Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit livebox 6 à 1.3 GBPS

leonankou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
947  

Débit livebox 6 à 1.3 GBPS

Bonjour, 

Je viens tout juste de changer de livebox pour la livebox 6. Cependant, bizarrement je ne dépasse jamais les 1300 mega. Alors je ne me plaint pas. Au contraire c'est sympa. C'est juste que payer plus cher etc pour 200méga de plus c'est moyen. D'où peut venir le soucis ?

- Débit fait en mode sans échec.
- RJ45 CAT7 de 1.5 mètre (tout neuf d'aujourd'hui)
- Carte réseau 2.5 gbps
- Processeur i7-12900k
- SSD NVME Samsung

Quand je fais un speedtest directement via la box, j'ai bien les débits annoncé (1900 et 800). Donc forcement matériel, mais comment savoir d'où ?

8 RÉPONSES 8
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
909  

Re: Débit livebox 6 à 1.3 GBPS

Bonjour @leonankou 

 

Qu'est ce que " 200 pégase "?

Après on avisera .............

leonankou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
905  

Re: Débit livebox 6 à 1.3 GBPS

MEGA, c'est corrigé

mg36
star
star
841  

Re: Débit livebox 6 à 1.3 GBPS

Bonjour @leonankou !

MEGA, n'exprime pas un débit, c'est un préfixe multiplicateur (par un million) !

Donc, mega, employé seul, ne veut rien dire...

Donc il ne faut pas confondre Mb/s et Mo/s qui sont dans un rapport de 1 à 8.

Cordialement, mg36
juste
star
star
810  

Re: Débit livebox 6 à 1.3 GBPS

 Bonjour @leonankou @mg36 @jyjo29 @juste 

Tes tests sont incomplets 

IL faut aussi désactiver provisoirement  le wifi 

Couper la TV par internet 

Une seule machine pour faire les essais 

etc...

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/mesure...

 

Cordialement .

leonankou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
786  

Re: Débit livebox 6 à 1.3 GBPS


@mg36  a écrit :

Bonjour @leonankou !

MEGA, n'exprime pas un débit, c'est un préfixe multiplicateur (par un million) !

Donc, mega, employé seul, ne veut rien dire...

Donc il ne faut pas confondre Mb/s et Mo/s qui sont dans un rapport de 1 à 8.


Alors, il y a des limites à la connerie quand même. Ta réponse n'a absolument aucun rapport, n'importe qui de sensé et qui n'a pas juste pour seul objectif de juste casser les noix comprends très bien mon message. L'intégralité des gens réduisent MBPS en simplement Méga. N'importe qui comprends très bien le message, à part mOsieur qui décide de faire un cours sur internet. C'est dingue ça, au lieu de juste filer un coup de main, venir jouer sur les mots. Sert à rien d'être sur un forum si c'est juste pour em***** son monde. 

[EDIT : Merci @leonankou de rester courtois]

 

leonankou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
785  

Re: Débit livebox 6 à 1.3 GBPS


@juste  a écrit :

 Bonjour @leonankou @mg36 @jyjo29 @juste 

Tes tests sont incomplets 

IL faut aussi désactiver provisoirement  le wifi 

Couper la TV par internet 

Une seule machine pour faire les essais 

etc...

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/mesure...

 

Cordialement .


Alors les tests sont fait depuis 3 jours, avec uniquement mon PC câblé en Cat.7, WIFI désactivé. Absolument rien d'autre de connecté que ce même pc

ElMajor
incollable
incollable
716  

Re: Débit livebox 6 à 1.3 GBPS

Salut @leonankou !

 

 Le speedtest intégré à la Livebox 6 disponible via l'écran indique quoi comme valeurs ?

 

Si le test de débit est cohérent avec les 2GBits, alors faut voir du côté du PC s'il y a pas quelque chose qui peut bloquer. Un logiciel d'optimisation réseau (MSI aime bien ce genre de mer2) ou même un paramètre du dans le BIOS du PC.

 

Cordialement  

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION
leonankou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
690  

Re: Débit livebox 6 à 1.3 GBPS


@ElMajor  a écrit :

Salut @leonankou !

 

 Le speedtest intégré à la Livebox 6 disponible via l'écran indique quoi comme valeurs ?

 

Si le test de débit est cohérent avec les 2GBits, alors faut voir du côté du PC s'il y a pas quelque chose qui peut bloquer. Un logiciel d'optimisation réseau (MSI aime bien ce genre de mer2) ou même un paramètre du dans le BIOS du PC.

 

Cordialement  


Hello, sans absolument rien toucher depuis que j'ai la LB6. J'avoisine les 2100. Bizarre, alors que j'ai rien touché. 

 

Screenshot_64.png

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2007 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne