Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit montant faible avec offre fibre

florian1
contributeur
2 597  

Débit montant faible avec offre fibre

Bonjour?

 

J'ai souscris à une offre fibre depuis maintenant quelques mois et le débit montant est toujours incroyablement faible (0.7 Mbps) la ou le débit descendant est assez bon (44.66 Mbps). Je suis connecté à la livebox via un cable ethernet. Que faire pour l'augmenter ?

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 553  

Re : Débit montant faible avec offre fibre

Bonjour Florian


florian1 a écrit :... et le débit montant est toujours incroyablement faible (0.7 Mbps) la ou le débit descendant est assez bon (44.66 Mbps). Je suis connecté à la livebox via un cable ethernet. Que faire pour l'augmenter ?

Je pense qu'il y a confusion :

Un débit de (44.66 Mbps) ne peut pas être bon !

Quel type de contrat as tu ?

 

Le débit que tu affiche serait correct si on change les unités, et s'il fallait lire 44.65 Mo/s là ton débit pourrait être correct.

 

Ne pas confondre

Mbps (préférer Mb/s) :  Mégabits par seconde

avec

MB/s : Mégabytes par seconde

Moins d'ambiguité avec Mo/s : Megaoctets par seconde

 

Quoi qu'il en soit même avec 0.7 Mo/s ton débit montant n'est pas un débit compatible avec une offre fibre.

Comment le mesures-tu  ?

Appelle l'assistance Orange, il y a nécessairement un élément qui n'est pas correct.

Tu peux essayer de changer le cable Ethernet entre le boitier fibre et la box. Vérifie qu'il se verrouille bien quand tu connectes le cable.

Redémarre ton installation (si déjà fait, inutile de le refaire).

 

Regarde la configuration du port Wan dans l'administration de la box, vérifie qu'il n'est pas en 100 Full duplex.

Ca se trouve dans le serveur de la box http://Livebox

Rubrique :

Assistance > Informations système > onglet LAN

 

C'est un peu en vrac, excuse moi, mais en triant tu pourrait trouver un début de piste.

Tiens nous au courant.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
florian1
contributeur
2 542  

Re : Débit montant faible avec offre fibre

Bonjour PhilDur,

 

Merci pour votre réponse pour commencer.

 

J'ai fait mes test avec speedtest ,c'est le site que l'on me recommande pour savoir si j'ai la conexion sufisante pour l'utilité de ce que je veux en faire. J'ai donc toujours des résultast en Mbps.

 

J'ai changé mon cable ethernet et voici mes résultats:

ping 18ms

debit descendant 72.32 Mbps

debit montant 0.69 Mbps

 

Mon offre chez Orange est la suivante "open play 8go fibre avec mobile"

 

Je suis allé dans l'administration de la box et il n'avait rien d'écrit en face du mode duplex dont vous me parliez(je ne sais pas si c'est bon signe ou pas).

 

Dois-je donc me tourner vers un appel de l'assistance orange ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 539  

Re : Débit montant faible avec offre fibre


@florian1 a écrit :

Mon offre chez Orange est la suivante "open play 8go fibre avec mobile"

...

Dois-je donc me tourner vers un appel de l'assistance orange ?

Oui, je pense que c'est le mieux

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754931 membres inscrits 🧡

3390 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne