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Débit montant et descendant réduit et déconnections quotidienne

cyrmar33
contributeur occasionnel
406  

Débit montant et descendant réduit et déconnections quotidienne

Bonjour,

depuis quelques jours mon débit est passé de:

13.1Mb/s en descedant, 984 Kb/s en montant et 43ms de temps de réponse (30/01/2019)

à:

7.3Mb/s endescendant, 564Kb/s en montant et 41ms de temps de reponse (08/02/2019)

j'ai régulièrement dans la journée des coupures internet de quelques secondes avec un débit à la reprise plafonnant à 0.2Mb/s en descendant et 231Kb/s en montant. je coupe et rallume ma livebox et reviens aux dernières valeurs en date.

Tous les tests oranges en ligne restes négatif, Livebox réinitialisée 2 fois, aucun changement sur mon installation et cables tous vérifiés et testés....

quelqu'un peut-il m'aider ?

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
373  

Re: Débit montant et descendant réduit et déconnections quotidienne

bonjour @cyrmar33

 

voir avec le service client si pas un problème sur la ligne

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
342  

Re: Débit montant et descendant réduit et déconnections quotidienne

salut @cyrmar33

 

qu'as tu exactement vérifié et testé ?

 

et il nous en faut plus, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

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