Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit internet très faible !

Ancien Membre
1 895  

Re: Débit internet très faible !

Re,

 

Oui, ainsi je vois ton image.

@fredolerouget'a donné des consignes précises et complètes.

Tu as du pain sur la planche.

Manu2B
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 886  

Re: Débit internet très faible !

@fredolerouge 

Alors en lisant ton article sur le DLM je vois ça : 
"Attention, des reboots successifs et rapprochés de la box peuvent être interprétés par le DLM comme une instabilité."

Or il y a une quinzaine de jours (lorsque tout à commencé) pendant 2 jours j'avais pratiquement des coupures de box toutes les 5 à 10 min. On m'a dit à l'époque que c'est parce que les techniiciens travaillaient sur la ligne...
De plus, comme je suis un couche très tard ^^ j'ai remarqué pendant plusieurs nuits, des reboots multiples de la box. Donc c'est peut-être dû à ça le bridage DLM? 

 

Ensuite pour le reste: 

- le filtre est celui que j'ai eu avec la livebox, les lamelles de la prise téléphonique sont nickel.
-  Condensateur enlevé. (pas de prise RJ 11 mais prise téléphonique standard)

- J'avais déjà changé le câble de liaison box/filtre ADSL, il a 5 jours et en remettant l'ancien idem. 
-  l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise, je viens de changer. 

 

Et ça n'a rien changé j'ai toujours le même débit. 

Donc maintenant tu me coneilles d'appeler le service technique c'est ça? 

Je risque de ne répondre qu'en fin d'après-midi maintenant. 
Merci encore

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 881  

Re: Débit internet très faible !

salut @Manu2B

 

c'est une possibilité en effet

 


@Manu2B a écrit :

[...]

 

- le filtre est celui que j'ai eu avec la livebox, les lamelles de la prise téléphonique sont nickel.
[...]

- J'avais déjà changé le câble de liaison box/filtre ADSL, il a 5 jours et en remettant l'ancien idem. [...]


la première question que tu dois te poser est de savoir si tu as besoin du filtre

 

si tu n'as plus d'abonnement ligne fixe FT/orange à 18 euros, le filtre ne sert à rien, prends un simple câble téléphone pour brancher ta box sur la prise murale

cordon téléphone.jpg

 

 

si le filtre est indispensable, même si c'est celui qui est fourni, il peut présenter un dysfonctionnement

 

ensuite, une fois que tout est fait, tu dois contacter l'assistance

 

iul faut savoir que si le bridage s'active automatiquement lorsque le DLM détecte des soucis, le retour au mode normal ne peut être effectué que par l'assistance une fois tout défaut éliminé

 

le but de toutes les manipulations proposées est d'éliminier les défauts liés à la desserte domestique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Manu2B
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 878  

Re: Débit internet très faible !

@fredolerouge

 

Ok merci et donc ce que tu as mis en photo est ce que je dois mettre? si c'est le cas c'est ce que j'ai et comme j'en avais un autre neuf, je viens de le changer pour voir et idem .... 
Car je viens de comprendre pour le filtre et je n'en avais pas en fait. Juste le cable de ta photo. 

Bon j'ai compris demain j'appelle l'assistance Orange. 

Encore merci à toi ! 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 875  

Re: Débit internet très faible !

salut @Manu2B

 

pas besoin de filtre, c'est déjà une bonne chose, de l'électronique en moins

 

reste donc à voir avec l'assistance (que tu peux appeler dès à présent)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Manu2B
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 869  

Re: Débit internet très faible !

Re @fredolerouge

 

Ok ça marche alors je vais faire ça...  et je vais appeler tout de suite  

 

Merci encore et bonne fin de journée à toi. En cas je viendrais poster ici la suite et fin (j'espère) de mon souci.

Manu2B
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 865  

Re: Débit internet très faible !

Re @fredolerouge

Je viens donc d'appeler le service technique et il y a bien un problème sur ma ligne qui sera corrigé pour le 23 aout au plus tard. 
En attendant il me prête une airbox 4g. 

Donc merci à toi pour les infos et je reviens le 23 pour confirmer la répartion de la ligne  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 853  

Re: Débit internet très faible !

salut @Manu2B

 

ok, donc on va espérer que le 23 ce sera réglé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
1 832  

Re: Débit internet très faible !

Bonjour

@Manu2B

 

L'assistance a t-elle précisé le problème ?

Il faut toujours essayer d'avoir le plus d'informations possibles pour pouvoir dialoguer la prochaine fois, sinon tu risques de te faire balader.

 

Manu2B
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 793  

Re: Débit internet très faible !

Bonjour @Ancien Membre

Alors non je n'ai eu aucun info car en fait on n'est pas mis en relation avec un technicien c'est une plateforme automatisée. donc du coup je sais juste qu'il y a un souci sur ma ligne mais aucune idée de quoi !!! Malheureusement car moi aussi j'aurai bien voulu savoir ce que c'était.... 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755229 membres inscrits 🧡

2298 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne