Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit internet faible offre live box 200mega

Elcazar41
contributeur confirmé
contributeur confirmé
872  

Débit internet faible offre live box 200mega

Bonjour etant fibré ma connexion a du mal a depasser les 100 mega,chez free j etait a un peut plus de 200 mega mais pourquoi pas chez orange  ?

8 RÉPONSES 8
LeBreton56
star
star
861  

Re: Débit internet faible offre live box 200mega

@Elcazar41Bonjour ! Comme vous ne donnez aucune indication sur l ' abonnement auquel vous avez souscrit et la façon dont vous vous connectez ( ethernet , wifi ou CPL ) personne n ' est en mesure de vous répondre car nous ne sommes comme vous , que des clients Orange !

Le pire des défauts , c est la perfection .
Elcazar41
contributeur confirmé
contributeur confirmé
850  

Re: Débit internet faible offre live box 200mega

Connecté en Ethernet,offre live box play
bjf56fr
star
star
845  

Re: Débit internet faible offre live box 200mega

Bonjour,

Je n' ai pas de connexion fibre, mais je vois sur le site d 'orange que le débit en fibre va de 100 à 500 mbps descendant selon l' offre.

Votre offre est peut-être limitée à 100 mégas ?

Votre offre est bien de 200 mégas ?

LeBreton56
star
star
834  

Re: Débit internet faible offre live box 200mega

Je n ' avais pas fait attention que vous aviez donné une partie de la réponse dans le titre . Personnellement , j ' ai la même offre et selon speed test , j ' ai environs 293 mbit/s de débit descendant et à peu près 109 mbits/s de débit montant soient bien plus que promis . Je me connecte aussi en ethernet mais il y a 2 conditions pour obtenir un tel niveau : 

- utiliser du câble ethernet catégorie 5e ou 6 ( voire 7 ... mais c ' est rare d ' en trouver ! ) 

- que son PC soit équipé d ' une carte gigabits c ' est à dire apte à recevoir des débits jusqu ' à 1000 mbits/s .

Si votre carte ethernet est limitée à 100 mbits/s votre débit sera forcément en dessous de cette valeur .

Si vous remplissez ces deux conditions , alors , ... je " donne ma langue au chat " .

Le pire des défauts , c est la perfection .
mg36
star
star
828  

Re: Débit internet faible offre live box 200mega

Bonjour @LeBreton56,

Il dit qu'avec Free il avait 200 Mb/s, ce ne peut être qu'avec une carte réseau Gigabit et un câble Ethernet Cat 5e ou plus...

Il faut que @Elcazar41 ne garde que le seul Pc de test connecté en Ethernet à sa Livebox (arrêter tout autre matériel connecté), redémarre ce Pc en "Mode sans echec avec prise en charge du réseau" et fasse un speedtest dans ce mode là.

Et qu'il nous donne ensuite le résultat !

Cordialement, mg36
Elcazar41
contributeur confirmé
contributeur confirmé
804  

Re: Débit internet faible offre live box 200mega

Avec ce mode de test j ai atteint 121.3 mb/s avec nperf,avec ookla idem.
mg36
star
star
790  

Re: Débit internet faible offre live box 200mega

Bonjour @Elcazar41,

As-tu testé avec un autre Pc, dans les mêmes conditions ?

 

Ce qui m'interpelle : les 2 opérateurs Free et Orange peuvent connecter ton logement à la fibre ?

Autre question : le positionnement commercial de ton offre Orange est bien à 200 Mb/s ? A vérifier dans l'espace client...

Cordialement, mg36
Elcazar41
contributeur confirmé
contributeur confirmé
778  

Re: Débit internet faible offre live box 200mega

Alors je n es qu'un seul PC et oui je peut avoir d autre opérateur sur ma ligne fibre,orange à fibré l immeuble les six premiers mois il on l'exclusivité et après d autre opérateur peuvent s il son dispo se raccorder.c est Free qui fut mon premier opérateur fibre mais sa n a marché sur les cinq premiers jour et après ce fus la galère donc j ai migré chez Orange.(Red de SFR es aussi dispo).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754546 membres inscrits 🧡

2189 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne