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Débit internet

exta
contributeur confirmé
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956  

Débit internet

Bonjour à tous

Je dispose d'un accès fibre avec un débit théorique  de 1 gigabits ,le débit réel est de 952 megabits en reception et 407 megabits en emission et un ping de 9ms.

Mais voilà depuis " l'évolution " de la version du firmware vers 4.34.0 (dans la nuit du 12 au 13 janvier 2022) de ma live box 4 je n'ai plus que 906 megabits en réception et 388 megabits en émission et un ping de 13 ms.

Ces valeurs ont été mesuré avec l'outil mylivebox fourni par orange.

Ces valeurs ont été confirmé par une technicienne du 3900 suite à un appel de ma part.

Seule réponse fournie:attendre!!!!!!!

Merci de me dire si d'autres abonnés sont dans la même situation que moi.

Nous avions déjà eu le problème (qui a duré 8 mois) de la retransmission du nom de l'appelant,en voici un autre qui vient s'ajouter à la liste,tout cela à  cause d'une évolution logiciel mal préparée. 

24 RÉPONSES 24
juste
star
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916  

Re: Débit internet

Bonjour @exta @juste 

Donc tu n ' es pas content de ton débit sur l ' entrée de ta Livebox depuis la mise à jour de ta Livebox .

Mais sur la sortie de ta Livebox , ton débit est -il correctement utilisé ?

Peux-tu faire un traceroute avec la commande Tracert et nous donner le résultat ici :

tracert www.google.fr

 

Cordialement .

 

exta
contributeur confirmé
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861  

Re: Débit internet

Bonjour, 

Comme précisé sur ma demande précédente, il s'agit de la valeur du débit fourni par orange à l'entrée de ma box.

Avant migration :

accès fibre avec un débit théorique  de 1 gigabits ,le débit réel était de 952 megabits en reception et 407 megabits en emission.

Mais voilà depuis " l'évolution " de la version du firmware vers 4.34.0 (dans la nuit du 12 au 13 janvier 2022) de ma live box 4 je n'ai plus que 906 megabits en réception et 388 megabits en émission .

D'abord résoudre ce problème de baisse de débit en entrée de box.

Merci

Nicolas_M
Webconseiller
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845  

Re: Débit internet

Bonjour @exta 


Afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic, je vous invite à procéder à un test.
Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.

Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
avec un câble Ethernet
désactiver le Wifi de la Livebox
éteindre tous les équipements, décodeur compris
Téléchargez l'application Speedtest : Speedtest pour Windows / Speedtest pour Mac
activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
lancer l'application Speedtest
sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"

:exclamation: Le résultat devra nous être envoyé sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de votre écran.
Je vous demande de bien respecter ce protocole.
Je vous remercie de votre coopération et j’attends votre retour.


Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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etscan
fan
fan
829  

Re: Débit internet

Bonjour,

une baisse de 5% du débit indiqué... un souci existenciel!

exta
contributeur confirmé
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809  

Re: Débit internet

inutile de me faire ce genre de réponse.

moi quand je paie pour un débit de 1giga bit théorique avec un débit réel de 952 méga bits je désire recevoir ces valeurs sur ma box.

pourquoi dans ce cas ne pas accepter suite à une migration un débit de 500 mégas bits et payez pour 1 giga bit ?

au plaisir de ne plus vous avoir en ligne 

MERCI

exta
contributeur confirmé
contributeur confirmé
800  

Re: Débit internet

merci de votre réponse ,mais les valeurs des nouveaux débits suite à la migration m'ont été confirmés par un technicien en ligne au 3900.

pour information ce technicien m'a demandé de patienter jusqu'au 25 janvier, date à laquelle je devrai retrouver mon débit initial.

à suivre

juste
star
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765  

Re: Débit internet

Bonjour @exta @etscan @Nicolas_M @juste 

Tu as déjà essayé en redémarrant tous les appareils ( livebox ....)

Tu as de la chance si ton FAI ici Orange te garantie le débit de ta fibre ( contrat ?)

Ensuite que va t-il se passer le 25 Janvier ( pas précisée l ' année) pour que ton débit remonte encore un peu ? 

Dans mon précédent message , j ' indiquai de vérifier le débit sur la sortie de la box car avoir 950 mégas en entrée et ne pouvoir en utiliser que 100 mégas( c ' est un exemple) en sortie au maximum , c ' est bien dommage . 

 

Cordialement .

exta
contributeur confirmé
contributeur confirmé
744  

Re: Débit internet

Bonsoir

En effet j'ai 2 pc avec chacun une carte réseau avec un max de 100 mégas.

Mais pour moi c'est un principe, j'ai signé un contrat avec 1 débit théorique de 1 giga ,je veux que mon FAI orange me donne le débit  pour lequel je paie.

Si au 25 janvier 2022 rien n'est revenu comme avant, je relancerai orange .

Je suis un têtu. 

Bonne soirée 

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
704  

Re: Débit internet

Bonjour @exta,

Je vous remercie des informations.

Les tests que vous lancez auront un débit qui est variable en permanence, mais il restera toujours proche du débit théorique maximum.

✔ Je vois que les tests effectués via l'application Ma Livebox varient sur 906 Mbitp/s en réception et 388 Mbitp/s en émission. Ce qui, je vous rassure, est conforme à votre débit théorique maximum.

📂 Je vous invite à effectuer le test à partir d'un équipement branché en filaire.


🧶 directement à la Livebox avec aucun autre équipement de connecté comme là précisé mon collègue @Nicolas_M  pour confirmer les résultats.

👉🏻 Je comprends que vous avez 2 ordinateurs 💻 limités à un maximum de 100 mégas, ce qui risque de fausser les résultats. Avez-vous à votre disposition un équipement pouvant réceptionner 1 Gigabits afin de faire le test ?

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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