Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit internet très faible + impossibilité d'avoir un conseiller au téléphone

Esteban27
contributeur
482  

Débit internet très faible + impossibilité d'avoir un conseiller au téléphone

Bonjour, j'ai besoin d'aide car mon débit internet est passé de 7,5MB à 2 MB en ADSL, j'ai appelé le service client vendredi et la personne a fait des tests qui n'ont rien changés, et nous avons fixés un RDV téléphonique pour lundi.

Je le précise car à cause de ça je ne peux plus avoir de conseiller au téléphone, lorsque j'appelle le 3900 la voix me dit que j'ai déjà un rendez vous téléphonique pour lundi etc et de ce fait il ne veut pas me renvoyer vers un conseiller. Le rendez vous est inutile car c'est uniquement pour faire un point et voir si la connexion s'est améliorée, et évidemment elle ne s'est pas du tout améliorée. Si quelqu'un à une idée pour que je puisse avoir directement un technicien au téléphone je suis preneur. Merci

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
481  

Re: Débit internet très faible + impossibilité d'avoir un conseiller au téléphone

salut @Esteban27 

 

pour comprendre, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Esteban27
contributeur
463  

Re: Débit internet très faible + impossibilité d'avoir un conseiller au téléphone

Mes données sont :

2.2 mode de synchronisation DSL : ADSL
2.3 dernière synchronisation DSL : 8 mai 2021, 19 h 50 m

2.4 durée de la synchronisation DSL : 00 j 00 h 49 m 45 s

2.5 débit de synchronisation DSL montante : 922 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 2637 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante : 16.3 dB
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0

Test.png

Je tiens à préciser que le site dit "jusqu'à 4,5 Mb/s alors qu'il y a encore 1 semaine j'avais 7,5 Mb/s de débit.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
423  

Re: Débit internet très faible + impossibilité d'avoir un conseiller au téléphone

salut @Esteban27 

 

pour l'éligibilité, ce n'est pas ce tableau qu'il nous faut, mais celui qui se trouve plus bas :

Capture d’écran du 2020-12-02 20-28-53.png

 

ensuite, pourquoi un redémarrage récent ?

 

et une chose est certaine tu as un sacré souci, il y a de fortes chances que ta ligne soit instable et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit


Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités


Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...


Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.


Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box


En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.


S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.


C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.


En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM


PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753002 membres inscrits 🧡

3441 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne