Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit internet

Philplérin
contributeur
584  

Débit internet

Bonjour,

 

je viens de changer de fai. Je suis passer de free à orange. Avant j'avais 4 à 5 mégas chez free. En passant chez orange je n'ai plus que 2 mégas . Suite à problème de mise en service, un technicien est passé pour résoudre un problème de câblage sur le central. Il m'a indiqué que j'étais éligible à 8 mégas.

Comment faire pour demander un changement de débit?

Incidence sur la tarification ?

merci pour votre aide.

Philippe

6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
539  

Re: Débit internet

Bonjour,

 

Quelle raison a-t-il invoqué ?

Le passage au VDSL2 ?

C'est gratuit, sous réserve que tu ne changes pas de Livebox, sinon, je pense que tu paies des frais, à voir avec le 3900.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
512  

Re: Débit internet

Bonjour @Philplérin

 

@Ancien Membre

 

On pourra t'en dire plus mais il faut que tu nous donnes des informations plus précises.

Suis la procédure ci-dessous écrite par @fredolerouge :

__________________________________________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

________________________________________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Philplérin
contributeur
480  

Re: Débit internet

Merci, je vais suivre votre démarche dès ce soir.

Philplérin
contributeur
441  

Re: Débit internet

Bonjour,

J'ai téléphoné au 3900 qui m'a confirmé que j'avais un débit de 7mo.J'ai vérifié sur speedtest ce qui est le cas.Malheureusement l'opératrice m'a dit que je n'étais éligible qu'à 2mo.J'avoue ne pas comprendre pourquoi.

Bonne continuation.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
406  

Re: Débit internet

@Philplérin

 

Si tu avais fais ce que je t'ai demandé on pourrait te dire pourquoi.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredo40
Webconseiller
Webconseiller
397  

Re: Débit internet

Bonjour @Ancien Membre 

Avez-vous suivi les conseils de @JuanLucas38 ?

Cordialement.

Fredo

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754547 membres inscrits 🧡

1737 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne