Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit lent malgré d'être a moins de 780 m du DSLAM pour du VDSL2

IkaGAS
contributeur occasionnel
1 033  

Débit lent malgré d'être a moins de 780 m du DSLAM pour du VDSL2

  • Etat de la ligne DSL ORANGE
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    24 septembre 2015, 14 h 22 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 16 m 02 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    3560 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    13704 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.6 dB

 

Contre l'avis de Degrouptest :

 

Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 577572YU [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : YUTZ OLYMPE2
Longueur de ligne : 780 mètres :
6/10 sur 480 mètres
4/10 sur 300 mètres
Distribution directe oui
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique :     9.444 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :     7999 kbps (1000 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :     19387 kbps (2423 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :     49727 kbps (6216 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 :     12937 kbps (1617 ko/s)

 

Nous sommes parti de chez Free pour être chez Orange avec ce débit maintenant on nous ment !

 

Ce n'est vraiment pas sérieux !

 

Cordialement

****** T******

***** Group SAS

 

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas indiquer de données personnelles en public. Equipe modération]


Solutions approuvées
IkaGAS
contributeur occasionnel
930  

Re : Débit lent malgré d'être a moins de 780 m du DSLAM pour du VDSL2

Le gentil technicien de  Orange est passer verdict : 30 mégas downloads et 8 mégas uploads.

 

Enfin du bon débit :o)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 002  

Re : Débit lent malgré d'être a moins de 780 m du DSLAM pour du VDSL2

Salut @IkaGAS

 

le VDSL est très sensible à la qualité de l'installation

 

il faut commencer par supprimer les branches mortes de ton installatioin, c'est à dire supprimer toutes les lignes téléphoniques qui ne servent pas

 

Ensuite, fais ceci :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
harmattan
star
star
1 001  

Re : Débit lent malgré d'être a moins de 780 m du DSLAM pour du VDSL2

Bonjour @IkaGAS

 

En effet, pas terrible ta synchro.

 

La technologie VDSL est exigeante en qualité de ligne. Je t'invite à consulter le post de @fredolerouge sur ce fil :

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Optimiser-d%C3%A9bit-VDSL2/m-p/590000#M59601

 

Bonne fin de journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
harmattan
star
star
1 000  

Re : Débit lent malgré d'être a moins de 780 m du DSLAM pour du VDSL2

Salut @fredolerouge

 

Grilled encore une fois de plus dans les stands!!    :robotlol:

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
989  

Re : Débit lent malgré d'être a moins de 780 m du DSLAM pour du VDSL2

Bonjour ikatiGroup

 


@IkatiGroupSAS a écrit :
Nous sommes parti de chez Free pour être chez Orange avec ce débit maintenant on nous ment !

 Tout de suite les drands mots , pour les grands maux ?

 

Peut être pas.

Cette connexion est en VDSL. Le VDSL est plus que sensible à tous les éléments de réalisation de la ligne.

 

Combien y a t-il de prises téléphonique branchées sur l'arrivée de la ligne ?

Les prises téléphoniques utilisées ou pas ont pour influence de réduire ta bande passante.

 

Si tu en as plusieurs, décable les simplement en débranchant les branches qui partent vers les prises inutiles.

 

Dans ton installation, il devrait y avoir un DTI au plus prêt de l'arrivée de la ligne.

Essaye de brancher la box sur cette prise et regarde de nouveau les vitesses de synchronisation.

Ca devrait déjà être un poil mieux.

 

Si tu n'as pas de DTI, ton installation est soit vieille (ne correspond pas aux normes actuelles) soit insuffisante.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
IkaGAS
contributeur occasionnel
957  

Re : Débit lent malgré d'être a moins de 780 m du DSLAM pour du VDSL2

Rebonjour;

 

Le technicien de chez Orange passe aujourd'hui pour régler le probleme.

 

Je suis exigent car pour ma part c'est mon outils de travail, chez moi il faut que cela tourne, sinon je ne pourrais pas livré mes sites internet pour mes clients ni faire le lien de mon serveur vers ma connexion internet.

 

Nous avons une prise DTI à l'entrée de notre appartement , ensuite dans le salon + salle a manger + cuisine + chambre 1 et chambre 2 des prises de téléphone, ce qui rend surement le VDSL2 sensible à mon avis.

harmattan
star
star
954  

Re : Débit lent malgré d'être a moins de 780 m du DSLAM pour du VDSL2

Bonjour tout le monde,

 

@IkaGAS

 

Effectivement ça fait beaucoup de prises.

 

Tiens nous au courant.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
948  

Re : Débit lent malgré d'être a moins de 780 m du DSLAM pour du VDSL2

Bonjour


IkaGAS a écrit :Nous avons une prise DTI à l'entrée de notre appartement , ensuite dans le salon + salle a manger + cuisine + chambre 1 et chambre 2 des prises de téléphone, ce qui rend surement le VDSL2 sensible à mon avis.

Effectivement. Il y a là une bonne raison à tes valeurs.

N'aurais-tu pas intérêt à passer au tout DECT afin de pouvoir supprimer un certain nombre de prises.

Voir même à envisager une seconde ligne purement téléphoniqiue (au moins au début).

 

Pas mal ton site, au passage.

(Tu peux reprendre à ton compte certaines facéties "du Chat", Monsieur G.)

Bon courage

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
IkaGAS
contributeur occasionnel
931  

Re : Débit lent malgré d'être a moins de 780 m du DSLAM pour du VDSL2

Le gentil technicien de  Orange est passer verdict : 30 mégas downloads et 8 mégas uploads.

 

Enfin du bon débit :o)

harmattan
star
star
925  

Re : Débit lent malgré d'être a moins de 780 m du DSLAM pour du VDSL2

@IkaGAS

 

Merci pour le retour mais il a fait quoi le technicien pour améliorer ta connexion?

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

2755 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne