Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit internet faible : 0 Kbit/s to 16 Kbit/s

RdmUser
contributeur
965  

Débit internet faible : 0 Kbit/s to 16 Kbit/s

Bonjour,

 

Je possède une livebox 4, mon débit internet est très variable d'une minute à l'autre.

Il peut monter jusqu'à 11 Mbit/s lorsque je fais des tests (étonnement) mais oscille généralement entre 0 et 16 Kbit/s en wifi ou en ethernet.

Il est donc fréquent que je crash lors des chargements quand je joue en ligne.

 

J'ai réalisé plusieurs test ping sur la CMD dont une pour 198.168.1.1 (IP Livebox) avec une perte de 100% de paquets.

J'ai fais des test avec plusieurs ordinateurs, les résultats observent la même tendance.

 

Je n'arrive pas à comprendre d'où le problème provient.

Un peu d'aide serai la bienvenue ou juste quelques indications pour faire un diagnostic.

J'ai contacté le service client Orange mais bon... enfin voilà quoi.

 

Merci de votre aide

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
953  

Re: Débit internet faible : 0 Kbit/s to 16 Kbit/s

salut @RdmUser 

 

tout ça est trop vague et manque cruellement de factuel

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

comment constates tu ou mesures tu les pertes de débit ?

 

et ping vers quoi ?

 

ethernet ou wifi ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
RdmUser
contributeur
891  

Re: Débit internet faible : 0 Kbit/s to 16 Kbit/s

 

Bonjour,

 

J'ai fais tous les onglets du menu Livebox, pas moyen de trouver les informations que tu demandes :Capture.JPG

J'ai la fibre depuis plusieurs mois. Voici les résultats Degrouptest :

Capture.JPG

 

J'évalue les perte de débit par le biais de l'onglet performance du Gestionnaire de tâches et le Gestionnaire de ressources. Il apparait que j'envoie et je reçois 0Kbit/s la plus part du temps et cela concerne aussi les autres PC portables sur le réseau. La tendance est similaire en cablé ethernet mais avec une plus grande amplitude (j'atteinds les 10Mbit/s). J'ai d'ores et déjà enlever le paramètre d'économie d'énergie des cartes réseau ethernet et wifi sans amélioration sensible.

 

Capture.JPG

Mon ordinateur charge les pages et vidéo mais à tout moment si je joue ou que je télécharge ça plante.

Ping vers 198.162.1.1 à 100% perte de paquet.

 

Je sais pas si ça peut jouer mais des prise téléphonique on été transformée en RJ 45

 

Merci

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
875  

Re: Débit internet faible : 0 Kbit/s to 16 Kbit/s

re @RdmUser 

 

normal, tu es en fibre, et sauf si j'ai raté l'info, tu ne nous l'avais pas dit au premier message

 

tu fais ce constat en wifi ou en ethernet ?

 

et à quelle occasion ?

 

tu as déjà séparé les réseaux 2,4 et 5 GHz pour choisir le plus adaptés ?

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755120 membres inscrits 🧡

3232 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne