Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit instable en Wifi et déconnexions

Bob_
contributeur
604  

Débit instable en Wifi et déconnexions

Bonjour,

Je suis client Orange depuis quelques temps et j'ai toujours été connecté en Wifi avec ma box avec des débits et une stabilité corrects. Cependant, depuis une semaine, je rencontre de gros problèmes de connexion en Wifi. En effet, le moindre chargement d'une page internet influe énormément sur ma latence et je ne peux rien faire à côté sans risquer une déconnexion.

Mon débit fluctue entre 100 Ko/s et 700Ko/s (qui est le débit habituel), apparemment, de façon aléatoire et j'ai des déconnexions intempestives si j'utilise 'trop' ma connexion (comprendre quand je charge deux vidéos en même temps, youhou).

J'ai effectué plusieurs tests sur différents ordinateurs et j'ai le même résultat à chaque fois. La connexion en ethernet semble stable (testé avec un pc portable) mais je suis dans l'impossibilité de relier mon pc de bureau à ma box  dû à la distance qui sépare ce dernier et la box.

Il m'est aussi impossible d'utiliser DSLTest vu que celui-ci ne fonctionne absolument pas sur mes appareils et plantent dès le lancement des tests.

Caractéristique de la livebox : Sagem v2

• débit de synchronisation DSL montante 1019 Kb/s
  • débit de synchronisation DSL descendante 7161 Kb/s
  • marge de bruit liaison descendante 8.0dB

2 RÉPONSES 2
gecko
super star
super star
586  

Re : Débit instable en Wifi et déconnexions

Salut Bob_

tente un changement de canal wifi, il y en 13 cheche le meilleur

envisage coupleurs CPL

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
507  

Re : Débit instable en Wifi et déconnexions

Bonjour Bob,

Concernant vos déconnexions intempestives et vos lenteurs de navigation, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

Cordialement,

Philippe

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779414 membres inscrits 🧡

3269 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne