- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit fibre très inférieur aux 2 Gbps vendus
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit fibre très inférieur aux 2 Gbps vendus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit fibre très inférieur aux 2 Gbps vendus
Bonjour @jnFrncsHctr @juste , essaye de voir avec le 3900, tu n'as pas une tablette Android ou un autre smartphone pour télécharger l'application Ma livebox pour savoir combien reçoit ta box en débit.
Concernant ton offre vu que ta renouvelé ton offre, c'est peut être aussi que le 2 gigabit n'est pas compatible avec la Livebox 4 je sais car je trouve ça bizarre que Orange ne t'a pas échangé la box. Toutes façons, les 2 gigabits c'est à partager.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit fibre très inférieur aux 2 Gbps vendus
Concernant la box 5 et les 2 Gbps
Un contributeur a suggéré que la box 5 n'était pas une bonne option. Son opinion, certes. De plus, ma carte Ethernet est limitée à 1 Gbps, donc, on oublie le 2 Gbps et on vise les 1 Gbps...
Ma LiveBox
Quel est l'intérêt de cette appli, concernant mon problème ?
L'appli va me dire vous avez droit à 2 Gbps ? Ou elle va mesurer en wifi mon débit ?
Dans les 2 cas, l'information ne m'est d'aucune utilité.
Mais si j'ai raté un épisode, je t'écoute !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit fibre très inférieur aux 2 Gbps vendus
> Linux ou autre on s'en fiche
Certes non : les drivers ne sont pas les mêmes...
Mais je me vois mal switcher sur Windows 10 pour une histoire de driver Ethernet...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit fibre très inférieur aux 2 Gbps vendus
@jnFrncsHctr L'application ma livebox y'a un option dans l'application qui permet de mesurer le débit reçu en wifi mais aussi combien la box reçoit par l'extérieur on va dire en plus ta la livebox 4 ça fonctionne que avec cette box pour le moment mais si tu peut c'est pas grave.
Concernant la livebox 5, oui c'est pas la meilleure surtout le wifi qui reste une catastrophe. La seule solution est de voir avec la sav orange ou tester avec un autre pc avec une carte 1 gigabit si tu en possède un
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit fibre très inférieur aux 2 Gbps vendus
> La seule solution est de voir avec la sav orange
Service débordé
> ou tester avec un autre pc avec une carte 1 gigabit si tu en possède un
Non
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit fibre très inférieur aux 2 Gbps vendus
@jnFrncsHctr et en wifi, est ce que ça fonctionne ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit fibre très inférieur aux 2 Gbps vendus
Bonjour,
En effet en download ca ratatouille !
Il faudrait voir si certains daemons en arriere plan ne communique pas sans qu'on leur demande.
J'ai vu dans votre netstat du spotify et autre trucs. Meme de l'opera, celui la la derniere fois que j'y ai touché tripatouillait avec des proxy web en tache de fond : je ne sais pas si c'est le cas avec le votre.
Sinon pas vu d'erreur grossiere... un truc plus fin aurait pu m'echapper.
A part ca, regardez vos :
netstat -i ( ici controle des erreurs vu par l'interface ethernet),
et netstat -s ( ici controle des erreurs via IP)
a la recherche des compteurs d'erreur.
A part des erreurs dans les transmissions sur votre PC ou la livebox, je ne vois que;
- un petit partage de bande passante un peu sec par chez vous par Orange qui reduit le debit general.
- des daemons, mises a jours, etc qui consomment furtivement mais lourdement.
- trop de scans (petite illustration . si vous passez votre temps a ouvrir et fermer les portes assez vite, rien ne peut passer meme si le couloir est large.)
Hop!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit fibre très inférieur aux 2 Gbps vendus
> et en wifi, est ce que ça fonctionne ?
Certes oui. Mais à un débit déplorable...
Étonnant, non ?!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit fibre très inférieur aux 2 Gbps vendus
@Eric_Le_Grompf Re !
netstat -i
Table d'interfaces noyau
Iface MTU RX-OK RX-ERR RX-DRP RX-OVR TX-OK TX-ERR TX-DRP TX-OVR Flg
enp9s0 1500 8388311 0 0 0 2740953 0 0 0 BMRU
ham0 1404 0 0 0 0 81 0 0 0 BMRU
lo 65536 18119 0 0 0 18119 0 0 0 LRU
wlp3s0 1500 6105 0 0 0 4838 0 0 0 BMRU
netstat -s
Ip:
Forwarding: 2
6691630 total packets received
2 with invalid addresses
0 forwarded
0 incoming packets discarded
6689028 incoming packets delivered
2047654 requests sent out
4 dropped because of missing route
4 fragments received ok
8 fragments created
Icmp:
46 ICMP messages received
6 input ICMP message failed
Histogramme d'entrée ICMP
destination unreachable: 46
7644 ICMP messages sent
0 ICMP messages failed
Histogramme de sortie ICMP
destination unreachable: 7644
IcmpMsg:
InType3: 46
OutType3: 7644
Tcp:
5472 active connection openings
8 passive connection openings
14 failed connection attempts
1296 connection resets received
25 connections established
6257928 segments received
2495099 segments sent out
1711 segments retransmitted
77 bad segments received
5596 resets sent
Udp:
371255 packets received
9821 packets to unknown port received
36282 packet receive errors
252971 packets sent
36282 receive buffer errors
0 send buffer errors
IgnoredMulti: 266
UdpLite:
TcpExt:
1531 TCP sockets finished time wait in fast timer
37 packetes rejected in established connections because of timestamp
3818 delayed acks sent
7 delayed acks further delayed because of locked socket
Quick ack mode was activated 212 times
4814361 packet headers predicted
69651 acknowledgments not containing data payload received
341343 predicted acknowledgments
TCPSackRecovery: 65
Detected reordering 7 times using SACK
Detected reordering 1 times using time stamp
1 congestion windows partially recovered using Hoe heuristic
3 congestion windows recovered without slow start after partial ack
TCPLostRetransmit: 820
573 fast retransmits
4 retransmits in slow start
TCPTimeouts: 1117
TCPLossProbes: 92
TCPLossProbeRecovery: 2
TCPBacklogCoalesce: 76404
TCPDSACKOldSent: 235
TCPDSACKOfoSent: 28
TCPDSACKRecv: 36
914 connections reset due to unexpected data
993 connections reset due to early user close
62 connections aborted due to timeout
TCPDSACKIgnoredNoUndo: 29
TCPSpuriousRTOs: 1
TCPSackShifted: 4273
TCPSackMerged: 1790
TCPSackShiftFallback: 411
TCPRcvCoalesce: 4300434
TCPOFOQueue: 580001
TCPOFOMerge: 24
TCPChallengeACK: 42
TCPSYNChallenge: 77
TCPSpuriousRtxHostQueues: 14
TCPAutoCorking: 9686
TCPFromZeroWindowAdv: 79
TCPToZeroWindowAdv: 79
TCPWantZeroWindowAdv: 368
TCPSynRetrans: 608
TCPOrigDataSent: 972837
TCPHystartTrainDetect: 18
TCPHystartTrainCwnd: 7266
TCPHystartDelayDetect: 2
TCPHystartDelayCwnd: 407
TCPACKSkippedPAWS: 1
TCPACKSkippedSeq: 12
TCPACKSkippedChallenge: 35
TCPKeepAlive: 21480
TCPDelivered: 977882
TCPAckCompressed: 550381
IpExt:
InMcastPkts: 17745
OutMcastPkts: 8055
InBcastPkts: 14767
OutBcastPkts: 14505
InOctets: 10499723318
OutOctets: 1343789129
InMcastOctets: 2405412
OutMcastOctets: 451721
InBcastOctets: 1974359
OutBcastOctets: 1911244
InNoECTPkts: 8428906
InECT1Pkts: 33
> - trop de scans (petite illustration . si vous passez votre temps a ouvrir et fermer les portes assez vite, rien ne peut passer meme si le couloir est large.)
C'est-à-dire ? Que dois-je modifier ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit fibre très inférieur aux 2 Gbps vendus
Bonjour à tous,
je viens de finir de lire votre conversation, 7 pages ! vous êtes des pipelettes les gars
Je suis une ancienne conseillère technique Orange, et je peux donc te dire que vu ton abonnement et ta Livebox
tu peux prétendre à un débit JUSQU'A 1Gb ! Orange ne te promet donc pas d'atteindre 1Gb.
Ensuite, si tu appelles le 3900 pour tester ta ligne, si pour le conseiller ta ligne est bonne il te demandera de faire des tests sur plusieurs équipements différents !
Tu n'as fait tes tests QUE sur ton PC linux !
Comme l'a dit une personne avant moi, le conseiller te demandera de faire le test de l'appli "ma livebox" pour avoir le résultat du test direct de la box. Il te demandera aussi surement de faire le test avec un autre PC branché en Ethernet.
Il ne fera pas intervenir de technicien sans que tu aies fait ces tests auparavant, surtout en période de confinement, on ne fera pas intervenir un technicien pour un problème de débit (qui est suffisant en cette période, 350Mb !! moi j'ai 11Mb je peux venir chez toi steuplé ???
Plus sérieusement, je pense que tu devrais faire ces tests sur différents équipements, surtout l'appli ma livebox !
C'est pour isoler le problème ! si le débit est le même sur plusieurs équipements, ils feront intervenir un tech, sinon... tu peux demandais une intervention qui sera à tes frais (75 euros environ).
Voilà le conseil que je peux te donner
Bonne journée.