Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit liveplug

Rando3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 032  

Débit liveplug

Bonjour à tous. Alors, mon problème est assez simple en soi. 

Récemment je suis passé à la fibre mais le débit chute très vite lorsque l'on s'éloigne de peu de la box (4-5m).

J'ai donc acheté des liveplug HD+ ainsi que des wifi-extender. Le problème étant que la box nous permet d'avoir 400 mbits/s et que les liveplugs ne nous transmettent que 50 mbits/s. 

Aussi lorsque j'essaie de brancher ma console PS4 en ethernet à un wifi extender ou un liveplug HD+, le débit n'est que de 20-30 mbtis/s en telechargement et 6-7 mbits/s en envoi.

Pourtant, le logiciel Devolo cockpit m'indique bien qu'il y a 150 mbits/s envoyé aux différents plugs mais il n'en ressort qu'1/3 de cela.

 

Aussi, tout les liveplugs et wifi extender sont connectés à la même base (branchée a la box); Cette base se situe a gauche sur la 3ème photo.

 

Auriez vous une solution pour régler mon problème?connexions entre tout les plugs de ma maisonconnexions entre tout les plugs de ma maisonliveplugs Hd+liveplugs Hd+base wifi extender & wifi extenderbase wifi extender & wifi extender

 

 


Solutions approuvées
Blackwatch69
passionné
1 016  

Re: Débit liveplug

Bonjour,

 

désolé pour toi mais avec des plugs même très performant tu n'auras certainement pas beaucoup mieux que 50Mbps.

 

J'en ai chez moi aussi 2 paires pour être précis et j'imagine que ta console étant faite principalement pour le jeu, tu ne trouveras pas ton bonheur car chez moi quand je ping la Livebox il y a de grandes différences entre 2 pings (un peu plus de 10m etre les 2) pourtant la maison étant relativement récente et n'ayant jamais eu de problème avec l'électricité, je doute que ton confort à l'utilisation soit à la hauteur avec ces CPL.

 

Tu est à combien de mètres de ta Livebox ?

 

En l'attente de la vérification des photos.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Blackwatch69
passionné
1 017  

Re: Débit liveplug

Bonjour,

 

désolé pour toi mais avec des plugs même très performant tu n'auras certainement pas beaucoup mieux que 50Mbps.

 

J'en ai chez moi aussi 2 paires pour être précis et j'imagine que ta console étant faite principalement pour le jeu, tu ne trouveras pas ton bonheur car chez moi quand je ping la Livebox il y a de grandes différences entre 2 pings (un peu plus de 10m etre les 2) pourtant la maison étant relativement récente et n'ayant jamais eu de problème avec l'électricité, je doute que ton confort à l'utilisation soit à la hauteur avec ces CPL.

 

Tu est à combien de mètres de ta Livebox ?

 

En l'attente de la vérification des photos.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 004  

Re: Débit liveplug

Bonjour @Rando3 

 

" mais le débit chute très vite "  Pas avec les appareils reliés par câble et non en wifi.

Donc reliez vos appareils en Ethernet

Rando3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
967  

Re: Débit liveplug

la livebox étant placée au centre de la maison, ma console est située a peu près a 4m.

 

En tout cas merci pour vos réponses!

Blackwatch69
passionné
961  

Re: Débit liveplug

@Rando3dis moi tu as bien de la chance de pouvoir être aussi proche de ta Box profite en pour acheter des câbles RJ45 de la longueur souhaitée tu as tout à y gagner

C'est peut être un peu moins "pratique" mais à cette distance là je ne vois pas où est le problème, à part pour les autres appareils un peu plus éloignés j'imagine ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753067 membres inscrits 🧡

2703 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne