Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit livebox up fibre (Livebox 5) 200 méga seulement en ethernet

skew782
contributeur occasionnel
872  

Débit livebox up fibre (Livebox 5) 200 méga seulement en ethernet

Bonjour à tous,

 

Alors voila, j'ai l'abonnement Livebox Up Fibre (2gb/s partagé, 1gb/s par équipement, sur Livebox 5) depuis ce matin. L'installation s'est très bien passée, techniciens au top, professionnels, serviable et efficaces. Une fois les techniciens partis, je lance quelques tests de débit en Ethernet, et j'obtiens en moyenne du 200mb descendant, loin des 1gb annoncé donc (théorique, mais je devrais quand même m'en approcher). J'ai aussi testé le débit depuis la Livebox via l'application Ma Livebox, et là j'obtiens 950mb. Mes questions sont donc les suivantes :

 

. Le débit obtenu depuis l'application Ma Livebox est-il bien le débit qui arrive directement au boîtier ?

. Ce débit est-il le débit réel obtenu, ou bien l'application peut avoir tendance à gonfler un peu le résultat ?

. Et enfin est-ce normal d'obtenir 200mb descendant avec un pc relié directement en Ethernet à la Livebox 5 ?

 

J'ai téléphoné au 3900, la dame au téléphone a été très serviable, à l'écoute et efficace (oui je sais ça fait beaucoup de personnes efficaces, croyez moi j'ai eu aussi mon lot de galère ). J'ai un rdv téléphonique demain pour des tests, mais j'aimerai avoir des avis, et savoir s'il y a des personnes dans le même cas en attendant.

 

Merci

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
854  

Re: Débit livebox up fibre (Livebox 5) 200 méga seulement en ethernet

sic29
#TopMembre
#TopMembre
838  

Re: Débit livebox up fibre (Livebox 5) 200 méga seulement en ethernet

Bonjour, @skew782 

 

En complément de @jyjo29 , va voir ce "FIL". :

https://communaute.orange.fr/t5/g%C3%A9rer-mon-offre-Internet/D%C3%A9bit-tr%C3%A8s-faible-avec-la-fi... 

Tu es sous quel OS et le PC que tu utilises est récent..?.

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

jojo3007
star
star
812  

Re: Débit livebox up fibre (Livebox 5) 200 méga seulement en ethernet

bonjour @skew782 

 

Le débit obtenu depuis l'application Ma Livebox et un test gigabyte donc 950mb/s t'attend pas a se qu'il t'affiche les 2gb/s partagé, sa tu les as en branchant 2 pc en ethernet et faire un test simultanement sur les 2.

 

Pour t'est 200mb/s lance en mode sans echec....etc déinstalle les appli qui font de la QOS sur la carte reseaux....etc et tu aurra ton giga

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
skew782
contributeur occasionnel
763  

Re: Débit livebox up fibre (Livebox 5) 200 méga seulement en ethernet

@jyjo29 J'ai une carte ethernet à 1gb/s, et oui drivers à jour

@sic29 Merci beaucoup ça a l'air intéressant, je vais voir ça

@jojo3007 Oui je sais que c'est du 2gb partagé, c'est ce que j'ai dis. Je parlais juste du 1gb que j'arrive pas à obtenir

 

Finalement la technicienne m'a appelé tout à l'heure, et j'ai fais les tests avec l'application speedtest, au lieu de sur le navigateur comme je faisais. Et là j'arrive bien à obtenir 950mb en ethernet, et un peu plus conveable en wifi (180mb avec une carte wifi 300mb). Elle m'a dit de faire des tests régulier pour voir si cela est stable.

 

Et au passage, dans ma chambre je suis en cpl, et il a l'air vraiment mais vraiment pourri. C'est un devolo dlan 500 AV wireless+ (pour ceux qui connaissent, ou ceux qui veulent savoir ). En wifi (ma carte wifi a du 72mb/s max) avec l'application j'obtiens du 25mb, et en ethernet ( apparemment le cpl a du 100mb/s max), du 30mb. Vous avez un cpl au top à me conseiller pour la fibre ?

jojo3007
star
star
723  

Re: Débit livebox up fibre (Livebox 5) 200 méga seulement en ethernet

re @skew782 

 

oublie les CPL et passe un cable ethernet de +ou- 30metre en cat6 sa tient largement le gigabyte, collé le long des murs sa passe inaperçu

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753035 membres inscrits 🧡

2812 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne