Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit livebox moins important que le débit reçu

Jufloem81
contributeur
824  

Débit livebox moins important que le débit reçu

Bonjour, 

Je me suis aperçu depuis quelques semaines que le débit reçu par ma livebox était entre 6,5 et 6,7 méga alors qu'avant il était à 7,2 méga. Je suis allé voir dans les paramètres de la livebox (192.168.1.1) sur le dsl elle reçoit 7,4 mega et en redémarrant ou en réinitialisant la box rien n'y fait. J ai changé les câbles, demander à remettre le dlm mais sans succès.

Pouvez vous m aider quand à mo' problème ou dois je faire changer la box ?

Merci d avance pour vos réponses. 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
712  

Re: Débit livebox moins important que le débit reçu

Re @Jufloem81 

 

Et bien fait le test de débit avec un PC dans les conditions indiquées plus haut.

Car "justement elle ne synchronise pas à 7.4" c'est vague et ambigu. Tu parles de l'affichage? ou du débit réel mesuré avec ton PC.?

Tu verras si débit constaté = 6,5 ou 7,4 Mbits/s

Si 7,4 = OK. Les indications de l'afficheur sont foireuses. Mais débit conforme.

Si 6,5 aussi pas cohérent: assistance Orange 3900. S'ils veulent bien prendre en compte un défaut pour un écart de moins de 1 Mbits/s. Pas gagné.

 

Le fibre : à l'horizon ou pas par chez toi.? Dès qu'elle est dispo : pas d'hésitation.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
802  

Re: Débit livebox moins important que le débit reçu

Bonjour @Jufloem81 

 

Les problèmes de débit en ADSL sont rarement des défauts de la livebox elle-même mais le plus souvent liés à des défauts de ligne.

Pour y voir plus clair, fournis-nous les infos comme demandés précisément dans ce post de @fredolerouge :

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/D%C3%A9bit-minable/m-p/2375611/highlight/true#M287311

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Jufloem81
contributeur
783  

Re: Débit livebox moins important que le débit reçu

Screenshot_20220815-215504_Chrome.jpg

Je n'arrive pas à avoir les données sur degrouptest.

Merci pour votre réponse 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
755  

Re: Débit livebox moins important que le débit reçu

Re @Jufloem81 

 

Les données livebox semblent correctes.

Marge au bruit = 6 dB = OK

Pas d'erreurs mais tu as rebooté ta box 37 mn avant le relevé (pourquoi ce reboot.??). Donc pas significatif.

Débit synchro down = 7,4 Mbits/s.

 

Pour éligibilité Degroutest :

https://www.degrouptest.com/test-eligibilite

et tu indiques ton numéro de téléphone 01,ou 02...etc

 

Sinon : quand tu dis "Je me suis aperçu depuis quelques semaines que le débit reçu par ma livebox était entre 6,5 et 6,7 méga alors qu'avant il était à 7,2 méga. ": ta box synchronise bien à 7,4 Mbits/s.

Pour retrouver ce débit via un PC, il faut qu'il soit connecté avec un câble ethernet direct sur la livebox, et mesure via l'appli Speedtest installée dans ton PC, pas via navigateur.

https://www.speedtest.net/fr/apps/windows

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Jufloem81
contributeur
744  

Re: Débit livebox moins important que le débit reçu

Sur le site degrouptest lorsque je met mon numéro il me dis que le test d egibilite n'est pas disponible avec mon numéro. Après quand je parle de débit c est celui affiché sur la box pas au niveau des tests de débit sur mon pc. Pour être clair quand j appuie sur le i de la box il me donne un débit à 6,5mega et non à 7.4,  justement elle ne synchronise pas à 7.4. Et j ai redémarrer ma livebox pour voir si je pouvais retrouver mon ancien débit en changeant de câble.

Merci encore

Daniel35
Orange Star
Orange Star
713  

Re: Débit livebox moins important que le débit reçu

Re @Jufloem81 

 

Et bien fait le test de débit avec un PC dans les conditions indiquées plus haut.

Car "justement elle ne synchronise pas à 7.4" c'est vague et ambigu. Tu parles de l'affichage? ou du débit réel mesuré avec ton PC.?

Tu verras si débit constaté = 6,5 ou 7,4 Mbits/s

Si 7,4 = OK. Les indications de l'afficheur sont foireuses. Mais débit conforme.

Si 6,5 aussi pas cohérent: assistance Orange 3900. S'ils veulent bien prendre en compte un défaut pour un écart de moins de 1 Mbits/s. Pas gagné.

 

Le fibre : à l'horizon ou pas par chez toi.? Dès qu'elle est dispo : pas d'hésitation.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Jufloem81
contributeur
706  

Re: Débit livebox moins important que le débit reçu

OK merci test de débit sur ordinateur à 6,4. J appelerais demain le 3900 pour voir ce qu'ils me disent. Et je suis dans la Tarn la fibre a été repoussé à fin 2023 au lieu de fin 2022 merci xpfibre 😡. Merci pour vos réponses en tout cas et du temps pris.

Bonne soirée.

Cordialement. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754771 membres inscrits 🧡

2964 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne