Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit internet et cable éthernet

Daniel35
Orange Star
Orange Star
161  

Re: Débit internet et cable éthernet

Bonjour @Redji247 

 

Merci pour ce retour d'infos, qui pourra servir à d'autres. En particulier Wifi 6 / Livebox 6 / W11..

 


@Redji247  a écrit :

Si je met un serveur beaucoup plus proche (toujours des serveurs Orange), j'ai des résultats bien inférieurs... A ne rien comprendre! 


Pas logique en effet. Habituellement l'inverse (aussi). Pas d'explication.

 

Quant à l'affaiblissement des fréquences électromagnétiques, il croît en fonction du carré de la distance et de la fréquence... en espace libre. Quand le coeff d'absorption des matériaux s'en mêle... Donc dès qu'on s'éloigne de la box + obstacles...

Mais bon... en wifi avec les débits indiqués,  il y a de quoi faire.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Katoptris
helper confirmé
helper confirmé
123  

Re: Débit internet et cable éthernet

Bonjour @Redji247

 

Merci pour toutes ces infos !

 

Donc en choisissant le serveur qui va bien tu obtiens des débits cohérents avec ton offre, c'est une bonne chose.

 

Pour ton câble, je ne peux qu'approuver ton choix, me concernant j'ai passé du cat. 5E car j'en ai plein en stock et je me devais d'essayer avant d'investir dans le supérieur !

 

Je prends bonne note de tes remarques sur la qualité du Wi-Fi, déjà en 5 GHz elle décroît assez rapidement alors j'imagine en 6 GHz... Par ailleurs j'ai l'impression de mon côté que le 5 GHz de la LB6 me semble un peu moins puissant que celui de la LB4. Pourtant la position verticale de la LB6 est censée favoriser la diffusion de son Wi-Fi...

 

C'est un léger détail pour moi cependant, je n'ai pas besoin d'un qualité énorme en mode sans-fil, tout ce que je voulais c'était un réseau filaire sans faille, c'est réussi !

 

Profite bien de ta fibre maintenant !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755277 membres inscrits 🧡

2960 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne