Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit inférieur à celui de mon ancien FAI.

BnLa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
671  

Débit inférieur à celui de mon ancien FAI.

Bonjour,

 

Je viens d'avoir accés aux services Orange Jet Adsl et malheureusement le débit est de 2 Méga pourtant la veille et durant plusieurs années le débit dont je bénéficiais avec mon ancien FAI dépassait les 3 Méga.

 

J'ai souhaité résilier mon contrat avec mon ancien FAI premièrement pour la qualité déplorable des services proposés et j'ai appris que la fibre orange était en cours de déploiement à proximité de mon logement.

 

Même si je passe de 430 ko /s à 250 ko /s je reste content des services Orange et de ses prestations mais n'y a-t-il pas un souci pour une perte de débit importante à cette échelle simplement en changeant d'opérateur ?

 

Merci d'avance.

16 RÉPONSES 16
Frustrade
contributeur confirmé
contributeur confirmé
651  

Re : Débit inférieur à celui de mon ancien FAI.

Bonjour,

 

Non, aucun souci, c'est tout à fait normal pour Orange :

 

Pour passer à 3 Mb/s il faut être éligible au 8 Megamax, comme 3 < 8 ,  la seule solution, puisque 3 > 2 , est de passer sur une offre 2 Megamax bridée à 2432 Kb/s (en synchro)

 

CQFD !

BnLa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
617  

Re : Débit inférieur à celui de mon ancien FAI.

Merci tout d'abord pour cette réponse qui me laissait un peu perplexe.

Quel sourire j'ai eu en testant dernièrement mon débit non pas par le résultat mais du fait que je puisse vous répondre suite à un certain ton assez délicat de votre part dans vos explications.

 

Crête à 3,365 Mb /s et de ce fait je peux télécharger à nouveau avec le débit dont je disposais avec mon ancien FAI.

 

Je repense également au technicien du service client orange qui me soutenait par a + b que je n'étais pas éligible à plus de 2 Mb, il faudra revoir sa copie...

 

Tout est bien qui finit bien !

Frustrade
contributeur confirmé
contributeur confirmé
607  

Re : Débit inférieur à celui de mon ancien FAI.

Bonsoir @BnLa

 

Ravi pour toi que tu aies retrouvé ton débit, une bonne nouvelle et quelque chose de très rare ...

 

Pour ma part je me bats toujours avec le même genre de stupidié que tu as affronté : "non Monsieur, votre ligne ne peut pas avoir plus de débit que 2 Mb/s ...." etc

Ma ligne a fonctionné comme la votre à 3,5 Mb/s et tout d'un coup, non, ce n'est pas possible !

 

Même genre de personne butée chez Orange, toujours vouloir avoir le dernier mot, ils sont persuadés de détenir la Vérité, la vraie bien sûr !

 

Pour ma part, je n'en sors pas, c'est déprimant au possible d'avoir à faire à des gens comme ça....

Quant à revoir leur copie, ile n'en n'ont rien à faire ....

BnLa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
562  

Re : Débit inférieur à celui de mon ancien FAI.

Ah tiens, ce soir le débit est à nouveau limité à 2 Mbits et effectivement ça a l'air similaire à ton cas.

A surveiller ces prochains jours...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
547  

Re : Débit inférieur à celui de mon ancien FAI.

salut @BnLa

 

beaucoup de blabla, de montage de bourrichon, mais de factuel, pas le moindre élément

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

PS @Frustrade ton problème, c'est ton problème, alors ne viens pas sur tous les posts en voulant transformer ton cas en une généralité. Cas pour lequel tu ne veux rien entendre d'autre de ce que tu as décidé être la réalité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BnLa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
537  

Re : Débit inférieur à celui de mon ancien FAI.

Bonsoir et merci d'avance.

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
19 décembre 2016, 20 h 56 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
08 m 34 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
904 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
2431 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
15.1 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

Débit descendant : 2037 kbps (248.7 Kio/s) - Débit montant : 520 kbps (63.5 Kio/s) - Ping : 26 ms

 

Affaiblissement théorique :  59.4683dB

Longueur de ligne : 5331 m

 

Quand je vois toutes ces informations je me demande comment ces dernières semaines j'ai pu télécharger en moyenne à 400 ko/s et le dernier test en crête était de 3,365 Mb /s ? Il y a-t il une explication sur cette différence ?

mickey_506
contributeur confirmé
contributeur confirmé
481  

Re : Débit inférieur à celui de mon ancien FAI.

La marge de bruit à 15dB laisser bien penser que tu peur dépasser le seuil des 2400kbits de synchro.
Mais si le DLM est activé, ce qui doit être le cas vu que tu as déjà dépassé ce seuil, alors il a du voir une instabilité à un moment et redescendre le débit.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
452  

Re : Débit inférieur à celui de mon ancien FAI.

salut @BnLa @mickey_506

 

avant de statuer sur le DLM, il nous manque les infos d'éligibilité demandées

 

au passage, ne jamais se fier sur les valeurs de débit en téléchargement, non significatives car dépendant entre autres de la machine, mais de bien des facteurs sur lesquels tu n'as pas de prise

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BnLa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
440  

Re : Débit inférieur à celui de mon ancien FAI.

Equipement ADSL : ECI ou LUCENT
Code : 62498LEC - LEC62
Code plaque ADSL : NO1
Type de DSLAM : non mentionné
 
C'est ça car sinon je ne vois pas d'autres infos ?
 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753000 membres inscrits 🧡

2739 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne