- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Débit insuffisant
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit insuffisant
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit insuffisant
Bonjour,
j'ai une live box 4c8c
mon débit actuel est : délai de réponses 40ms / descendant : 3.66 mb/s, montant 359 kb/s.
Outre l'ordi familial, la livebox est aussi sollicitée par 4 mobiles .
Les coupures intmpestives sont fréquentes, et cela est très très désagréable. Jr n'avais pas ce souci chez SFR que j'ai quitté pour vous pour les tarifs, mais en revanche je ne suis pas gagnat sur la qualité.
Je souhaite donc une forte augmentation du débit pour ma ligne (
D'avance merci d evotre diligence et de vos bons soins.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit insuffisant
salut @RAMATS99
pour commencer, édites au plus vite ton message pour masquer ton numéro de téléphone
tu es sur un forum public et il en va de la sécurité de tes données
ensuite, en aucun cas un test de débit n'est une valeur significative, ce qu'il faut que tu nous postes, c'est un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
PS : et pour rappel, ici ce sont des clients comme toi qui répondent pour l'essentiel, pas le SAV orange