Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit internet

Kashmir
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 419  

Débit internet

Mon voisin, dont la ligne est branchée sur le même poteau et le même boitier que la mienne, qui dispose du même modèle de Livebox play que moi, a un débit affiché de presque 40 mégas alors que je n'ai que 16 mégas. Une intervention à distance par l'assistance téléphonique il y a une dizaine de jours avait porté le débit à 20 mégas, retombé à 16 deux jours après. Faut-il penser à un défaut de câble entre le poteau et ma maison ? Ou à  un problème technique au niveau du central téléphonique ?


Solutions approuvées
Kashmir
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 333  

Re: Débit internet

Qui t'a dit que j'allais faire appel à l'assistance et ne pas dépanner moi-même ?

 

Qui t'a dit que j'avais envie de dépenser du fric ?

 

Je te trouve un peu agressif sur ce coup là !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
harmattan
star
star
1 415  

Re: Débit internet

Bonjour @Kashmir

 

Dis nous tout sur l'intimité de ta ligne :smileylol:

 

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Kashmir
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 408  

Re: Débit internet

Bonjour harmattan,

 

voici les renseignements demandés :

 

central téléphonique : CALAIS BOSSUET [ Fiche détaillée ] 
longueur de ligne :559 mètres
affaiblissement théorique :  8.385dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.55 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 61.42 Mbps

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    14 février 2018, 18 h 46 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    04 j 21 h 49 m 01 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    6976 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    16864 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    13.5 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
harmattan
star
star
1 398  

Re: Débit internet

@Kashmir

 

Il y a quelque chose qui coince, soit sur ta desserte domestique soit sur les équipements Orange.

 

Marge au bruit élevée, descendant lamentable, avant de repasser par la case assistance vérifie ta desserte domestique.

 

Abonnement ligne fixe (17,96€ sur la facture) ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

 

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB. (Avant d'aller plus loin fais cette opération dans la mesure où tu possède un DTI) Si la connexion est bonne alors intéresse toi aux phase suivantes.

 

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

 

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

 

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

 

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

 

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Kashmir
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 393  

Re: Débit internet

Dans le contre-temps j'ai procédé à un diagnostic, je me demande quel problème domestique ce test est capable de déceler ...

 

 
Votre installation domestique présente un défaut.
L'intervention d'un conseiller est nécessaire à la résolution du problème.

Chatter avec un conseiller pour une prise en charge immédiate de votre problème.

Les résultats des tests sont transmis automatiquement au conseiller afin d’accélérer la prise en charge.

 

harmattan
star
star
1 363  

Re: Débit internet

@Kashmir

 

Cool, si c'est un problème de desserte domestique, tu vas te faire soulager de 69€ pour, sans doute, une intervention toute simple en suivant les conseils que je t'ai donné plus haut.

 

Si tu as du fric à dépenser, c'est ton problème.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Kashmir
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 334  

Re: Débit internet

Qui t'a dit que j'allais faire appel à l'assistance et ne pas dépanner moi-même ?

 

Qui t'a dit que j'avais envie de dépenser du fric ?

 

Je te trouve un peu agressif sur ce coup là !

harmattan
star
star
1 328  

Re: Débit internet

Aller bye!!!

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753058 membres inscrits 🧡

3025 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne