- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit internet fesant les montagnes russes
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit internet fesant les montagnes russes
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous, je vous expose mon problème.
Depuis quelques semaines je rencontre un problème assez réccurent: ma connexion internet varie et je ne peux ni regarder de vidéos, ni parler sur skype sans que ma voix se coupe. Ca commence à être assez agacent..
Donc j'ai une livebox 2 Sagem,le symbole @ est présent sur la box (il clignote orange de temps en temps vers les mêmes horaires). Je suis actuellement relié via des plugs sur prise et je suis actuellement sous windows 7. J'ai essayé de retirer le wifi sur les appareils qui pouvaient être connectés mais le problème est toujours là. Bonne fin de journée.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Wik
Ta synchro/marge de bruit sont incohérentes, des perturbations ont entraîné des coupures ou des micros coupures, ces anomalies on provoqué la mise sous supervision DLM de ta ligne en attendant qu'elle se stabilise.
Si tu as fait tout ce qui était demandé, direction le 3900 pour un diagnostic de ta ligne.
En plus j'ai un doute sur le fibrage ou non de ton NRA, s'il n'est pas fibré tu es victime d'engorgements aux heures de pointe.
Bonne journée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit internet fesant les montagnes russes
Bonjour @Wik
Tu indiques que tes problèmes se manifestent à des horaires déterminés, as tu essayer d'identifier une cause dans ton habitation qui pourrait en être à l'origine? Ce perturbateur peut aussi se trouver sur le réseau.
Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.
Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne.
Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données, ne pas oublier le nom du central.
Abonnement ligne fixe ou non?
Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.
Combien de prises téléphone?
Type de connexion : wifi, ethernet, cpl?
Change de filtre et de cordon RJ11.
Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est la cas tu vires.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit internet fesant les montagnes russes
Bonjour @harmattan, merci pour ta réponse. Non, je n'ai pas réussi à identifier un problème lié à un des composants, j'ai tenté de retirer le wifi sur les appareils qui étaient connectés pour voir si le problème pouvait venir de là mais à prioris ça ne serait pas le cas. Voici les informations concernant ma ligne :
Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :
ACTIVE |
56194RUX [ Fiche détaillée ] |
RIEUX |
1300 mètres : 4/10 sur 1300 mètres |
non |
0 |
19.5 dB |
7900 kbps (988 ko/s) |
16451 kbps (2056 ko/s) |
19681 kbps (2460 ko/s) |
2130 kbps (266 ko/s) |
Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : NRA compatible ADSL Max FT : NRA compatible ADSL2+ FT : NRA compatible ReADSL FT :
BR1 |
Non |
1000 |
Oui |
Oui |
Oui |
Oui |
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL20 août 2015, 23 h 05 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL03 j 15 h 22 m 52 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1023 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante8506 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante25.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
(je ne sais pas si le nom du central apparait dans ces donnés)
L'abonnement internet comprend la ligne fixe.Je ne croît pas avoir de prises DTI, je possède 2 prises téléphoniques dont une qui ne sert plus. Je suis actueellement branché par CPL (appelés plugs dans mon premier post).
Je vais vérifier si il y a une balise RC avec 3 fils cet après-midi et voir pour changer le câble et le filtre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit internet fesant les montagnes russes
Essaie de mettre le test d'ligibilité sous cette forme :
central téléphonique : BORDS
longueur de ligne :2853 mètres
affaiblissement théorique : 29.3859dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 12.09 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Déjà tu as une synchro/marge de bruit incohérentes, il va falloir faire toutes les vérifications demandées et comme tu ne te sers plus de la 2ème prise, tu la débranches au départ, peut-être repiquée sur la prise là ou tu as ta LB ou dans un boitier style répartiteur.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit internet fesant les montagnes russes
Voilà j'ai trouvé @harmattan :
central téléphonique : RIEUXC
longueur de ligne :1300 mètres
affaiblissement théorique : 19.5dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 16.45 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 19.68 Mbps
Donc j'ai trouvé ou était repiqué la seconde prise téléphonique, je l'ai débranché, à prioris le problème est encore présent.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Wik
Ta synchro/marge de bruit sont incohérentes, des perturbations ont entraîné des coupures ou des micros coupures, ces anomalies on provoqué la mise sous supervision DLM de ta ligne en attendant qu'elle se stabilise.
Si tu as fait tout ce qui était demandé, direction le 3900 pour un diagnostic de ta ligne.
En plus j'ai un doute sur le fibrage ou non de ton NRA, s'il n'est pas fibré tu es victime d'engorgements aux heures de pointe.
Bonne journée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit internet fesant les montagnes russes
Merci pour ta réponse, j'appelerai le 3900 pour avoir plus d'infos concernant mon problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit internet fesant les montagnes russes
salut @Wik
avant de les appeler, agis sur ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
et ensuite suelement, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit internet fesant les montagnes russes
Bonjour @fredolerouge, j'ai déjà débranché la prise téléphonique dont on ne sert plus à la demande de @harmattan, le filtre adsl et le cable RJ11 ont aussi étés changés, ma box est directement branchée sur une prise murale (enfin presque vu que j'utilise des CPL). J'ai vérifié la présence de condensateur sur la prise téléphonique et il n'y en avait pas, pas de vert de gris sur les lamelles non plus. J'ai eu un technicien hier après-midi par "echat", lorsque je l'ai par chat ma connexion était stable, il m'as ensuite dit qu'il allait effectuer des tests. Durant 1/2 heure internet était donc innaccessible, mon ping montait jusqu'à environ 8000ms (je pense que c'est dû aux tests qu'à effectué le technicien) . Depuis j'ai un ping stable environ 29ms mais j'ai l'impression d'avoir une connexion bridée, par exemple lorsque j'ai voulu télécharger un film, le débit de téléchargement était assez faible j'ai donc pris plus de temps qu'habituellement pour le télécharger entièrement. Serait-ce dû au fait d'un bridage de connexion ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit internet fesant les montagnes russes
salut @Wik
au vu de tes valeurs, tu es déjà sous bridage par le DLM
qu'a donné le test de ligne? Ont ils détecté un défaut ou pas?
Et pour ce genre de choses, il faut éviter l'echat et privilégier le contact humain direct par téléphone, ce sera plus bénéfique