Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit lamentable

Jacques_du_38
helper confirmé
helper confirmé
1 048  

Débit lamentable

Bonjour,

J'habite à 5 km du commutateur Orange qui dessert ma commune. Bien fait pour moi, je n'avais qu'à habiter plus près.

Mon débit, théoriquement de 1M, ne dépasse jamais les 500 à 600k. Le matin entre 7 h et 8h c'est pire et l'ADSL est pratiquement inutilisable : il faut 10 minutes pour charger la page d'accueil Google. Je ne vous parle pas des mises à jour et téléchargements, même légers. Quant au Cloud, même pas en rêve.

Ce qui est d'autant plus agaçant c'est qu'Orange, les politiques, etc., nous parlent du super haut débit pour tous pour bientôt, alors que l'opérateur n'est pas capable (ou ne veut pas) de nous proposer une liaison correcte.

Les différents appels au 3900 n'y font rien, on me répond que mon débit est "normal".

Regarder une vidéo en replay sur Orange TV (sat bien sûr), relève de l'exploit, il faut s'y prendre plusieurs heures à l'avance pour visionner une émission de 20 minutes, et surtout débrancher tous les ordinateurs de la maison si on a la chance que le décodeur ne plante pas (fréquent).

Je ne suis pas un abonné isolé, j'habite un lotissement de 25 maisons dans une commune de preque 800 habitants, à 30 km d'une grande métropole. Mais nous ne sommes pas ... rentables.

Je ne sais pas si je verrai de mon vivant la TV par ADSL lorsque, comme ils disent, "95% de la population aura la fibre".

Je ne suis pas là pour me plaindre mais nous sommes très nombreux dans ce cas.

Merci de me réconforter (ou pas).

20 RÉPONSES 20
izacarg
incollable
incollable
1 038  

Re: Débit lamentable

impossible de juger dans l'état

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

harmattan
star
star
1 034  

Re: Débit lamentable

Bonsoir @Jacques_du_38

 

C'est toujours rageant d'entendre un peu partout que la fibre va couvrir tout le territoire lorsque sa propre connexion est tout digne d'un modem 512k.

 

Si je me réfère à ton pseudo, tu résides dans l'Isère, il serait peut-être utile de te renseigner auprès des collectivités locales, mairie, communauté de communes, département, si un plan de financement est prévu pour la fibre, Réseau d'Initiative Publique ou Délégation d'Initiative Publique.

http://iserefibre.fr/

 

En attendant l'arrivée de la fibre, il existe sur le marché des modems 4G, il faut avoir une couverture 4G, évident, souscrire un abonnement spécifique chez un opérateur. Vu les offres du moment c'est possible pour un montant guère plus élevé qu'une connexion ............qui ne fonctionne pas ou très mal.

 

Tu peux aussi utiliser ton téléphone comme modem mais ce n'est pas conseillé sur une longue durée, le portable va y laisser sa peau, euh, ses composants.

 

Bon courage.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Jacques_du_38
helper confirmé
helper confirmé
1 024  

Re: Débit lamentable

Oui effectivement j'habite dans le département de l'Isère.

Bien entendu, la 4G n'arrive pas ici, même pas la 3G !!

Il y a longtemps que je ne crois plus aux effets d'annonce des conseils départementaux et autres services de com'.

Quant à utiliser mon téléphone comme modem, je l'ai fait ponctuellement pour des urgences, c'est assez rapide mais on atteint rapidement le volume autorisé en Go avant une baisse de débit et on est ramené au problème précédent.

harmattan
star
star
996  

Re: Débit lamentable

@Jacques_du_38

 

Pas de chance, la sorcière aux dents vertes jusqu'au bout.

 

Donne les renseignements demandés par @izacarg, il y a peut-être un loup sur la ligne et qu'il est possible d'améliorer, sans ces renseignements on ne peut rien pour toi.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
_Christophe_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
963  

Re: Débit lamentable

Bonjour @Jacques_du_38


Je vous propose mon aide.

Pouvez-vous nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile).


Merci de votre retour.

Bonne journée

Christophe

signature.jpg

mg36
star
star
943  

Re: Débit lamentable

Bonjour @Jacques_du_38,

Il y a quelque chose que je ne comprends pas et qu'il faudrait que tu expliques.

Tu dis : "Bien entendu, la 4G n'arrive pas ici, même pas la 3G !!"

Alors si ni 4G, ni 3G n'arrive chez toi, comment fais-tu pour, je te cite de nouveau : "utiliser mon téléphone comme modem, je l'ai fait ponctuellement pour des urgences, c'est assez rapide mais on atteint rapidement le volume autorisé en Go" ?

Cordialement, mg36
harmattan
star
star
939  

Re: Débit lamentable

Bonjour à tous,

 

Bien vu @mg36.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Jacques_du_38
helper confirmé
helper confirmé
920  

Re: Débit lamentable

C'est très simple, parfois je reçois un signal 3G et je peux me connecter via mon téléphone, mais la plupart du temps je n'en reçois pas, tout au moins pas pour une exploitation continue.

Max_C
Webconseiller
Webconseiller
905  

Re: Débit lamentable

Bonjour @Jacques_du_38 


Je détecte un défaut sur notre réseau nécessitant l’intervention d’un technicien. Votre présence n’est pas nécessaire. 

Vous recevrez un SMS lorsque qu’il sera intervenu. 

Nous restons à votre disposition si vous rencontrez des difficultés après son passage. 


Bonne journée.

Max

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2325 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne