- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Débit montant divisé par 3 sur Livebox 4 en Vd...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit montant divisé par 3 sur Livebox 4 en Vdsl
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
En une semaine, par 3 fois, le débit montant est passé de 11/12 Mb/s à moins de 3Mb/s :
Beaucoup d'erreurs en quelques heures...
Je précise que cette Livebox 4 est connectée au DTI, câble unique sans branche morte ni condensateur.
Habituellement le débit montant est entre 11 et 12 Mb/s, le débit descendant se situant à 40 Mb/s.
Merci pour l'aide apportée...
Cordialement,
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @fredolerouge , @JuanLucas38 ,
Je reviens donner des nouvelles.
A force d'insister, j'ai fini par obtenir assez rapidement le déplacement d'un technicien.
Depuis, les débits sont revenus à la normale et semblent enfin stabilisés depuis plus de 24h.
Ce qui a été fait au répartiteur :
- le changement d'une jarretière au répartiteur.
- le changement de plot Adsl de ma ligne sur la carte électronique.
L'installation domestique n'a pas du tout été mise en cause.
Comme quoi, Orange peut encore satisfaire ses clients...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit montant divisé par 3 sur Livebox 4 en Vdsl
Bonsoir @mg36
Vu que tu précise que la Livebox est connectée sur le DTI, ta desserte domestique n'est donc pas en cause.
Seul orange va pouvoir faire quelque chose, essaies de les joindre et de leur parler du nombre d'erreur en étant branché sur le DTI.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit montant divisé par 3 sur Livebox 4 en Vdsl
Bonsoir @JuanLucas38 ,
Merci pour ta réponse.
J'ai oublié de dire qu'un redémarrage de la Livebox permet de retrouver les valeurs "normales" de débit, mais cela devient un peu trop fréquent maintenant. Je vais espérer le passage d'un Webconseiller... avant l'appel au 3900 !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit montant divisé par 3 sur Livebox 4 en Vdsl
Bonjour,
48h après le redémarrage qui avait rétabli les débits aux valeurs habituelles (40 Mb/s et 12 Mb/s), voilà que, de nouveau, le débit montant est divisé par 4 :
Il y a ici 2 personnes qui "télétravaillent" 10 à 12 h par jour, cela devient très pénible de redémarrer aussi souvent la Livebox 4.
Est-elle défectueuse, ou bien est-ce la ligne qui est perturbée ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit montant divisé par 3 sur Livebox 4 en Vdsl
salut @mg36
les deux sont possibles mais les secondes erronées me font pencher pour la ligne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit montant divisé par 3 sur Livebox 4 en Vdsl
Bonjour @fredolerouge ,
Merci pour ta réponse. Je vais surveiller l'évolution... et si de nouveau il y a baisse du débit montant, je contacterai le 3900 !
Bon week-end, et on reste chez nous !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit montant divisé par 3 sur Livebox 4 en Vdsl
Bonjour à tous,
Je me permets de réactualiser mon message.
Depuis, avec de nouveau des pertes de débit montant, j'ai été contraint de contacter l'assistance. On m'a fait parvenir une nouvelle Livebox 4, sans que ce problème de débit montant ne soit résolu. Cela peut tenir 2 à 3 semaines sans que ce débit montant ne chute, puis, subitement, la Livebox (la nouvelle, comme l'ancienne) redémarre avec un débit montant qui chute jusqu'à 0,5 Mb/s, le débit descendant restant tout à fait stable.
Un redémarrage de la Livebox améliore parfois les choses, mais aujourd'hui, c'est la catastrophe avec en 1 heure, pas mal d'erreurs...
Cela devient franchement handicapant, je ne suis pas chez moi actuellement, et je n'ai accès ni à mon serveur, ni à mes caméras, seul l'accès à la Livebox à distance fonctionne à peu près.
Bien entendu, selon Orange : "Aucun incident impactant vos services n’est connu sur les réseaux Orange." !
Je précise également qu'au moins un de mes voisins a constaté les mêmes soucis de débit montant... Ce qui me conforte à penser que le problème est à l'extérieur du logement....
@fredolerouge , je vais te faire bondir, mais ces problèmes sont apparus conjointement au changement de tous les compteurs électriques de la commune par des "Linky"... Curieuse coïncidence !
Si un webconseiller passait par là...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit montant divisé par 3 sur Livebox 4 en Vdsl
salut @mg36
oui coïncidence en effet, j'ai un linky depuis pas mal de temps et je n'ai pas de souci
mais en effet, les erreurs ne sont pas normales
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit montant divisé par 3 sur Livebox 4 en Vdsl
Bonsoir @fredolerouge ,
Ce soir, un redémarrage à distance a rétabli le fonctionnement "normal", mais pour combien de temps ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit montant divisé par 3 sur Livebox 4 en Vdsl
Bonjour @fredolerouge ,
Ce matin, 6h15, la Livebox a synchronisé et le débit montant a de nouveau chuté :
Avec, en 4h, encore beaucoup d'erreurs...