Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit insuffisant

RAMATS99
contributeur
248  

Débit insuffisant

Bonjour,

j'ai une live box 4c8c

mon débit actuel est : délai de réponses 40ms / descendant : 3.66 mb/s, montant 359 kb/s.

Outre l'ordi familial, la livebox est aussi sollicitée par 4 mobiles .

Les coupures intmpestives sont fréquentes, et cela est très très désagréable. Jr n'avais pas ce souci chez SFR que j'ai quitté pour vous pour les tarifs, mais en revanche je ne suis pas gagnat sur la qualité.

 

Je souhaite donc une forte augmentation du débit pour ma ligne ( 

 

D'avance merci d evotre diligence et de vos bons soins.

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
240  

Re : Débit insuffisant

salut @RAMATS99

 

pour commencer, édites au plus vite ton message pour masquer ton numéro de téléphone

 

tu es sur un forum public et il en va de la sécurité de tes données

 

ensuite, en aucun cas un test de débit n'est une valeur significative, ce qu'il faut que tu nous postes, c'est un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

PS : et pour rappel, ici ce sont des clients comme toi qui répondent pour l'essentiel, pas le SAV orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753002 membres inscrits 🧡

5778 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne