Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit montant à 1M en VDSL

pcr
contributeur
1 188  

Débit montant à 1M en VDSL

Bonjour,

 

Je suis assez surpris du débit que j'ai depuis que je suis passé en VDSL avec livebox play (depuis quelques mois).

 

Mon débit a en fait diminué, notamment en upload.

Mon installation est neuve (suite rénovation) , et je modem est branché sur la prise DTI du coffret de communication.

Element un peu particulier : le cable téléphonique entre le poteau FT et mon tableau n'est pas protégé par une gaine. Il pendouille le long d'une clotûre.

 

Informations Livebox :

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1 statut du lien DSL   actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL   VDSL
  • 2.3 dernière synchronisation DSL   13 décembre 2015, 16 h 58 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL   00 j 00 h 19 m 17 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante   1016 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante   14800 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante    10.2 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)   1
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)   0

Informations Degrouptest

Longueur de ligne : 1091 mètres :

5/10 sur 900 mètres
6/10 sur 191 mètres

Distribution directe     oui

Débit descendant ADSL : 7993 kbps (999 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 18589 kbps (2324 ko/s)
Débit descendant VDSL 2 : 32081 kbps (4010 ko/s)
Débit montant VDSL 2 : 7411 kbps (926 ko/s) 

Tout ceci vous semble-t-il cohérent ?

Merci


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 187  

Re : Débit montant à 1M en VDSL

salut @pcr

 

ta ligne est un peu longue (1091 mètres) et avec un changement de section, donc pas l'idéal pour le VDSL

 

ceci étant dit, ton installation extérieure est manifestement boîteuse et c'est ce qui explique que le descendant est bien trop faible

 

contactes l'assistance pour demander une intervention

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

aerotech
star
star
1 126  

Re : Débit montant à 1M en VDSL

Bonjour,

 

Les wago, ce n'est pas genial pour une connexion adsl. Et orange n'en met pas, donc oui ca a forcement été bricolé.

Orange ne met pas non plus de gaine pour fixé le cable sur les poteaux ou en facade. Il n'y a qu'en souterrain que le fourreau est obligatoire, et posé par le client. 

 

Oui, lors d'un raccordement, Orange passe le cable de bout en bout ( jusqu'a la dti ou jusqu'a une prise) 

 

Si le probleme se situe sur votre propriété, vous aurez des frais de deplacements pour le remplacement du cable. Si c'est sur la voie publique (cable en descente de poteau par exemple), orange doit prendre en charge.

 

 

 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 188  

Re : Débit montant à 1M en VDSL

salut @pcr

 

ta ligne est un peu longue (1091 mètres) et avec un changement de section, donc pas l'idéal pour le VDSL

 

ceci étant dit, ton installation extérieure est manifestement boîteuse et c'est ce qui explique que le descendant est bien trop faible

 

contactes l'assistance pour demander une intervention

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pcr
contributeur
1 175  

Re : Débit montant à 1M en VDSL

Merci pour ces précisions.

C'est surtout le montant qui m'embête fortement... 

 

Savez vous si en cas de ligne "défectueuse" entre le poteau et le DTI, c'est à la charge d'Orange (si je fournis une gaine pour le passage du cable)?

Merci

pilou46
contributeur occasionnel
1 164  

Re : Débit montant à 1M en VDSL

Savez vous si en cas de ligne "défectueuse" entre le poteau et le DTI, c'est à la charge d'Orange (si je fournis une gaine pour le passage du cable)?

 

Je ne vais pas t'être d'une grande aide, mais cette question m'intéresse tout particulièrement. Lorsque il y a un problème sur une route, la DDE ne nous demande pas de prendre en harge le déplacement, lorsqu'il y a un problème sur un ligne EDF, ceci ne nous demande pas non plus de prendre en charge le déplacement de leurs technicien, donc je ne trouve pas justifier de devoir payé le déplacement d'un technicien FT alors que le problème n'est pas localsé de mon coté de l'installation.

remyv59500
contributeur occasionnel
1 161  

Re : Débit montant à 1M en VDSL

Bonsoir,

 

De ce que j'ai compris dans divers posts du forum, on paye en gros à l'avance quoi qu'il arrive le déplacement du technicien. A nous ensuite de faire une réclamation auprès d'orange si jamais le problème concerné se trouve à l'extèrieur et que cela se retrouve donc anormalement sur la facture.

 

Dites moi si je me trompes ?

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 140  

Re : Débit montant à 1M en VDSL

salut @remyv59500

 

oui et non

 

tu ne paies pas "à l'avance" le déplacement et théoriquement, si le problème est situé en dehors de chez toi, ce n'est pas facturé

 

en revanche, il arrive que ce soit quand même le cas, et c'est à ce moment là qu'il faut faire une réclamation

 

Personnellement, je n'ai jamais eu à payer le moindre centime lorsque le technicien s'est déplacé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pcr
contributeur
1 136  

Re : Débit montant à 1M en VDSL

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses.

 

En l'occurence ce qui m'inquiète un peu, c'est que l'installation semble avoir été rafistolée.

-> déjà le problème du cable qui n'est pas protégé

-> en plus j'ai remarqué qu'il y avait des wago qui reliaient les cables à l'extérieur, entre le DTI et le poteau.

Normalement c'est Orange qui doit passer le cable de bout en bout sans interruption non ?

 

aerotech
star
star
1 127  

Re : Débit montant à 1M en VDSL

Bonjour,

 

Les wago, ce n'est pas genial pour une connexion adsl. Et orange n'en met pas, donc oui ca a forcement été bricolé.

Orange ne met pas non plus de gaine pour fixé le cable sur les poteaux ou en facade. Il n'y a qu'en souterrain que le fourreau est obligatoire, et posé par le client. 

 

Oui, lors d'un raccordement, Orange passe le cable de bout en bout ( jusqu'a la dti ou jusqu'a une prise) 

 

Si le probleme se situe sur votre propriété, vous aurez des frais de deplacements pour le remplacement du cable. Si c'est sur la voie publique (cable en descente de poteau par exemple), orange doit prendre en charge.

 

 

 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 044  

Re : Débit montant à 1M en VDSL

Bonjour @pcr,


Souhaitez-vous que je consulte votre dossier ?


Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée.

.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754630 membres inscrits 🧡

1842 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne