Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit moins éléver qu'avant

Aurel1
contributeur
1 404  

Débit moins éléver qu'avant

Bonjour a tous,

 

Depuis une semaine j'ai fais quelques tests de débit avec Speedtest et il ce trouve que mon débit a descendu.J'ai souscrit une offre VDSL2 et j'avais un débit descendant entre 65 et 75 méga et entre 14 et 17 méga en débit montant mais depuis une semaine je me retrouve avec a peine 50 méga en décendant et 7 méga en montant.Comment cela est il possible?Certes sa reste correct mais je ne comprend pas cette baisse soudaine.

 

 

Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    13 juin 2015, 23 h 37 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 09 h 33 m 52 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    8360 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    58864 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    13.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    16
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Si quelqu'un a une idée merci.

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 392  

Re : Débit moins éléver qu'avant

salut @Aurel1

 

le VDSL2 est une technologie employant des fréquences différentes de l'ADSL, et il est plus sensible à la ligne

 

Pour un fonctionnement optimal, tu dois rendre ta ligne la plus "propre" possible

 

Première chose à faire, supprimer les "branches mortes" de ta ligne à savoir toutes les prises non utilisées de ton logement

 

Ensuite, il faut faire ceci :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

une fois ces deux opérations effectuées, fais un reset usine de ta box pour refaire une synchro :

http://assistance.orange.fr/remise-a-zero-de-la-livebox-play-5545.php

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gyzmo14
incollable
incollable
1 384  

Re : Débit moins éléver qu'avant

Bonjour,

 

 

Je confirme, le VDSL 2 est vraiment une technologie très très "fragile"... Je me demande même parfois si c'était le bon choix de la part des opérateurs si ce n'est juste pour ralentir le déploiement de la Fibre (ce n'est que mon avis bien sûr). Pour la Livebox c'est limite pire j'ai envie de dire car cette box est loin d'être la plus stable (encore une fois ce n'est que mon avis ^^). 

 

En ce qui concerne votre connexion il doit en effet y avoir un élément perturbateur, cela se voit rien qu'à la marge de bruit qui me paraît bien élevé par rapport à votre ligne. A mon ancien logement où je bénéficiais du VDSL 2, j'étais à environ 300 mètres du NRA (84 mégas en down et 12 en up) et ma marge de bruit restait dans les environs de 9db, quand ça évoluait c'est qu'il y avait des perturbations (genre travaux au niveau de l'ascenseur etc ^^) et là mon débit redescendait en même temps. 

 

Après cela reste toujours plus confortable en terme de débit que l'ADSL  

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 340  

Re : Débit moins éléver qu'avant

Bonjour Aurel1,

Vos soucis de baisse de débit sont-ils toujours d'actualité? Je reste à votre disposition.

Cordialement,

Philippe

Aurel1
contributeur
1 261  

Re : Débit moins éléver qu'avant

Bonjour,

 

au niveau du débit depuis 2 jours je constate un retour a la normale avec un débit déscendant a 78 méga et débit montant de 21 méga.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754575 membres inscrits 🧡

2459 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne