- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit fibre très inférieur aux 2 Gbps vendus
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit fibre très inférieur aux 2 Gbps vendus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit fibre très inférieur aux 2 Gbps vendus
Oui, donc, en l'état, on reste en stand by...
À moins que @Eric_Le_Grompf ne soulève un lièvre dans mes stats...
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@jnFrncsHctr Le wifi dépend la carte wifi etc.. , tu n'auras jamais le gigabits je sais même pas si avec la nouvelle norme wifi 6 qui promet des débits jusqu'à 10 gb/s c'est de la théorie pour moi 300 méga en wifi sur le 5 ghz c'est correct tu peut monter en débit si ton équipement est bien équipé.
Pour vraiment savoir si c'est ta carte réseau ou ton pc, il faut tester avec un autre pc mais comme tu l'a dit tu en a pas c'est pas très grave .
Faut faire une pression à Orange c'est comme ça que ça marche pour avoir gain de cause. On te promet pas d'avoir les 1000 mégabits mais déjà avoir 700 800 ou 900 en câble c'est déjà pas mal ce que tu n'as pas . Après avec le confinement, Orange privilégie les personnes qui ont besoin d'Internet et y'a beaucoup de monde sur les réseaux en ce moment.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
oui c'est le conseil que je te donne, attends un peu que le confinement se termine, tu as un débit inférieur effectivement mais tu n'auras certainement pas d'interventions en ce moment pour un débit faible.
C'est clair que ton débit n'est pas haut pour de la fibre !
Mais sans tests sur d'autres équipements ou sur l'appli Ma livebox, tu ne peux pas être sûr que le soucis ne vienne pas de ton PC !
Ensuite tu es sous Linux, tu es sûr que ta carte graphique est réglée en valeur 1Gbps duplex ? sous windows il y a une manip pour retirer le réglage automatique et de forcer le 1Gb, mais sous Linux je ne sais pas comment ça se fait
Le truc c'est que ton Upload est trés bon, c'est ça qui est bizarre, habituellement c'est le down qui est meilleur !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re!
Bon... netstat -i ...
Lá c'est plutot pas mal !
RX-OK et TX-OK bien remplis...
TX-DRP, RX-DRP : 0 drop. Pas de rafale qui sature le buffer de l'ethernet coté remplissage.
TX-OVR, RX-OVR : 0 overrun. Donc le PC n'est pas mou du genou, ni n'oublie de vider les buffers.
TX-ERR, RX-ERR : 0 error. C'est la qu'on voit que la ligne ethernet est mauvaise. les checksums sautent.
coté ethernet : reste a voir si le watchdog de la realtek se déclenche ou pas. Si çà se déclenche (freeze du controleur), ça devrait se trouver dans les logs. A vous de chercher si la mention apparaît. Les logs dans un forum ca ne va pas le faire...Si après vous devez vous simplifier la vie ici : c'est le basculement vers Intel qui s'impose.
Coté netstat -s ... une question préalable : quel est le réglage du pare-feu de la livebox ? NAT/PAT/DMZ ? parce que c'est saupoudré cotés compteurs d'erreur comme si il y avait des "visiteurs" avec votre parefeu linux ouvert. Ca donne l'impression que le PC mange dru mais j'ai juste survolé ca.
A part ca, vous devriez avoir au minimum comme sur n'importe quel PC :
# regle par defaut : on pete tout. Utile en cas de fuite.
block drop inet
block drop inet6
# regle d'usage ... on sort... épicétou!
block drop in on re0 inet all
pass out on re0 inet all
block drop in on re0 inet6 all
pass out on re0 inet6 all
Enfin un truc plus linuxé, quoi... ca c'est pour un "systeme cousin" et ca active l'inspection statefull en meme temps. Lá, je vous laisse faire pour la syntaxe linuxienne.
Hop!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
> appli Ma livebox
C'est quoi le délire avec cette appli pour smartphone ? Qu'est-ce qu'une appli pour smartphone vient faire dans un test de débit Ethernet ? Faut qu'on m'explique, là ? Orange n'est pas capable de fournir le même service en web classique ! Ils me saoulent grave avec leurs smartphones !
> Ensuite tu es sous Linux, tu es sûr que ta carte graphique est réglée en valeur 1Gbps duplex ?
Il te manque encore des infos ? Fais péter la ligne de commande !
Forcer le 1 Gbps ? Jamais entendu parler de ça... Si tu as des liens, je suis preneur...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
> TX-ERR, RX-ERR : 0 error. C'est la qu'on voit que la ligne ethernet est mauvaise. les checksums sautent.
Donc?
> coté ethernet : reste a voir si le watchdog de la realtek se déclenche ou pas. Si çà se déclenche (freeze du controleur), ça devrait se trouver dans les logs. A vous de chercher si la mention apparaît. Les logs dans un forum ca ne va pas le faire...Si après vous devez vous simplifier la vie ici : c'est le basculement vers Intel qui s'impose.
C'est-à-dire ?
> Coté netstat -s ... une question préalable : quel est le réglage du pare-feu de la livebox ? NAT/PAT/DMZ ? parce que c'est saupoudré cotés compteurs d'erreur comme si il y avait des "visiteurs" avec votre parefeu linux ouvert. Ca donne l'impression que le PC mange dru mais j'ai juste survolé ca.
firewall de la box en mode normal conseillé.
Linux : activé -- maintenant oui, pas avant --, sans règles...
A part ca, vous devriez avoir au minimum comme sur n'importe quel PC :
># regle par defaut : on pete tout. Utile en cas de fuite.
block drop inet
block drop inet6
J'arrive à la limite de mes compétences, là...
# regle d'usage ... on sort... épicétou!
block drop in on re0 inet all
pass out on re0 inet all
block drop in on re0 inet6 all
pass out on re0 inet6 all
Enfin un truc plus linuxé, quoi... ca c'est pour un "systeme cousin" et ca active l'inspection statefull en meme temps. Lá, je vous laisse faire pour la syntaxe linuxienne.
Un mauvais paramétrage du firewall me boufferait 700 Mbits ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui, donc, j'ai l'upload, mais pas le download...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jnFrncsHctr @Dsophie14 etc..
De la part d ' une des pipelettes
C'est quoi le délire avec cette appli pour smartphone ? Qu'est-ce qu'une appli pour smartphone vient faire dans un test de débit Ethernet ?
Avant de faire des tests de débit , il faudrait savoir si ton tuyau ( ta fibre) est programmée correctement au bon débit alors l ' appli Ma Livebox pourrait permettre de constater que tu es sur le bon débit de synchronisation ( pas test de débit) .
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @juste
Je ne me rappelle plus quelle livebox possède @jnFrncsHctr mais apparemment l'appli ne fonctionne pas avec une LB5 ou 'est moi qui foire quelque part !!!!!
Bon mon débit est pourri sur le smartphone mais je m'en fou je ne m'en sert pas pour surfer mais pas le résultat entre le serveur orange et la box il me semblait que cette information apparaissait avant :
Si on cherche un peu on finit par trouver