Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit max 100Mb/s alors qu'éligible 500Mb/s

WonderRico
contributeur
1 601  

Débit max 100Mb/s alors qu'éligible 500Mb/s

bonjour,

 

après un petit test de débit, je me rend compte qu'il est stable mais capé à 100Mb/s 

cf http://www.speedtest.net/my-result/4685244724

 

j'ai pourtant bien vérifié que j'était éligible au 500Mb/s sur la page de changement de forfait.

 

(j'ai bien la FTTH)

 

quelle procédure doit on suivre pour la régularisation et le débridage de mon débit?

 

merci!

5 RÉPONSES 5
coolbreeze
star
star
1 583  

Re : Débit max 100Mb/s alors qu'éligible 500Mb/s

Bonjour

 

la première chose qui me vient à l'ésprit est de vérifier si ta carte réseau supporte le 1 giga, car si c'est une carte 100 méga, c'est cuit, tu ne pourra pas allé au delà

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 543  

Re : Débit max 100Mb/s alors qu'éligible 500Mb/s

Bonjour WonderRico

 

Quel est la marque et le modèle du PC utilisé ? Sous quel OS ?

Comment est-il connecté à la box :

  • Ethernet cable direct
  • Ethernet via des plugs CPL
  • WiFi ?

Vérifie le cable Ethernet qui relie la box et le boitier fibre. Correctement enfiché de chaque côté. Pas de déterrioration apparente. Catégrie 5 minimum.

 

Les mieux placés pour diagnostiquer ton problème sont les techniciens Orange.

Regarde la page contacter orange et appelle les.

En suivant le cheminement décrit dans cette page, un contact par eChat peut t'être proposé.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
WonderRico
contributeur
1 522  

Re : Débit max 100Mb/s alors qu'éligible 500Mb/s

merci pour votre aide.

 

pc au taquet, ethernet sur port gigabit etc... je suis ingé info donc sauf bourde tout est reglo chez moi.

je pensais que des personnes du SAV d'Orange visitaient ce genre de fourm, ca ne semble pas etre le cas, dommage

 

merci encore pour vos conseils!

 

Edit : après un reboot de la box, je suis passé à 285Mbps pas de quoi se plaindre mais bon... étrange quand même ce débit stable mais variable selon le jour

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 518  

Re : Débit max 100Mb/s alors qu'éligible 500Mb/s

Merci pour le retour

 

Effectivement c'est étrange. Il est dommage que l'ONT ne fournisse pas l'équivalent de la synchro du côté fibre.

Je soupçonne la valeur du débit d'être limitée par le réseau entre Orange et le serveur utilisé pour la mesure.

Ca a peu d'incidence sur une connexion à 16 Mb/s, mais sur du 500Mb/s !!!

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 426  

Re : Débit max 100Mb/s alors qu'éligible 500Mb/s

Bonjour @WonderRico 


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé votre nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support.


Bonne journée


signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755119 membres inscrits 🧡

2424 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne