Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit montant a énormément baissé, le descendant également.

FmeDmr
contributeur occasionnel
4 267  

Débit montant a énormément baissé, le descendant également.

Bien le bonjour. 

Il y a maintenant 3 semaines, j'ai changé d'offre internet, en passant à la livebox 4 sur un abonnement open, et ai demandé l'activation du VDSL2.

Après de nombreux travaux sur la ligne, magie : je passe de 8mbps desc. // 0.8 mbps mont.  à  30~35mbps desc. // 7 mbps mont. 

( à savoir : nous sommes identifiés sur le serveur de marseille, j'habite bordeaux )

Imaginez le changement ! Plus aucun soucis pour télécharger , regarder une rediffusion live sur plusieurs appareils simultanément ... 

Peu , nouveaux travaux sur la ligne, de ce que nous dit orange ( page indiquant des travaux en cours ) . Apres un petit temps d'attente : 42 mbps desc. // 28 mont.

( à savoir : nous sommes identifiés maintenant sur limoges, comme avant le VDSL2, toujours en habitant bordeaux )

De mieux en mieux ! Surtout pour le montant , pratique pour utiliser le cloud orange.

Hélas, cela n'a duré que 2 jours voir moins ... je tombe a mon ancienne connection ADSL environs .

Je me renseigne, je comprend que le problème vient du DLM. Je le fais désactiver , et je retrouve ma connection à 35 mbps desc. // 7 mbps mont. 

Après ces longues explication , mon problème est le suivant : J'aimerai retrouver au moins le montant à 28 mbps pour me servir du cloud . 

 

Je sais que souvent on demande ces informations donc : 

central téléphonique : ST AUGUSTIN - UMIR3
longueur de ligne :790 mètres
affaiblissement théorique :  11.85dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.91 Mbps  ( il faut savoir que j'ai tourjours atteint au max 8 mbps.)
débit maximum estimé VDSL : 35.07 Mbps ( en revanche, il sagit bien de ce dont je dispose

 

Evidemment je cherche le meilleur de ma connection, je présume pouvoir faire mieux que ce dont je dispose actuellement , mais je précise que je ne me plaint ma connection déja bien meilleure qu'en ADSL.

 

Merci de vos réponses, conseils et partage d'expériences .

 

 


Solutions approuvées
aerotech
star
star
4 231  

Re : Débit montant a énormément baissé, le descendant également.

Bonjour,

 

A 800m du NRA, il est impossible d'avoir un debit montant de 28mb/s

 

Comment avez vous trouvé cette valeur? sur un site de test de debit? sur l'interface de la livebox? dans les 2 cas, ca ne peut etre qu'un beug (d'affichage ou autre)

 

Pour info, à 0m, la carte au NRA synchronise à 35mb/s en montant. C'est impossible d'obtenir une synchro montante de 28mb/s à 800m du NRA

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 259  

Re : Débit montant a énormément baissé, le descendant également.

salut @FmeDmr

 


@FmeDmr a écrit :
[...]

Je me renseigne, je comprend que le problème vient du DLM. Je le fais désactiver [....]


erreur ô combien classique, parce que le problème n'est pas le DLM.

 

Le DLM bride en cas de souci sur la ligne généralement des instabilités et des déconnexions, ce n'est donc pas le problème, mais sa conséquence

 

si tu veux retourver quelque chose de propre, tu vas en premier lieu lire ce topo qui va vraiment t'expliquer ce qu'est le DLM, son mode de fonctionnement et son intérêt :

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

 

ensuite, tu vas demander à ce que le DLM soit réactivé sur ta ligne et régler le problème, ce qui implique faire le ménage sur ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
FmeDmr
contributeur occasionnel
4 239  

Re : Débit montant a énormément baissé, le descendant également.

Pour ce qui est du DLM , j'ai du mal m'exprimer : j'ai bien conscience de ce dont tu m'a averti , en effet le dlm est la conséquence , pas la cause. 

Ici , j'ai parlé du DLM au moment où, apres l'installation laborieuse du VDSL , je suis peu après tombé a 9 mbps desc // 7 mbps mont. Comme je l'ai dit, après m'être renseigné, j'ai pensé que le probleme venait du DLM , activé suite au nombreuses coupures lors de l'installation du VDSL2 , et des nombreuses fois ou j'ai déplacer la box pour obtenir un installation qui convennait a tout le monde ( en bref, bcp de déco. de la box ) .

Et à priori , j'étais dans le vrai , le lendemain au soir, mail m'informant de la suppression du DLM , débit inital de 35 mbps // 7 mbps retrouvé ! 

 

Pour ce qui est d'épurer l'installation, on peut pas faire mieux ( hormis que la maison est vielle et que l'installation est pas au top , mais ca je n'y touche pas moi même , et je ne pense pas que ce soit si terrible pour que cela gêne beaucoup la ligne ) 

 

En bref, ma question etait : comment retrouver le débit de 42 mbps desc. // 28 mbps mont. qu'il m'ai arrivé d'avoir durant 2 jours 

 

Je te remercie de la rapidité de ta réponse , et de la qualité de ton message .

FmeDmr
contributeur occasionnel
4 237  

Re : Débit montant a énormément baissé, le descendant également.

Je reprécise que je n'ai pas réelement de problèmes de connection , j'aimerais juste faire mieux, car je pense cela possible étant donné que ce fut déjà le cas. ( évidemment je peux me tromper ... ) 

aerotech
star
star
4 232  

Re : Débit montant a énormément baissé, le descendant également.

Bonjour,

 

A 800m du NRA, il est impossible d'avoir un debit montant de 28mb/s

 

Comment avez vous trouvé cette valeur? sur un site de test de debit? sur l'interface de la livebox? dans les 2 cas, ca ne peut etre qu'un beug (d'affichage ou autre)

 

Pour info, à 0m, la carte au NRA synchronise à 35mb/s en montant. C'est impossible d'obtenir une synchro montante de 28mb/s à 800m du NRA

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

FmeDmr
contributeur occasionnel
4 199  

Re : Débit montant a énormément baissé, le descendant également.

Avez vous bien compris que je suis en VDSL2 ? 

Sinon , pensez bien que je parle de débit théorique ... 

Et si vous pensez toujours que cela reste impossible, sachez que sur 4 sites de test ( y compris l'interface locale de la livebox 4 orange ) , sur le petit panneau led de la livebox 4 qui indique le débit que la box elle même recoit , je trouve la valeur de 35 mgbs , qui peut parfois descendre à 30 mbps

 

FmeDmr
contributeur occasionnel
4 198  

Re : Débit montant a énormément baissé, le descendant également.

Oupsssss 

My Bad ! 

Je n'ai pas bien lu , DEBIT MONTANT 

Encore désolé ! 

Dans ce cas, grannnnd merci de l'info , je sais maintenant que le test de débit qui m'a un jour donné ce résultat est donc erroné !

FmeDmr
contributeur occasionnel
4 194  

Re : Débit montant a énormément baissé, le descendant également.

Bon je pense avoir trouvé la solution ( que j'avais envisagé ) , les tests fait ce jour était sans doute simplement faussés ...

Dommage pour le montant, mais je vais pas me plaindre je télécharge à 4mbps réels , c'est suffisant !

Ehhhh bien merci , ce fut bouclé en une soirée, super efficace le forum orange quand même ! :robotvery-happy:

Merci à vous , bonne soirée .

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 139  

Re : Débit montant a énormément baissé, le descendant également.

salut @FmeDmr

 


@FmeDmr a écrit :
[...]

Et à priori , j'étais dans le vrai , le lendemain au soir, mail m'informant de la suppression du DLM , débit inital de 35 mbps // 7 mbps retrouvé ! 

 

[...]

non, tu as tiré les mauvaises conlusions d'un vrai constat.

 

Tu as supprimé le DLM, et ton débit est remonté, c'est un fait, mais aurais tu oublié que le DLM réagit à un problème?

 

Parce que si ton débit est remonté, le problème lui n'est pas réglé pour autant.

 

Si ton installation est correcte, il faut demander la remise en place du DLM, mais surtout faire tester la ligne et la box

 

Ce n'est qu'une fois tout problème réglé que tu pourras demander la levée du bridage, mais en aucun cas le blakclistage du DLM

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
FmeDmr
contributeur occasionnel
4 067  

Re : Débit montant a énormément baissé, le descendant également.

Je pense que le DLM à été activé bien avant mon passage en VDSL2 en réalitée, car en ADSL c'était l'enfer : durant 1 ou 2 heures tout les soir , parfois avant , déco intempestives toutes les 23 secondes ( précisement ) , puis au bout d'un moment déco complète qui ne revenais pas si on ne rallumais pas la box .Après le passage en VDSL2, plus de porblèmes ( excepté la baisse de débit sur 1 journée, ou j'ai demandé suppression du DLM ), j'ai peut-être tiré une conclusion hâtive, mais le fait que venant du DLM ou pas, le problème a disparu , ma connection est stable et performante ( pour du VDSL2 ) . Si un jour ma connection viens a devenir instable, je pourrai sans soucis faire  réabiliter le DLM sur ma ligne . En somme, je ne pense pas nécessaire l'activation du DLM du moment que je n'ai pas de problème, maintenant que ma ligne est stable , j'évite d'y toucher. 

Je te remercie pour toute cette attention et tient a te dire que je tient compte de tes conseils, tu t'y connait bien mieux que moi de plus, mais apres 2 ans de galère de desynchronisation , je touche plus tant que ca marche  

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

1923 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne