- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Débit instable et faible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit instable et faible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
depuis quelques jours, j'ai des problèmes avec ma connexion, le débit est très instable avec parfois des coupures. J'ai contacté l'assistance, le conseiller me dit que je n'ai de problème ni sur a ligne, ni sur ma box, et pourtant, il se passe bel et bien quelque chose...
Je joue pas mal en ligne, j'ai de gros lags et des freezes, voir des déconnections.
J'ai la télé par internet mais elle n'est pas souvent allumée et mon PC est branché par câble ethernet à la box.
Pour les caractéristiques de ma ligne :
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 7 janvier 2019, 21 h 29 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 01 j 13 h 29 m 22 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 513 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 4607 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 17.9 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 8551 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
longueur de ligne :3600 mètres
affaiblissement théorique : 34.68dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 9.72 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Test fait en mode sans echec avec prise en charge réseau.
Je vois pas trop d'où viens le problème, n'y connaissant pas grand'chose, donc si quelqu'un pouvait m'aider à y voir plus clair. Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Merci pour la documentation de ta questiobn
Les secondes erronnées et la marge au bruit indiquent CLAIREMENT un problème.
Essaye de brancher ta box sur le prise "TEST" de ton DTI (Si ton logement en est équipé).
Si le problème persiste, alors le problème est probablement chez Orange
Si le problkème disparait, alors le problème est probablement chez toi.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Merci pour la documentation de ta questiobn
Les secondes erronnées et la marge au bruit indiquent CLAIREMENT un problème.
Essaye de brancher ta box sur le prise "TEST" de ton DTI (Si ton logement en est équipé).
Si le problème persiste, alors le problème est probablement chez Orange
Si le problkème disparait, alors le problème est probablement chez toi.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit instable et faible
Merci pour la rapidité de ta réponse, malheureusement, j'habite une vieille batisse, je n'ai pas de prise test. Je vais recontacter l'assistance, voir s'il peuvent pousser un peu leur test et, éventuellement, faire passer un technicien pour régler le problème.
Merci beaucoup @PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit instable et faible
Bonjour @Eekoh
Avez-vous pu joindre l'assistance ?
Si non, Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !