Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit montant anormal

Gyzmo14
incollable
incollable
1 348  

Débit montant anormal

 Bonjour,

 

Depuis quelques jours je subis des désynchro rapide qui créées donc des erreurs et qui surtout diminue considérablement mon débit montant. En temps normal je suis à environ 12/13 M en upload, hier j'étais à 5,6M et aujourd'hui à 3,7M. Je n'ai touché à rien en ce qui concerne mon installation (ma Livebox est bien branchée sur une prise murale). A noter que j'ai débranché la livebox quelques minutes hier après-midi suite à la désynchro afin de tenter de récupérer un peu plus de débit montant, ça avait fonctionné pour ensuite se désynchro une nouvelle fois... 

 

Je suis en VDSL2 et j'ai un débit en temps normal de 88/89 Megas en descendant et 12/13 en montant.

 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    24 décembre 2014, 00 h 29 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 10 h 15 m 11 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    3760 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    89248 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.2 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    3
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
  • 7

 

Je dois avouer que je commence sérieusement à m'agacer car je ne suis qu'abonné depuis septembre et ça fait déjà deux fois que j'ai un problème. La première fois un technicien est venu et m'a refait mon installation (pour mettre un boitie DTI et neutraliser la seconde prise téléphonique), ça a été bénéfique même si au final c'était la Livebox que j'ai du remplacer. 

 

 

Si vous avez une idée je suis preneur car je songe de plus en plus à aller ailleurs tellement je suis déçu... 

 

 

Merci d'avance  

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
28 RÉPONSES 28
Gyzmo14
incollable
incollable
1 338  

Re : Débit montant anormal

J'ai eu contact avec conseillé sur Twitter, je lui ai communiqué mon nom et numéro et suite à ça la personne me dit que le déplacement d'un technicien est nécessaire et que son déplacement me sera facturé 69€. 


J'ai déjà eu la visite d'un technicien pour le précédent problème et rien ne m'avait été facturé. Est ce nouveau ou non et que ce sera facturé si seulement le problème vient de chez moi ? 

 

Car bon là ce serait plus qu'exagéré de la part d'Orange, on subit des problèmes techniques et faudrait en plus que l'on paye les services de "réparation", ce serait limite scandaleux... 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
Gyzmo14
incollable
incollable
1 238  

Re : Débit montant anormal

Bonjour,

 

 

Mon problème de débit montant continue à se dégrader, je suis passé à 1,1M en up au lieu de 12... J'ai du avoir environ 6/7 désynchronisations hier... Vivement demain que le technicien passe en espérant trouver l'origine du problème ! Ce qui est étonnant c'est que le débit descendant bouge quasi pas lui, et les désynchro se produisent de manière aléatoire (pas d'heure précise).

 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    28 décembre 2014, 22 h 26 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 09 h 02 m 20 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1144 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    88472 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.5 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    26
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    19
-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
rlb-1
fan
fan
1 230  

Re : Débit montant anormal

Bonjour

Pouvez vous relever les caracteristiques de la box par la touche F12 comme indiqué ci dessous

Identifier vous sur la page de configuration de la LiveBox Play

Onglet assistance.
Information système.
Onglet DSL.

Ouvrer via la touche F12.
Une fenêtre s'ouvre en bas d'écran.

Cliquer sur réseaux.

Cliquer sur démarrer la capture faite un saut entre l'onglet internet et DSL puis arrêter la capture.sur la page de la box

Chercher : /sysbus/NeMo/Intf/data:getMIBs

Sélectioner en double cliquant cette ligne, puis cliquer sur l'onglet corp de réponse.

Voilà une petite capture écran :

http://media.joomeo.com/large/52630687b001f.jpg

Pour ceux qui souhaitent connaitre leurs compteurs d'erreurs CRC,FEC,HEC(interessant pour la stabilité de la ligne)

Rechercher la ligne :
/sysbus/NeMo/Intf/dsl0:getDSLStats

Double cliquer sur la ligne puis sur l'onglet corps de réponse.

Dernière modification par 3008 (22-10-2013 22:01:09)

http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?i​d=65036&p=2

Bonne journée et joyeuses fetes

rlb
Gyzmo14
incollable
incollable
1 218  

Re : Débit montant anormal

Bonjour,

 

Voici les informations demandées, là je viens de débrancher et rebrancher la Livebox et j'ai récupéré quasi 9M en upload mais bon cela va sans doute encore se désynchroniser à un moment... Connexion 1Connexion 2

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
Gyzmo14
incollable
incollable
1 203  

Re : Débit montant anormal

Et hop une autre désynchronisation, me voilà redescendu à 1,9M en up... 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
rlb-1
fan
fan
1 198  

Re : Débit montant anormal

Je ne vois pas d'ou celà peut venir n'etant pas en vdsl

Avez vous nettoyé vos prises telephoniques et boitier de derivation ou DTI

Verifier s'il n'y a pas de condensateur de cacher dans un des elements ci dessus

verifier le serrage des vis

supprimer les prises non utilisées(debrancher le cable au boitier de derivation ou au DTI

sur les cables ne laisser que les fils gris et blanc

peut-etre l'avez vous dejà fait

 faire un relever des caracteristiques avec la box branchée sur le DTI ou le boitier de derivation

rlb
kidalex93
contributeur occasionnel
1 186  

Re : Débit montant anormal

Bonjour, j'ai exactement le meme soucis que vous, j'ai un technicien orange en OR je peu l'appeler a nimporte

 

quel momment et il passe, demain il va me remplacer mon cable qui va du poteau au PC, car je devrais avoir

 

au moin 90 mega alors que je n'ai que 47 et quand il pleu je tombe a 38 et l'upload est a 7, donc deja est ce que

 

le soucis se fait quand il pleu ou du vent ? 

Gyzmo14
incollable
incollable
1 180  

Re : Débit montant anormal

Bonjour,

 

 

J'habite en appartemment et je vous avoue que je n'ai pas spécialement pensé à regarder la météo lorsque la Livebox se désynchronise. J'ai l'impression que la box (ou ligne) ne supporte plus un débit montant plus haut que 2 megas (voire moins puisqu'hier soir j'étais tombé à 1,1M) car une fois tombé si bas elle ne se désynchronise plus... 

 

Sinon mon installation n'a pas bougé, la Livebox est toujours branchée au même endroit etc... Plus qu'à patienter demain la visite du technicien en espérant que celui-ci trouve l'origine du problème car la situation devient pénible avec les désynchronisations et ce débit montant relativement bas qui m'empêche de streamer entre autre... 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
kidalex93
contributeur occasionnel
1 174  

Re : Débit montant anormal

Vous habitez dans quelle ville ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1713 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne