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Débit lent et déconnexion fréquente
Bonjour, voilà je demande de l'aide car depuis presque un mois ma connexion adsl ne dépasse pas les 4 mbits et tourne en moyenne à 1 mbits en download. Avant ma connexion marcher parfaitement elle tourner dans les 7 à 9 mbits. Il y a aussi des déconnexion qui surgisse au long de la journée. J'ai déjà fait appelle a des conseiller. Lors de mon premier appelle on a fait des test internet et on a p'eu m'envoyer un technicien ( hors domicile ) vérifier ma ligne, ce qui n'a rien changer à ma connexion, non plus pour mes déconnexion. donc je rappelle le soir du passage du technicien est la conseillère m'envoie une nouvelle box internet ( livebox 4 ). suite a cela 2 jours après je reçois la nouvelle box. Je la branche comme il faut, rien ne fait toujours mes problème de débit et de déconnexion. Pouvez vous m'aider ?
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Re: Débit lent et déconnexion fréquente
salut @PlutonSylvie
déconnexions fréquentes et débit ralenti, ça donne déjà des infos
pour confirmer nos doutes, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
ensuite, si tu ne l'as pas déjà été fait, revois ta desserte domestique au plus vite
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
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Re: Débit lent et déconnexion fréquente
Merci de votre réponse, voici ce que vous m'avez demander :
- statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL30 octobre 2020, 13 h 22 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 08 m 02 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante517 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante4608 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante20.6 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 28.74dB, vous donnant accès à un débit théorique de 11,7 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur ANJ38, mesure un total de 2496 mètres et est constituée des sections de câble suivantes : 0.6 mm (2170 m), 0.4 mm (326 m).
J'ai une offre téléphone fixe, j'ai tout de même changer le filtre et le câble.
dans ma prise téléphone il n'y avait pas de condensateur 3 broches.
J'ai pris l'initiative de contacter le 3900 aujourd'hui et on va m'envoyer un technicien ce lundi pour vérifier la ligne extérieur même si cela a déjà était effectuer. Je souhaite tout de même vous remerciez et si vous pouvez me donner plus d'info sur ma ligne est c'est problème je ne suis pas contre.
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Re: Débit lent et déconnexion fréquente
tes valeurs confirment mes soupçons
fait tout de même ce que je t'ai conseillé