Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit fibre très variable

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
841  

Re: Débit fibre très variable

@Jeancy

 


95 et 97 Mbs en réception et en envoi,et stable,


Tu as donc une carte réseau Fast Ethernet et non Gigabit. Ca ne gene en rien à ton problème de WIFI mais tu ne profite pas du débit maximum de ton forfait car il serait de 300/300 en Ethernet.


par contre,reste le Probléme en WIFI...

les antennes WIFI fonctionnent elles bien?


Le WIFI a ses inconvénients dont 2 principaux, la distance entre le PC et la Box, quelle est la distance chez toi ?, et les obstacles, Murs, Cloisons, Dalles d'étage etc... Est-ce ton cas ?

 

Ensuite il faudrait dans un premier temps s'assurer que tu as bien le dernier pilote de la carte WIFI. Quelle est la référence de ta carte WIFI ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Jeancy
contributeur occasionnel
814  

Re: Débit fibre très variable

Bonjour JuanLucas,

Mon ordi potable (HP) se situe soit à 3m de la Box,ou soit à 12m Rien entre Box et les endroits de prise des mesures,

Ma carte WI-Fi :Realtek RTL 8723BE802.11 bgn WifiAdapter

 

Sinon,j'ai raccordé en WIfi mon smarphone,2 Ipad,une TV 4K connectée,et le décodeut orange TV(à 12 m de la box)

 

Un adaptateur WIFI serait profitable à 12mde la box?

 

Merci encore des conseils

Jeancy

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
794  

Re: Débit fibre très variable

Bonsoir @Jeancy

 


Ma carte WI-Fi :Realtek RTL 8723BE802.11 bgn WifiAdapter


Cette carte WIFI n'accepte pas le 5GHz donc la vitesse maxi entre ton Pc et la livebox sera de 144 Mb/s. Ca c'est la vitesse de connexion maintenant la vitesse de surf sera de 50 % environ c'est à dire aux alentours de 70 Mb/s.

 

Tu peux d'ailleurs le vérifier assez facilement si tu as W10 :

 

Click droit sur l'icone du WIFI dans la barres des taches.

Ouvrir les paramètres réseau et internet

Modifier les options d'adaptateur

Sélectionner la connexion active

Afficher le statut de cette connexion.

 

Une fenetre va s'ouvrir et le tu aura la vitesse entre la box et ton PC et la qualité du signal WIFI. Laisse cette fenetre ouverte et ballade toi dans ton domicile pour voir les différences.


soit à 3m de la Box,ou soit à 12m

Ce sont des distances tout à fait raisonnable pour le WIFI surtout si tu dis ne pas avoir d'obstacles pour les 12 mètres.


Un adaptateur WIFI serait profitable à 12mde la box?


Je pense que tu veux parler d'un extender ou répéteur. Ce sera fonction de ce que tu aura constaté en faisant la manip que je t'ai demandé avant (te ballader avec ton PC).

 

Si tu vois qu'il y a une grosse perte de signal à 12 mètres de la box oui en effet un extender pourra faire l'affaire mais pas en mode répéteur mais en mode Point d'Acces. C'est une fonctionnalité à vérifier avant l'achat car ils ne le font pas tous, d'ailleurs le prix ne sera pas le même non plus.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Jeancy
contributeur occasionnel
1 673  

Re: Débit fibre très variable

Merci beaucoup de tes conseils,je vais essayer un point d’acces,et je te ferais part de l’évolution
Jeancy

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2247 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne