Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit montant anormal

kidalex93
contributeur occasionnel
537  

Re : Débit montant anormal

Bonne Année a vous tous, 

 

bon le tech est passer hier apres midi, et donc a changer mon cable en aerien, le cable presentait des trace de coupures, j'ai gagner 10 mega en Downlad mais toujours la meme chose en UP et toujours des defaut sur la marge de bruit, il ma dit de le rappeler vendredi et que je reouvre un dossier pour qui'il puisse changer le transport car pour lui il y a un soucis a ce niveau, 

 

voila en esperant que je puisse avoir le debit dont je devrais avoir 

 

Cdt.

 

Capture d’écran 2015-01-01 à 11.04.32.png

Gyzmo14
incollable
incollable
525  

Re : Débit montant anormal

Il y a au moins de l'avancement, en espérant que vous voyez enfin le bout rapidement ! 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
Gyzmo14
incollable
incollable
510  

Re : Débit montant anormal

Bonsoir,

 

Je n'ai eu aucune désynchronisation, en revanche la Livebox a totalement plantée tout à l'heure (après un peu plus de 48h d'utilisation sans soucis), c'est à dire que les voyants étaient bien allumés en vert (pour le wifi et internet) mais plus de transmission entre elle et les équipements (pc,décodeur TV). J'ai débranché puis rebranché, le net était revenu avec les mêmes stats de connexion mais toujours pas de TV. J'ai donc eu l'idée de désactiver la carte réseau de mon pc et tenté un reboot de la Livebox et la TV est revenu... Logiquement il ne devrait pas y avoir de conflit d'IP mais je vous avoue que je me pose la question suite à ça ^^.

 

En plus que le VDSL soit fragile nous avons à faire à des Livebox capricieuses, ah lala ^^ En espérant que ce plantage ne se répète pas trop  

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
Warioly
contributeur occasionnel
503  

Re : Débit montant anormal

Pour la TV, je ne sais pas si vous l'avez fait mais il est impératif de redémarrer électriquement le décodeur TV après chaque reboot électrique de la Livebox.

 

Pour le VDSL, il s'agit d'une technologie utilisant des hautes fréquences pour faire circuler de l'ethernet directement entre votre modem et le dslam. Il n'est donc malheureusement pas étonnant de voir autant de caprice sur les lignes, principalement lorsqu'elles sont aériennes...

Gyzmo14
incollable
incollable
494  

Re : Débit montant anormal

J'habite en centre ville, les câbles sont enterrés et je suis à un peu plus de 300 mètres du NRA. En effet je n'avais pas débranché électriquement le décodeur TV, je l'ai fait ensuite mais toujours rien. Donc c'est après que j'ai procédé comme je l'ai indiqué ci-dessus en coupant le net sur mon pc fixe et en rebootant la Livebox que la TV a fonctionné de nouveau. 

 

Certes le VDSL est de base fragile mais c'est tout de même dommage qu'Orange n'est pas misé d'avantage sur la stabilité de leur matos que de plutôt viser la performance car certains problèmes qu'ont les Livebox sont présents en ADSL, VDSL et Fibre...  

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
Gyzmo14
incollable
incollable
463  

Re : Débit montant anormal

Bonsoir,

 

 

Je n'ai plus aucune désynchronisation mais maintenant c'est la Livebox qui fait des siennes, c'est à dire que d'un seul coup il n'y a plus aucune transmission (comme je l'avais mentionné dans un autre message), c'est à dire que je n'ai plus d'internet, de tv, de téléphone et l'accès par Wifi/Ethernet à la Livebox n'est plus possible. Obligé de débrancher et de rebrancher la Livebox, ça me l'a fait hier et ce soir deux fois de suite. J'ai alors tenté une ré-initialisation complète, pour le moment ça n'a pas de nouveau "figé". En tout cas à chaque redémarrage je récupère exactement le débit (en down et up) que j'avais avant le plantage, c'est toujours ça... ^^ 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
Gyzmo14
incollable
incollable
447  

Re : Débit montant anormal

Bonjour,

 

Bon ben ce matin la Livebox était de nouveau "figé", plus aucun service ne fonctionnait et impossible d'accéder au panel de configuration de la Livebox donc obligé encore une fois (3e fois depuis hier soir) de la débrancher puis de la rebrancher. 

 

Pour moi c'est la Livebox qui est défectueuse puisqu'à chaque redémarrage j'ai les mêmes débits et que c'est comme si elle plantait complètement... C'est parti, on va essayer de la faire échanger en espérant que ça se fasse aujourd'hui ! 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
Warioly
contributeur occasionnel
436  

Re : Débit montant anormal

Très bonne initiative d'autant plus qu'ils pourront voir qu'en effet elle a eu des redémarrage électriques excessif.

 

Ma box aussi qui n'a que 1 mois chez moi (possible reconditionnement) commence à figer également, je pensequ'ils doivent avoir une série de box avec des composants fragiles...

 

Fais nous savoir le résultat en ayant changé de box si tu y arrive !

Gyzmo14
incollable
incollable
431  

Re : Débit montant anormal

J'ai reçu un bon pour échange, je pense y aller lundi car pas possible pour moi aujourd'hui donc je vous tiendrai au courant  

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

1928 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne