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Débit internet très lent
bonjour,
Je vous écris car j'ai de gros problèmes avec mon débit. Je télécharge entre 300 et 400 KB/s, au max 700.
Je ne comprend pas car des amis qui habitent proche de chez moi ont un bien meilleur débit de téléchargement.
Cela est-il du au fait que je possède une vieille livebox? (la blanche)
voici mes caractéristiques:
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL6 juillet 2017, 17 h 50 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL06 j 01 h 18 m 01 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante893 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante6994 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante13.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
et sur Degroupnet:
central téléphonique : ST LAMBERT POTHE [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :1909 mètres
affaiblissement théorique : 28.635dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 12.44 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
merci de votre attention.
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Re: Débit internet très lent
salut @TwiiZ
rappelons déjà que les débits en téléchargement n'ont jamais été, ne sont pas et ne seront jamais représentatifs de la qualité de la ligne
ensuite, livebox blanche, donc livebox 2, en effet, c'est une piste, mais pas que
débit réduit, marge au bruit élevée, il est possible que tu aies des soucis de stabilité ayant entrainé le bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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