Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit livebox 5 fibre très inférieur à l'offre souscrite

Siroj
contributeur occasionnel
1 664  

Débit livebox 5 fibre très inférieur à l'offre souscrite

Bonjour,

J'ai souscris à une offre 2Gbits/s sur Livebox 5 cependant le débit réel entre la box et le réseau orange est seulement de 1.14Gbits/s comme l'atteste la capture d'écran ci dessous du test effectué sur l'application "Ma Livebox". Il m'a été dit il y a deux semaine au 3900 que ce débit aurait du être ajusté à la hausse au file du temps mais ce dernier n'a pas augmenté. À contrario le débit en émission est légèrement supérieur au débit de 600Mbits/s annoncé sur le contrat. Auriez-vous une solution s'il vous plait ?

Débit entre la livebox 5 et le réseau orange.Débit entre la livebox 5 et le réseau orange.

À noter que je suis informé du fait que le débit théorique de 2Gbits/s est partagés entre les équipements, et que les ports ethernets sont limités à 1Gbits/s.

14 RÉPONSES 14
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 658  

Re: Débit livebox 5 fibre très inférieur à l'offre souscrite

Bonjour @Siroj 

La box reçoit 2 Gbits/s mais les ports LAN ne délivrent que 1 Gbit/s

Siroj
contributeur occasionnel
1 642  

Bonjour @jyjo29 ,

Je précise que j'utilise l'application Ma Livebox, qui permet de tester le débit entre la Livebox et le réseau Orange directement sans passer par les ports 1 Gbit/s de la box, afin justement de vérifier le "véritable" débit de la box.

La capture d'écran du résultat du test n'a pas encore été validée.

Cordialement,

Kaleigh
star
star
1 634  

Bonjour @Siroj 

L'application Ma Livebox donnera toujours un débit entre 950 Mbps et 1,2 Gbps

C'est lié à l'application

Le 2 Gbps est partagé

Débits fibre théoriques disponibles au niveau de la Livebox avec équipements compatibles (câble réseau Ethernet, ordinateur et carte réseau). En cas d'usage sur plusieurs équipements, le débit est partagé et, sur Livebox Up/Open Up, limité jusqu'à 1Gbit/s de débit descendant par équipement et jusqu'à 600Mbit/s en débit montant.

C'est écrit tout en bas

https://boutique.orange.fr/informations/livebox-5/#debit

Siroj
contributeur occasionnel
1 620  

Bonjour @Kaleigh,

Merci de votre réponse.

D'où tenez vous l'information que le résultat du test effectué entre la box et le réseau orange remonté par l'application est limité à 1,2Gbits/s ? Ça n'a pas vraiment de sens puisque ce n'est pas l'application qui effectue directement le test mais la box, justement pour pallier aux limites des ports ethernets non ?

À noter que le service client à bien confirmé, il y a deux semaines, le débit total de 1,14Gbits/s.

Cordialement,

Kaleigh
star
star
1 594  

Bonjour @Siroj 

Je le tiens de mes lectures professionnelles

Hé oui, je travaille chez Orange.

juste
star
star
1 593  

Bonjour @Siroj @Kaleigh @juste 

A toi de vérifier si tu peux obtenir 2 fois 1gbits/s en sortie de Livebox  pour confirmer que l ' appli Ma Livebox n ' arrive pas à indiquer que tu as un débit supérieur à 1,2 Gbits/s avant la Livebox .

Merci d ' avance . 

Cordialement . 

Siroj
contributeur occasionnel
1 561  

D'accord ! Merci pour cette information car je ne serai probablement pas le seul à remonter ce "problème".

Vous auriez une idée d'où cela provient ?

juste
star
star
1 546  

Bonjour @Siroj @Kaleigh @jyjo29 

J ' ai trouvé ça :

75E0A702-4344-41AA-9DED-5822367766ED.png

Ce n ' est pas chez moi , je n ' ai pas la fibre .

L ' appli Ma Livebox peut indiquer ce quelle veut , ce qui compte c ' est le débit après la Livebox . 

Cordialement . 

Siroj
contributeur occasionnel
1 530  

Merci pour votre proposition cela a relevé un problème, probablement lié, comme vous allez le voir sur les capture des résultats contradictoires nperfs ci dessous réalisé sur le même ordinateur portable.

Le test sur ethernet a été effectué avec un cable de catégorie 5e, celui fourni avec le boitier TV d'orange (que j'ai ouvert pour l'occasion) sur carte 1 Gbit. J'ai refait le test à plusieurs reprises car surpris du résultat.Test bande passante internet via ethernetTest bande passante internet via ethernet

Vous remarquerez que le débit wifi et bien meilleur que celui sur ethernet 1 Gbit, ce qui est particulièrement surprenant.

Test bande passante internet via wifiTest bande passante internet via wifi

Cordialement,

[EDIT @Siroj : Vos images ont été refusées car elles contiennent votre adresse Ip en clair, merci de masquer ces données avant les republier]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 770034 membres inscrits 🧡

2542 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne