Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit inférieur au contrat souscrit

Zerlas
contributeur
950  

Débit inférieur au contrat souscrit

Bonsoir, j'ai souscris à un abonnement fibre garantissant au minimum 100mbps de montant et de descendant or je ne dépasse jamais les 40mbps en ayant seulement 1 seul périphérique sur le réseau.
9 RÉPONSES 9
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
889  

Re: Débit inférieur au contrat souscrit

Bonjour

 


@Zerlas a écrit :
...  je ne dépasse jamais les 40mbps en ayant seulement 1 seul périphérique sur le réseau ...

:robotsurprised:  Mazette, tu es rapide ! Je pense que c'est ton raccordement qui ne dépasse pas les 40 Mb/s

 

Comment as-tu mesuré tes 40 Mb/s ?

Vu la valeur tu l'as probablement fait avec un site de test de débit  et une machine (tablette ou téléphone ?) connectée en wifi. Avec un PC en wifi tu aurais atteint 50 Mb/s.

 

Il ne serait pas étonnant que ta mesure ait été limitée par la vitesse du raccordement entre ta machine et ta box.

 

Essaye de refaire la mesure depuis un PC connecté en Ethernet direct à la box en ayant pris soin d'éteindre le wifi de la box (appui long sur le bouton wifi) et en arrêtant dans le PC toutes les appli réseau (Skype, OneDrive, Messenger, ....).

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Zerlas
contributeur
883  

Re: Débit inférieur au contrat souscrit

Je l'ai mesuré directement à partir de l'application Ma Livebox.
De plus, le raccordement de la box est neuf et fibré.
Jai refais une mesure en ethernet en prenant soin de couper tout le reste et le résultat reste le même.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
871  

Re: Débit inférieur au contrat souscrit

Pourrais-tu refaire ta mesure en utilisant

Un PC  (précise marque et modèle) connecté en Ethernet, un navigateur (et pas MaLivebox) et une connexion directe à un site de test comme testdébi.info, degrouptest ou ariase ?

Vérifie que le wifi est bien coupé sur la box.

 

Si les tests restent au même niveau, alors effectivement il peut y avoir un problème.

Dans ce cas appelle le support au 3900 ou contacte les par le eChat.

 

Remarque générale :

N'utilise aucune application Orange. Préfère toujours les produits "standards du marché".

Pourquoi utiliser un navigateur spécifique ?

Pourquoi utiliser un client mail spécifique ?

Pourquoi utiliser un antivirus spécifique ?

...

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Zerlas
contributeur
866  

Re: Débit inférieur au contrat souscrit

Test effectué sur un Lenovo t470s via Google Chrome sur le site de Speedtest.net
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
839  

Re: Débit inférieur au contrat souscrit


@Zerlas a écrit :
Test effectué sur un Lenovo t470s via Google Chrome sur le site de Speedtest.net

Merci

Je ne vois pas ce type de machine limiter le débit à une vitesse aussi basse

Le wifi est du 802.11ac et le port Ethernet ne peut pas être moins que du 100 Mb/s

 

Ca vaut le coup de contacter Orange.

Passe par cette page et le eChat qui te sera proposé.

 

S'il te plait, lorsque tu auras trouvé, pourrais-tu penser à revenir ici nous donner la clé du problème.

Je suis désolé mais là je ne vois pas où chercher d'autre.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
829  

Re: Débit inférieur au contrat souscrit

Salut @Zerlas

 

Juste pour nous rassurer sur ta connexion peux tu nous dire quelle est la vitesse de connexion entre ton PC et ta Box en passant par le centre de réseau et partage sur W7 ou les paramètres réseaux et internet sur W10.

Click droit sur l'icone de la connexion dans la barre des taches.

 

Fais l'essai sur tes 2 types de connection "wifi" et "Ethernet" cela permettra de supprimer une autre cause.

 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

alizee5766
helper actif
814  

Re: Débit inférieur au contrat souscrit

Bonsoir,

 

Nous avons souscrit il y a 2 mois le même abonnement que vous ..; pour 100mbps, or, sur nos PCs, nous dépassons à peine le 42mbps, voire 50 dans les meilleurs moments et l'un de nos PC est bridé carrément à 3mbs. Décevant.

 

Cependant, pour profiter du débit max de la fibre il faut plutôt être branché en câble ethernet et non par wifi, car, en raison de nombreux paramètres tels que l'éloignement de votre box ou des éléments comme des murs épais, du métal, une alarme, des appareils ménagers (micro onde) le débit via la Wi-Fi est forcément bridé. Avez vous testé votre débit en vous connectant à la box avec un câble ethernet ? Normalement, vous devriez alors atteindre jusqu'à 90mbps, voire 95mbps car cette connexion est de loin la meilleure. 

 

 

 

 

Zerlas
contributeur
809  

Re: Débit inférieur au contrat souscrit

Hélas oui jai essayé de passer en ethernet en prenant soin de désactiver le WiFi de la box mais le résultat ne change que très peu.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
806  

Re: Débit inférieur au contrat souscrit

Tu as essayé ci dessous ?

 


@JuanLucas38 a écrit :

Salut @Zerlas

 

Juste pour nous rassurer sur ta connexion peux tu nous dire quelle est la vitesse de connexion entre ton PC et ta Box en passant par le centre de réseau et partage sur W7 ou les paramètres réseaux et internet sur W10.

Click droit sur l'icone de la connexion dans la barre des taches.

 

Fais l'essai sur tes 2 types de connection "wifi" et "Ethernet" cela permettra de supprimer une autre cause.

 

 

 


 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752956 membres inscrits 🧡

3390 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne