Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit montant est descendant entre livebox 2 et livebox V 4

fejguh
contributeur occasionnel
1 219  

Débit montant est descendant entre livebox 2 et livebox V 4

Bonjour à tous.

moi aussi je voudrais bien comprendre pourquoi avec ma livebox 2 en WIFI je n'obtiens que 12MBPS en descendant et même pas 1MBPS en montant et à peine un peu plus en ethernet (15% de gain)

Je suis avec un macbook pro de 2010 en très bon état et puissant.

J'ai fait une connexion partagée avec mon iphone 5C en données cellulaires 4G  et j'obtiens 24 MBpS en descendant et 13 MBPS en montant. Impressionnant la différence quand même non ?

comme je fais du streaming (facebook live notamment) je galère grave, sauf en connexion partagée iphone mais je bouffe tout mon quota de données.

Est ce qu'une livebox récente changerait la donne ?

voici les caractéristiques de ma ligne comme demandées au début de ce post.

Merci à qui voudra bien répondre.


Etat de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL actif
2.2 mode de synchronisation DSL Auto
2.3 dernière synchronisation DSL 7 mai 2020, 15 h 59 m
2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 00 h 18 m 39 s

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 1020 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 16189 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 8 db

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

 

chez degrouptest
Informations techniques

central téléphonique : ST PIERRE LA MER
longueur de ligne : n/a
affaiblissement théorique : n/a
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 : 62.7 Mb/s

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne : ACTIF
Code Commutateur Local : 11145SPM
Nom Commutateur Local : ST PIERRE LA MER
Longueur de ligne : n/a
Distribution directe oui
Affaiblissement théorique : n/a
Débit descendant READSL : 0.5 Mb/s (65 ko/s)
Débit descendant ADSL : 2 Mb/s (256 ko/s)
Débit descendant ADSLMAX : 8 Mb/s (1024 ko/s)
Débit descendant ADSL2 : 18.6 Mb/s (2383 ko/s)
Débit descendant VDSL2 : 62.7 Mb/s (8033 ko/s)

Caractéristiques du central :
Plaque ADSL : LANG-1
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : non
Nombre d'abonnés approximatif : 1900
NRA compatible ADSL : oui
NRA compatible ADSL Max : oui
NRA compatible ADSL2+ : oui
NRA compatible ReADSL : oui

 


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 190  

Re: Débit montant est descendant entre livebox 2 et livebox V 4

@fejguh 

 

Il sort d’où ce conseiller ???

 

Les Livebox 2 ne sont même plus à jour, elle ne reçoivent plus jamais de correctifs ni une amélioration de Software !!!!

 

Rappelle Orange en espérant que tu retombe pas sur cet énergumène, dis leur que ta connexion est vraiment faible et que tu es éligible au VDSL mais il te faut une Livebox Play.

 

Ça va le faire.

 

Quant au contrat avec Orange il faut toujours faire attention parce qu'ils ont une gestion bizarre des contrats, souvent quand tu les appelle pour modifier quelque chose dans le contrat ça se traduit par une résiliation de l'ancien contrat et l'ouverture d'un nouveau avec les inconvénients qui vont avec c'est à dire la perte de l'adresse mail si on ne pense pas à demander la portabilité comme pour les téléphones.

Toute résiliation de contrat entraine la suppression de l’adresse mail dans les 6 mois légaux.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 202  

Re: Débit montant est descendant entre livebox 2 et livebox V 4

Bonjour @fejguh 

 

Le sujet sur lequel tu as répondu étant un peu (beaucoup) ancien j'ai déplacé ton message pour créer ton propre sujet.

 

Alors à la vue des chiffres je vais dire OUI mais il faudra effectivement changer de livebox. Pourquoi ?:

 

Malgré que la longueur de ligne n'apparaisse pas tu serais éligible au VDSL avec 62 Mb/s, en espérant qu'elle fasse réellement moins de 1000 m

 

La Livebox 2 n'est pas compatible avec le VDSL. Il faut au minima la Livebox Play. Sur une panne l'échange d'une LB2 pour une LB Play est gratuit si elle est en location.

 

Mais vu qu'il va certainement y avoir une mise à jour au niveau de ton contrat, pas nécessairement plus cher, c'est le moment d'en profiter pour demander la LB Play

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fejguh
contributeur occasionnel
1 195  

Re: Débit montant est descendant entre livebox 2 et livebox V 4


@JuanLucas38  a écrit :

Bonjour @fejguh 

 

Le sujet sur lequel tu as répondu étant un peu (beaucoup) ancien j'ai déplacé ton message pour créer ton propre sujet.

 

Alors à la vue des chiffres je vais dire OUI mais il faudra effectivement changer de livebox. Pourquoi ?:

 

Malgré que la longueur de ligne n'apparaisse pas tu serais éligible au VDSL avec 62 Mb/s, en espérant qu'elle fasse réellement moins de 1000 m

 

La Livebox 2 n'est pas compatible avec le VDSL. Il faut au minima la Livebox Play. Sur une panne l'échange d'une LB2 pour une LB Play est gratuit si elle est en location.

 

Mais vu qu'il va certainement y avoir une mise à jour au niveau de ton contrat, pas nécessairement plus cher, c'est le moment d'en profiter pour demander la LB Play

 



Juan Lucas 38

Bonjour et un grand merci pour ta manip et ta réponse.

pourquoi dis tu qu'il va y avoir certainement une màj de mon contrat ?

Pour info, un technicien orange appelé ce lundi m'a fait envoyer une nouvelle box, reçue aujourd'hui, mais c'est la même (V2) du coup, evidemment aucune amélioration après remplacement.

Du coup, je viens de passer à nouveau une demi-heure au tel avec un autre technicien orange qui m'a dit que c'était mieux de rester en livebox 2.

Malheureusement depuis son intervention (il a bidouillé je sais pas quoi à 2 reprises et m'a fait redemarrer 2X la box) j'ai encore perdu du débit.

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 191  

Re: Débit montant est descendant entre livebox 2 et livebox V 4

@fejguh 

 

Il sort d’où ce conseiller ???

 

Les Livebox 2 ne sont même plus à jour, elle ne reçoivent plus jamais de correctifs ni une amélioration de Software !!!!

 

Rappelle Orange en espérant que tu retombe pas sur cet énergumène, dis leur que ta connexion est vraiment faible et que tu es éligible au VDSL mais il te faut une Livebox Play.

 

Ça va le faire.

 

Quant au contrat avec Orange il faut toujours faire attention parce qu'ils ont une gestion bizarre des contrats, souvent quand tu les appelle pour modifier quelque chose dans le contrat ça se traduit par une résiliation de l'ancien contrat et l'ouverture d'un nouveau avec les inconvénients qui vont avec c'est à dire la perte de l'adresse mail si on ne pense pas à demander la portabilité comme pour les téléphones.

Toute résiliation de contrat entraine la suppression de l’adresse mail dans les 6 mois légaux.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fejguh
contributeur occasionnel
1 148  

Re: Débit montant est descendant entre livebox 2 et livebox V 4

Merci,

Madagascar le 2e conseiller. Et le 1er, vu son accent il n'était pas non plus très proche.

je n'ai pas l'intention de capituler. Mais ils sont durs à faire bouger.

Je vais demander cette fameuse LB PLAY

fejguh
contributeur occasionnel
1 126  

Re: Débit montant est descendant entre livebox 2 et livebox V 4

Je viens de les rappeler, et ma 3e interlocutrice me fait envoyer une livebox 4.

Réception prévue pour mardi, et la technicienne doit me rappeler mardi également.

Je vous tiendrai au courant des avancées.

merci à vous

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 115  

Re: Débit montant est descendant entre livebox 2 et livebox V 4

@fejguh 

 

Livebox 4 comme ça !!!!

 

Tu lui à fais de l’œil ou quoi ?.

 

Tu sais que c'est de loin la meilleure Livebox actuelle chez Orange, même la toute dernière, Livebox 5 que je possède, ne lui arrive pas à la cheville.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fejguh
contributeur occasionnel
1 092  

Re: Débit montant est descendant entre livebox 2 et livebox V 4

Oui,

je suis étonné que ce soit si simple, sans avoir signé quoi que ce soit, mais vu que le technicien que j'ai eu lundi au tel m'a fait envoyer une box (la fameuse LB2 que j'ai reçue mercredi), je ne vois pas pourquoi elle me raconterait des salades, lol.

Donc mardi prochain j'aurai peut-être 3 box à la maison. 2 LB 2 et une LB 4.

Je pourrai vous faire un test comparatif si vous voulez .

Ils sont étranges chez orange.

fejguh
contributeur occasionnel
1 036  

Re: Débit montant est descendant entre livebox 2 et livebox V 4

Quelques news :

livebox 4 reçue il y a quelques jours.

Installée et aucune amélioration de débit entre LB 2 et LB 4; Vraiment aucune !

De plus mon telephone fixe ne fonctionne plus avec la 4.

Du coup j'ai remis la LB 2 pour avoir le fixe car mon mobile est KAPUT est je n'ai plus de tel sinon.

Mais je ne désespère pas :

le service client (3900) m'a fait une manip à distance pour migrer d'adsl à vdsl début juin.

Si d'ici là j'ai un nouveau mobile, je réinstalle la LB 4, appelle le service dépannage qui me propose aussi une manip à distance pour refaire marcher le fixe avec la LB4.

Je vous tiendrai au courant.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754822 membres inscrits 🧡

2377 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne