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internet & fixe ma connexion

Débit fortement réduit

GregLab
contributeur
514  

Débit fortement réduit

Bonjour,

La semaine dernière j'ais expérimenter plusieurs deconnexion internet par jour pendsant 2-3 jours. Depuis mon débit qui était autour des 5-6Mb/s est réduit a 2.13Mb/s.

Je pense que ca peut avoir un lien avec le DLM. Je me suis renseigné et j'ais essayé de changer le cable reliant la prise adsl a ma box, ma box est branchée directement a la prise murale. elle est assez vieille, un peu plus de 5 ans.

J'ais regardé les infos DSL sur ma box ainsi que le test degrouptest:

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    12 septembre 2018, 14 h 51 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 08 m 18 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    632 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2424 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    20.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

central téléphonique : LE CHABLAIS 
longueur de ligne :3130 mètres
affaiblissement théorique :  46.95dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  5.23 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Est-ce que vous pourriez m'aider svp?

Merci d'avance, Grégoire Laboissette

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
501  

Re: Débit fortement réduit

salut @GregLab

 

il paraît en effet clair que ta ligne soit instable et que clea a déclenché le bridage par le DLM

 

tu as manifestement déjà fait certaines choses, mais pas toutes

 

pas de filtre (inutile si pas d'abonnement ligne fixe) ?

 

pas de condensateur ?

 

et pourquoi un redémarrage récent ?

 

le fais tu souvent et pourquoi ?

 

quoi qu'il en soit, si tu as tout fait chez toi, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
GregLab
contributeur
489  

Re: Débit fortement réduit

J'ai redémarré la box pour changer le cable adsl entre ma box et la prise RJ11. D'habitude je ne le fais quasiment jamais, mais je l'ai fait plusieurs fois la semaine dernière a cause des coupures régulières de 10-15 min. Cela pourrait venir de la?

Oui j'ais un filtre, entre la box et mon téléphone par internet.

Pour le condensateur je ne sais pas. Ou est-ce que je peux voir si il y en a un?

Merci de la réponse rapide en tout cas

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
471  

Re: Débit fortement réduit

salut @GregLab

 

pour le condensateur, il se trouve dans la prise téléphone

 

si c'est un "3 pattes" il faut le virer, si c'est un "2 pattes" il faut le laisser

 

pour le filtre, la vraie question est de savoir si tu as un abonnement ligne fixe FT à 19 euros par mois

 

si tu n'en as pas, le filtre ne sert à rien et un simple câble téléphone au lieu de l'ensemble filtre+câble ADSL suffit

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GregLab
contributeur
447  

Re: Débit fortement réduit

J'ai regardé et il n'y a pas de condensateur.

 

Pas d'abonnement ligne fixe, Je vais acheter un cable pour relier directement la box et le téléphone.

 

Une fois cela fait, il ne me reste plus qu'a appelé l'assistance technique j'imagine? 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
399  

Re: Débit fortement réduit

re @GregLab

 

tu imagines très bien

 

avant de passer acheter un câble, regardes si dans un coin il n'y aurait pas un ancien téléphoe qui traîne, c'est comme ça que j'ai récupéré le mien

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