Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit mesuré largement inférieur au débit de synchronisation

Eirnoir
contributeur
495  

Débit mesuré largement inférieur au débit de synchronisation

Encore une fois je remarque des lenteur sur ma connexion internet, je fais un petit saut dans la livebox pour voire ma vitesse de connexion, tout est dans les norme puis je vais faire un petit test sur speedtest et la je constate que mon débit est très largement inférieur a celui affiché sur la box. Voila un petit screen pour vous montrait les résultat.

4 RÉPONSES 4
Eirnoir
contributeur
491  

Re: Débit mesuré largement inférieur au débit de synchronisation

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
438  

Re: Débit mesuré largement inférieur au débit de synchronisation

salut @Eirnoir 

 

ok pour les valeurs de box, mais il nous manque une donnée importante, l'éligibilité

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

et essaies de poster la capture des valeurs de box seules, là c'est assez illisible, trop petit

 

quant au speedtest, il n'est à peu près représentatif que si il s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille


est ce le cas?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Eirnoir
contributeur
415  

Re: Débit mesuré largement inférieur au débit de synchronisation

les test on ete effectué avec un seul pc de connecté et en ethernet bien sur, certe pas en mode sans echec mais il n'y avait rien qui tournée en arriére plans ( vérifié en parallèle avec le gestionnaire des tache ), box télé déconnecte bien sur. Wifi non désactivé mais aucun appareil connecté dessus .

 De toute facon sa n'explique pas pourquoi avec un synchro a 15Mb/s je me retrouve avec seulement 2 de dispo.

En temps normal avec la télé qui tourne j'ai environ 8-9 Mb a dispo 

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/7/1572205409-internet-2.png

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
370  

Re: Débit mesuré largement inférieur au débit de synchronisation

salut @Eirnoir 

 

tu ne serais ni le premier ni le dernier à être surpris du résultat en mode sans échec, c'est pour ça qu'il est demandé

 

et au passage, quel antivirus ?

 

et il nous manque toujours les données d'éligibilité

 

Pour finir, pas de lien vers un hébergeur d'image, postes directement l'image dans le message, comme ça on a tout sous les yeux

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755165 membres inscrits 🧡

2079 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne