Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit instable et faible

Eekoh
contributeur
3 994  

Débit instable et faible

Bonjour,

 

depuis quelques jours, j'ai des problèmes avec ma connexion, le débit est très instable avec parfois des coupures. J'ai contacté l'assistance, le conseiller me dit que je n'ai de problème ni sur a ligne, ni sur ma box, et pourtant, il se passe bel et bien quelque chose...

Je joue pas mal en ligne, j'ai de gros lags et des freezes, voir des déconnections.

J'ai la télé par internet mais elle n'est pas souvent allumée et mon PC est branché par câble ethernet à la box.

 

Pour les caractéristiques de ma ligne :

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
7 janvier 2019, 21 h 29 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
01 j 13 h 29 m 22 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
513 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
4607 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
17.9 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
8551
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

    central téléphonique : NEUVEGLISE [ Fiche détaillée ]

longueur de ligne :3600 mètres
affaiblissement théorique :  34.68dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  9.72 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Test fait en mode sans echec avec prise en charge réseau.

 

Je vois pas trop d'où viens le problème, n'y connaissant pas grand'chose, donc si quelqu'un pouvait m'aider à y voir plus clair. Merci.


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 981  

Re: Débit instable et faible

Bonjour

 

Merci pour la documentation de ta questiobn

 

Les secondes erronnées et la marge au bruit indiquent CLAIREMENT un problème.

 

Essaye de brancher ta box sur le prise "TEST" de ton DTI (Si ton logement en est équipé).

Si le problème persiste, alors le problème est probablement chez Orange

Si le problkème disparait, alors le problème est probablement chez toi.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 982  

Re: Débit instable et faible

Bonjour

 

Merci pour la documentation de ta questiobn

 

Les secondes erronnées et la marge au bruit indiquent CLAIREMENT un problème.

 

Essaye de brancher ta box sur le prise "TEST" de ton DTI (Si ton logement en est équipé).

Si le problème persiste, alors le problème est probablement chez Orange

Si le problkème disparait, alors le problème est probablement chez toi.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Eekoh
contributeur
3 952  

Re: Débit instable et faible

Merci pour la rapidité de ta réponse, malheureusement, j'habite une vieille batisse, je n'ai pas de prise test. Je vais recontacter l'assistance, voir s'il peuvent pousser un peu leur test et, éventuellement, faire passer un technicien pour régler le problème.

 

Merci beaucoup @PhilDur

Max_C
Webconseiller
Webconseiller
3 901  

Re: Débit instable et faible

Bonjour @Eekoh 


Avez-vous pu joindre l'assistance ? 

Si non, Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Bonne journée

Max

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1683 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne