- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit internet faible ératique, Plaque Télécom à v...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit internet faible ératique, Plaque Télécom à vérifier aucune intervention depuis > 1an
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit internet faible ératique, Plaque Télécom à vérifier aucune intervention depuis > 1an
Bonjour,
Depuis plus d'un an je me bats avec le 3900 d'Orange au sujet d'un problème de connexion de débit lent voire inexistant par moment. Les raccordement et la configuration de la propriété sont corrects, tout est conforme. Les techniciens FT (Sous-traitants) sont venus plus de 10 fois sans véritablement avoir résolu le problème. Parfois la connexion tient une semaine, deux jours, 10 jours, mais finit inévitablement par se réduire à 2Mbps ou beaucoup moins. Les déconnexions sont courantes. Bref c'est pas utilisable en l'état. Les différents techniciens m'ont tous assurés que cela ne venait pas de l'intérieur. Un jour, j'ai carrément demandé à un technicien présent, de venir avec moi pour inspecter la ligne en dehors de ma propriété pour vérifier l'état des câbles. A 300mètres, une plaque Télécom avec inscription France Télécom dessus. J'ai aidé le technicien à soulever la plaque. A l'intérieur, de la terre et des racines qui affleuraient au ras de la plaque. Les câbles n'étaient mémé pas visibles. Le technicien m'a indique qu'il ne pouvait rien y faire et ma indiqué qu'il allait faire intervenir une équipe pour inspecter la plaque. Depuis, rien. Malgré mes sollicitations suite aux nombreuses déconnexions et débit lent, c'est toujours pareil. Ouverture de dossier, intervention du technicien ou pas, parfois ils ne se déplacent même pas. Je reçois un sms comme quoi la ligne est rétablie. Hélas non, rien ne bouge. Au 3900, toujours les mêmes réponses, le dossier va être remonté au niveau supérieur. A force de remonter il va bien finir par redescendre ;-)
Voilà, désolé pour la longueur mais ça méritait une explication. Une bonne âme charitable pourrait-elle m'expliquer les arcanes de cette belle société Orange qui n'écoute pas ses abonnés afin de faire intervenir réellement des techniciens compétents. Merci
PS: J'ai même une personne au 3900 qui m'a demandé d'aller personnellement faire les travaux sur la plaque Télécom, devant une telle réponse je n'ai pu que sourire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit internet faible ératique, Plaque Télécom à vérifier aucune intervention depuis > 1an
Bonjour @Rava83
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne fin d'après-midi.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Débit internet faible ératique, Plaque Télécom à vérifier aucune intervention depuis > 1
bonjour @Rava83
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt