Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit internet déplorable < 0.12 Mo/s soit 120 Ko/s > ADSL

kinkin62138
contributeur occasionnel
878  

Débit internet déplorable < 0.12 Mo/s soit 120 Ko/s > ADSL

Bonjour,

Ma connexion est lamentable ... 42,99 euro / mois ....

Quand je fais le test/dépanner, Orange me propose de faire venir un technicien pour 69 euro et des fois il y a pas d'anomalies! avec ou sans, le débit ne change pas!

Quand je lis mon contrat! il est stipulé que pour quitter Orange cela me coûte 50 euro!

Le calcul est vite fait ........

Bon débit a tous :*

 

PS, tout les câbles de connexions et filtre ont été changé.

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
869  

Re: Débit internet déplorable < 0.12 Mo/s soit 120 Ko/s > ADSL

salut @kinkin62138 

 

c'est une question ou juste un avis de changer de crèmerie ?

 

dans le second cas, bon vent, nous autres clients comme toi, ça nous ne touche l'une sans bouger l'autre (et accessoirement, même ligne, même débit, et même problèmes)

 

si c'est une question, alors avec aussi peu d'infos, ça va être compliqué (surtout qu'un speedtest....)

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant


Et en aucun cas un test de débit n'est significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.


Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille


est ce le cas?

 

et pour rappel, bien que pour chaque intervention on soit averti de la possibilité de facturation, elle ne survient que si le souci vient de chez toi

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kinkin62138
contributeur occasionnel
850  

Re: Débit internet déplorable < 0.12 Mo/s soit 120 Ko/s > ADSL

Bonjour Frédo, J'ai un caractère borné mais pas méchant! Mais ras le bol quoi... Je vais faire ce que tu me demandes mais sache que c'est pas normal que je regarde tout ça alors que c'est une location grrrr A tout de suite.
kinkin62138
contributeur occasionnel
825  

Re: Débit internet déplorable < 0.12 Mo/s soit 120 Ko/s > ADSL

Voilà Frédo,

 

statut du lien DSL
actif
 
2.2
mode de synchronisation DSL
Auto
 
2.3
dernière synchronisation DSL
25 novembre 2019, 14 h 30 m
 
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 06 h 41 m 56 s
Débit et marge au bruit
 
2.5
débit de synchronisation DSL montante
509 Kb/s
 
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
1027 Kb/s
 
2.7
marge de bruit liaison descendante
7.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
 
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
 
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

longueur de ligne : 4727 mètres
affaiblissement théorique : 62.89dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSLMAX : 2 Mb/s

 

Débit descendant : 858 kbps (104.7 Kio/s) - Débit montant : 351 kbps (42.8 Kio/s) - Ping : 30 ms

 

WIFI coupé, Ordi réinitialisé, Ethernet, Suppression des Logs en conso arrière plan.

 

Merci Frédo!

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
791  

Re: Débit internet déplorable < 0.12 Mo/s soit 120 Ko/s > ADSL

salut @kinkin62138 

 

il manque le nom du NRA, mais avec une atténuation de près de 63 dB, il ne faut pas s'attendre à des miracles en terme de débit, tes speedtest étant cohérents avec ta synchro

 

que tu trouves ça normal ou pas, c'est la longueur de la ligne cuivre qui fait que tu as tel ou tel débit

 

ta marge au bruit est en limite basse ce qui a un impact sur la stabilité de ta connexion, et changer le filtre et le câble est loin d'être suffisant

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

redonnes nous ensuite les valeurs de la box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kinkin62138
contributeur occasionnel
757  

Re: Débit internet déplorable < 0.12 Mo/s soit 120 Ko/s > ADSL

Ok merci Frédo!

Je regarde tout ça!

Je te tiens au jus

 

kinkin62138
contributeur occasionnel
754  

Re: Débit internet déplorable < 0.12 Mo/s soit 120 Ko/s > ADSL

Centrale de Cambrin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2242 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne