Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit montant divisé par 3 sur Livebox 4 en Vdsl

mg36
star
star
1 419  

Débit montant divisé par 3 sur Livebox 4 en Vdsl

Bonjour,

En une semaine, par 3 fois, le débit montant est passé de 11/12 Mb/s à moins de 3Mb/s :

Annotation 2020-04-07 185555.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Beaucoup d'erreurs en quelques heures...

Je précise que cette Livebox 4 est connectée au DTI, câble unique sans branche morte ni condensateur.

Habituellement le débit montant est entre 11 et 12 Mb/s, le débit descendant se situant à 40 Mb/s.

Merci pour l'aide apportée...

Cordialement,

Cordialement, mg36

Solutions approuvées
mg36
star
star
1 801  

Re: Débit montant divisé par 3 sur Livebox 4 en Vdsl

Bonsoir @fredolerouge , @JuanLucas38 ,

Je reviens donner des nouvelles.

A force d'insister, j'ai fini par obtenir assez rapidement le déplacement d'un technicien.

Depuis, les débits sont revenus à la normale et semblent enfin stabilisés depuis plus de 24h.

Ce qui a été fait au répartiteur :

  • le changement d'une jarretière au répartiteur.
  • le changement de plot Adsl de ma ligne sur la carte électronique.

L'installation domestique n'a pas du tout été mise en cause.

Comme quoi, Orange peut encore satisfaire ses clients...

Cordialement, mg36

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 413  

Re: Débit montant divisé par 3 sur Livebox 4 en Vdsl

Bonsoir @mg36 

 

Vu que tu précise que la Livebox est connectée sur le DTI, ta desserte domestique n'est donc pas en cause.

Seul orange va pouvoir faire quelque chose, essaies de les joindre et de leur parler du nombre d'erreur en étant branché sur le DTI.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

mg36
star
star
1 383  

Re: Débit montant divisé par 3 sur Livebox 4 en Vdsl

Bonsoir @JuanLucas38 ,

Merci pour ta réponse.

J'ai oublié de dire qu'un redémarrage de la Livebox permet de retrouver les valeurs "normales" de débit, mais cela devient un peu trop fréquent maintenant. Je vais espérer le passage d'un Webconseiller... avant l'appel au 3900 !

Cordialement, mg36
mg36
star
star
1 336  

Re: Débit montant divisé par 3 sur Livebox 4 en Vdsl

Bonjour,

48h après le redémarrage qui avait rétabli les débits aux valeurs habituelles (40 Mb/s et 12 Mb/s), voilà que, de nouveau, le débit montant est divisé par 4 :Annotation 2020-04-10 102223.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a ici 2 personnes qui "télétravaillent" 10 à 12 h par jour, cela devient très pénible de redémarrer aussi souvent la Livebox 4.

Est-elle défectueuse, ou bien est-ce la ligne qui est perturbée ?

Cordialement, mg36
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 331  

Re: Débit montant divisé par 3 sur Livebox 4 en Vdsl

salut @mg36 

 

@JuanLucas38 

 

les deux sont possibles mais les secondes erronées me font pencher pour la ligne

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mg36
star
star
1 295  

Re: Débit montant divisé par 3 sur Livebox 4 en Vdsl

Bonjour @fredolerouge ,

Merci pour ta réponse. Je vais surveiller l'évolution... et si de nouveau il y a baisse du débit montant, je contacterai le 3900 !

Bon week-end, et on reste chez nous !

Cordialement, mg36
mg36
star
star
1 260  

Re: Débit montant divisé par 3 sur Livebox 4 en Vdsl

Bonjour à tous,

Je me permets de réactualiser mon message.

Depuis, avec de nouveau des pertes de débit montant, j'ai été contraint de contacter l'assistance. On m'a fait parvenir une nouvelle Livebox 4, sans que ce problème de débit montant ne soit résolu. Cela peut tenir 2 à 3 semaines sans que ce débit montant ne chute, puis, subitement, la Livebox (la nouvelle, comme l'ancienne) redémarre avec un débit montant qui chute jusqu'à 0,5 Mb/s, le débit descendant restant tout à fait stable.

Un redémarrage de la Livebox améliore parfois les choses, mais aujourd'hui, c'est la catastrophe avec en 1 heure, pas mal d'erreurs...Annotation 2020-07-20 160924.jpg

 

Cela devient franchement handicapant, je ne suis pas chez moi actuellement, et je n'ai accès ni à mon serveur, ni à mes caméras, seul l'accès à la Livebox à distance fonctionne à peu près.

Bien entendu, selon Orange : "Aucun incident impactant vos services n’est connu sur les réseaux Orange." !

Je précise également qu'au moins un de mes voisins a constaté les mêmes soucis de débit montant... Ce qui me conforte à penser que le problème est à l'extérieur du logement.... 

@fredolerouge , je vais te faire bondir, mais ces problèmes sont apparus conjointement au changement de tous les compteurs électriques de la commune par des "Linky"... Curieuse coïncidence !

Si un webconseiller passait par là...

Cordialement, mg36
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 240  

Re: Débit montant divisé par 3 sur Livebox 4 en Vdsl

salut @mg36 

 

@JuanLucas38 

 

oui coïncidence en effet, j'ai un linky depuis  pas mal de temps et je n'ai pas de souci

 

mais en effet, les erreurs ne sont pas normales

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mg36
star
star
1 228  

Re: Débit montant divisé par 3 sur Livebox 4 en Vdsl

Bonsoir @fredolerouge ,

@JuanLucas38 ,

Ce soir, un redémarrage à distance a rétabli le fonctionnement "normal", mais pour combien de temps ?Annotation 2020-07-20 222609.jpg

 

Cordialement, mg36
mg36
star
star
1 198  

Re: Débit montant divisé par 3 sur Livebox 4 en Vdsl

Bonjour @fredolerouge ,

@JuanLucas38 ,

Ce matin, 6h15, la Livebox a synchronisé et le débit montant a de nouveau chuté :Annotation 2020-07-21 101958.jpg

Avec, en 4h, encore beaucoup d'erreurs...

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2626 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne