Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit internet très très lent.

Sephiro
contributeur occasionnel
46 139  

Débit internet très très lent.

Bonjour/Bonsoir

 

Depuis le mardi 09/12/2014 je me retrouve confronté à une incroyable perte de débit. La veille, j'avais du 850ko/s à 1mo/s, 10 heure après, je me suis retrouvé avec du 50ko/s à 80ko/s sans que je ne sache pourquoi. Je me suis rendu compte de ce soucis grace à mon jeux en ligne (qui demande pas mal de débits) et qui devient pour le coup injouable.

 

J'ai appeller de nombreuses fois le service technique orange qui m'ont fait faire moult test mais en vain. Bien que sur le site speedtest.com mon débit affichais 8mbits, je n'avais qu'en réalité que du 50ko/s... Après plusieurs jours, ils m'ont annoncé qu'il y avas une instabilité sur la ligne ... soit ... des technicien sont venu, m'ont dit avoir refait la ligne à neuf, ont vérifié mes conectiques sur la prise téléphonique mais aucun soucis n'est apparu. Alors que je pensais le soucis résolu (puisqu'actuellement ma ligne est stable à 95%), je me retrouve toujours avec un débit en dessous de la normal. J'ai rappeller le service Orange ce matin car entre deux, un opérateur orange ma appeller en me demandant s'il y avais du changement, il ma dit par la suite qu'il fallais attendre entre 48 et 72H pour que sa se re-stabilise.Le délais passé, j'ai donc rappeller et je me suis fait envoyé balader part la personne qui ma répondu (qui à d'ailleurs sous entendus que les appareil étais deffectueux).

 

Passons à l'essentiel maintenant. Je me retrouve actuellement (depuis le passage des technicien en fait) non plus avec du 50ko/s mais avec du 10ko/s en moyenne, bien que la box elle, obtien du NRA un soit disant 10265kbs (soit enviiron 8mbits). J'ai vérifié toute mes installations, formaté l'un de mes ordinateurs, fait des test de ping, de tracert, le tout en cable de -5m entre la box et le pc portable (avec deconnection des autres reseau et du wifi). J'ai également fait le reboot et le reset mais le soucis reste inchangé, impossible d'aller au dela de ce débit et quand bien même cela arrive, cela ne reste pas plus de 20 seconde. Jai également constaté lors des ping ou même des tracert qu'il y avais des paquet qui se perdait. Je constate également que la led de la box indiquant l'activité du reseaux, s'arrête de clignoté par moment lorsqu'un téléchargement est en cours et même lorsque cela concerne mon jeux en ligne.

 

J'habite dans une campagne, je suis chez Orange depuis 4 ans et n'avais jamais obtenu ce genre de soucis auparevant.Le village ou j'habite est largement ouvert à l'adsl (puisque j'obtenais du 1mo/s), j'ai tenté une connexion en wifi en soirée via mon ordinateur mais en utilisant cette fois le wifi partagé de ma voisine, j'ai constaté le même débits aussi bien sur les test en ligne qu'en téléchargement directe. Ma ligne n'est soumise à aucun DLM (et n'en a d'ailleurs pas la possibilité). Je commence à être furieux de ne rien pouvoir faire sur internet et encore plus de ne pas pouvoir jouer sereinement le soir.

 

J'ai foncièrement tout essayé et je suis à cours d'idée... En espérant que vous puissiez trouvez une solution à mon problème qui, je suppose, ne concerne pas que moi dans mon village... Merci.

32 RÉPONSES 32
Jacky95
super star
super star
46 107  

Re : Débit internet très très lent.

Bonjour,

 

Pour vous aider, Il faut nous mettre  les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut

Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :

Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne.

 

Si vous pouvez poster également les traceroutes ce serait un plus.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Sephiro
contributeur occasionnel
46 085  

Re : Débit internet très très lent.

Bonjour,

 

Vocii les renseignement demandé :

 

2.1 statut du lien DSL => Actif

2.2 mode de synchronisation DSL => Auto

2.3 dernière synchronisation DSL => 18 décembre 2014, 18h38m

2.4 durée de la synchronisation DSL => 00j22h40m21s

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante => 1019 kb/s

2.6 débit de synchronisation DSL descendante => 10265 kb/s

2.7 marge de bruit liaison descendante => 27.0 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) => 0

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) => 0

 

Comme annoncé, la réception de ma box envers ma ligne semble correct, seul le résultat ne l'est pas.

 

Vici le résultat du test sur le site ariase.com.

 

Reception (download) => 8.64 mbit/s (moi) - 6.82 mbit/s (Opérateur)

Envoi (Upload) => 937 kbit/s (moi) - 1.02 mbit/s (Opérateur)

Temps de lantence (Ping) => 40 ms (moi) - 54 ms (Opérateur)

 

Pour les tracert, sur un test effectuer sur google, j'obtiens 13 chemins, je n'ai pas de latence particuliere si ce n'est qu'il y à 1 chemin qui me revient en time out (délais d'attente dépassé). J'ai également une perte sur le premier ping du chemin 10 et constate quelques difficulté à receptionner certaine adresses.

 

En espérant que cela vous aide.

DeX
contributeur
46 075  

Re : Débit internet très très lent.

Je suis tout à fait dans le même cas!

Impossible de jouer sur internet ou youtube... Je monté à 1mo/s maintenant 30ko/s. Je commence sincèrement à bien m'enerver ^^

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
46 064  

Re : Débit internet très très lent.

salut @DeX 

 

il serait bon que tu ouvres ton propre fil de discussion en nous communiquant les valeurs de la box demandées.

 

Les "moi c'est pareil", c'est rarement le cas

 

D'autant que tu n'es pas dans le même cas de figure (j'ai comme quelques soupçons sur la nature de ton problème)


Et quand bien même, ce qui reste à déterminer, il vaut mieux un fil par problème, pour éviter de se mélanger les pinceaux et ne plus savoir qui a quel problème et à fait quoi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jacky95
super star
super star
46 038  

Re : Débit internet très très lent.

Bonjour,

 

@Sephiro : Vous avez fait un test de débit sur ariase, il aurait surtout fallu un test d'éligibilité pour avoir le débit théorique que vous pouvez avoir.

Vous avez une marge au bruit de 27dB, cela est beaucoup et peut faire penser que votre ligne à un problème et que le DLM a ajusté votre débit pour avoir une ligne stable.

Dans votre cas de latence, ce qui m'intéresse dans le tracert c'est surtout le début, après les routeurs sont pris par tous et ils n'appartiennent pas forcément à Orange.

Vérifier votre installation intérieur (filtre, contacts,..)

Votre débit peut-être réduit par les latences, essayer de faire une remise à zéro de votre livebox et vérifier les caractéristiques.

Voir ce lien pour la RAZ, bien lire les prérequis, il est possible de faire une sauvegarde des données personnelles et de les restaurer.

 

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Sephiro
contributeur occasionnel
46 020  

Re : Débit internet très très lent.

Bonjour,

 

Comme expliquer dans mon tout premier message, le soucis n'est pas interne. J'ai effectuer en tout et pour tout 3 reset de la box et le soucis reste le même.

 

J'ai envoyé une requête, via formulaire, pour le retrait de surveillance DLM, 3 heure après, Orange m'annonce dans un e-mail que ma ligne n'est sous aucun contrôle DLM et que je ne suis pas elligible à la supervision de ce dernier.

 

J'ai certes 27dB de marge mais jusqu'àlors, je n'éprouvais aucun soucis.

 

La livebox à moins de 6 mois, le filtre est clean et les contact au sein de la prise l'est également.

 

Pour le tracert, le ping de départ est estimé à 3ms.

 

Comme annoncé au début, je retrouve les mêmes soucis de débit lorsque je me connecte au réseau Orange par wifi partagé (celui de ma voisine) et ceux, même en coupant mon installation.

Jacky95
super star
super star
45 997  

Re : Débit internet très très lent.

Bonsoir,

 

Je trouve 3 ms assez fort ( soit carte Ethernet du PC ou livebox), il faudrait faire un test avec un autre PC. Cela n'explique vraiment pas les 30ms voir plus que vous pouvez avoir.

Le wifi partagé a un petit débit pour ne pas pénaliser trop l'utilisateur de la livebox, pour mémoire il est de 1 Mb/s.

Donc ce n'est pas trop représentatif. Si vous avez la possibilité de faire un test en vous connectant sur le réseau wifi de votre voisine cela serait plus parlant.

Si vous ne pouvez pas vous pouvez lui demander de faire un ping et un tracert à partir de son PC et comparer les résultats avec les votres.

Quand on est relié sur une autre livebox, c'est celle-ci qui assure la connexion à internet, si vous avez les mêmes problèmes, c'est du côté du PC qui faut faire des vérifications, nettoyage, recherche virus, ...

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Sephiro
contributeur occasionnel
45 975  

Re : Débit internet très très lent.

Bonsoir,

 

Je n'ai malheureusement pas la possibilité de me connecter chez ma voisine, si tel aurais été le cas j'aurais déjà tenter l'expérience. Cependant je peux affiné quelques points.

 

J'ai des soucis de transfert sur des jeux en ligne (Final Fantasy XIV - World of Warcraft - League of Legend. Mon débit est trop variable, bien que j'arrive à éffectué une connexion, le moindre gros pique de chargement me fais déconnecter du jeu excepté pour LoL ou je n'arrive même pas à lacé le Launcher à cause du faible débit.

 

Sur un téléchargement direct (DDL), je varie entre 7ko/s et 40ko/s mais une condition fait parfois varié ce débit et le fait remonté à 550ko/s voir 1mo/s mais pas très longtemps, cette condition n'arrive que lorsque je lance un téléchargement parrallelle sur le site mega.nz (pourquoi je n'en sais rien), des que je lance un DL par mega, l'autre DL (fait sous firefox augmente). Des que le telechargement mega ce fini, l'autre DL retombe à 30ko/s.

 

Je n'éprouve aucun soucis de téléchargement sur les système Steam - Origin - Torrent. Mon débit reste concret, entre 850ko/s et 1mo/s mais réduit considérablement vers les 99% du DL (chose normal).

 

J'ai vérifié ses conditions sur 3 ordinateurs en mode wifi et en mode ethernet.

Pour terminer, je met un résultat de test d'éligibilité de ma ligne.

 

central téléphonique : L ECHELLE ST AURIN
longueur de ligne :252 mètres
affaiblissement théorique :  2.0124dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.99 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Merci d'avance.

Jacky95
super star
super star
45 949  

Re : Débit internet très très lent.

Bonjour,

 

Vous êtes relié à un petit NRA, celui-ci n'est pas fibré car il n'y a pas la télé en HD.

Vous n'êtes trop loin du NRA mais comme celui-ci est relié à internet par un câble de cuivre donc la marge de bruit s'explique et les problèmes de débit ont des explications possibles.

Bien que synchronisé sur environ 10 Mb/s votre débit dépend du trafic internet général des habitations reliées au NRA.  Si votre débit était Ok avant, vérifier qu'il n'y a pas un problème local, voir ce lien.

Si pas d'incidents ou travaux :

Y-a-t 'il eu de nouveau habitants ?

Renseignez-vous auprès de vos voisins si ils ont des problèmes de débit également.

Les variations de débit que vous constatez doivent-être au débit max entre le NRA et internet.

Les téléchargements ne sont pas fiables pour mesurer le débit seul un test de débit sur les différents sites existant  est fiable, à la condition que si vous avez la télé le décodeur soit éteint et que sur le PC il n'y est le moins possible d'application ouverte.

 

Le débit théorique est d'environ 19 dB mais Orange limite peut-être le débit à 10 Mb/s, dans votre cas, pour justement répartir le débit général.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752970 membres inscrits 🧡

3874 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne