette méthode et ça ne change rien malheureusement.

Merci à vous pour votre aide. 👍
Rebel2k
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 057  

Re: Débit fibre réduit de moitié

Idem pour moi. A en juger par le nombre de messages à ce sujet, Orange a touché à quelque chose. Soit les débits sont réellement divisés afin de servir plus de monde, soit quelqu'un à touché à une configuration qu'il n'aurait pas dû !

 

C'est encore très largement acceptable mais bon, c'est dommage quoi... (nouvelles offres qui promettent "jusqu'à 1 Gbps" pour tout le monde, mouais...)

Beheryth
contributeur
990  

Re: Débit fibre réduit de moitié

Depuis que j'ai ouvert ce fil de discussion mon débit a ENCORE baissé, ça devient pénible...
Il n'y a pas de conseillers Orange qui passent par ici ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754840 membres inscrits 🧡

2718 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne