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Débit montant très lent

eltigrezinno
contributeur occasionnel
536  

Re: Débit montant très lent

Rebonjour @fredolerouge @JuanLucas38 @Daniel35 

 

Malheureusement le bonheur aura été de courte durée !

Je viens d'avoir une perte d'internet avec désynchro, et le débit montant est redescendu drastiquement

 

dernière synchronisation DSL
17 mai 2020, 17 h 36 m

durée de la synchronisation DSL
00 j 00 h 03 m 30 s
Débit et marge au bruit

débit de synchronisation DSL montante
480 Kb/s

débit de synchronisation DSL descendante
35000 Kb/s

marge de bruit liaison descendante

11.1

 

Cela pourrait-t'il être lié à un bridage DLM ?

 

EDIT : J'ai tenté un reboot de la box, le débit montant est remonté à 5 Mb/s.

Je ne m'explique pas ce décrochage...

 
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
528  

Re: Débit montant très lent

@eltigrezinno 

 

@fredolerouge   @Daniel35 

 

Il est possible que ce soit ta ligne qui ait un problème, la box arrive à synchroniser avec 5 Mb/s en up au départ mais elle décroche car la ligne ne tient pas le coup.

 

3900

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

eltigrezinno
contributeur occasionnel
522  

Re: Débit montant très lent

Ah oui c'est une théorie qui se tient !

Mais quand vous dîtes que c'est possiblement "ma ligne", vous voulez dire au niveau de la desserte interne, ou plutôt de la ligne qui arrive jusqu'à mon boitier ? 

 

J'appellerai le 3900 dès demain, merci !

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
500  

Re: Débit montant très lent

@eltigrezinno 

 

@fredolerouge   @Daniel35 

 

Pas la desserte interne puisque tu as fais le nécessaire.

 

Donc plutôt chez orange. Appelle le 3900 et demande à faire tester ta ligne.

 

PS : je ne vais pas me faire des copains avec certains TM présents sur ce fil mais j'ai appris de source sure (un des Commodity Manager de ce forum) que l'application Ma Livebox (Aie pas la tête ) fait un premier diagnostic et l'envoi au SAV qui le consulte lorsque tu appelle le 3900.

 

Tente le coup tu ne risque tien au contraire, utilise l'application Ma Livebox (re-Aie), dans la zone de couleur violette tu as "Dépanner et Optimiser"  sers toi en, lance le diagnostic et appelle demain.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

eltigrezinno
contributeur occasionnel
499  

Re: Débit montant très lent

C'est noté ! Merci pour le tuyau, je vais faire ça et j'appellerai demain.

Je vous tiens au courant !

 

En espérant que les coups pris sur la tête se résorberont vite haha

eltigrezinno
contributeur occasionnel
462  

Re: Débit montant très lent

Une désynchro a de nouveau eu lieu au bout de 3h30, comme la première fois. Votre théorie me semble donc bien plausible !

eltigrezinno
contributeur occasionnel
431  

Re: Débit montant très lent

Bonjour @JuanLucas38 @fredolerouge @Daniel35 

 

Je viens d'avoir le 3900.

Du coup le test automatique m'a indiqué que "tout allait bien sur ma ligne", j'ai quand meme demandé à parler à un conseiller.

Au début il m'a dit qu'il constatait que j'avais beaucoup d'équipements connectés à ma box et que cela causait le débit faible. Je lui ai dit donc dit que je comprenais bien cette notion de "partage", mais que le problème était probablement autre part puisque la box elle même n'envoyait que 450 kb/s.

Après vérification et "manipulations", il m'a dit que tout était réglé.

Voici le résultat actuel : 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    6688 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    37216 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.7 dB

 

Je lui ai demandé si cela n'allait pas lâcher au bout de 3h30 selon lui et il m'a assuré que non. Il m'a demandé si je voulais le détail des manipulations effectuées, j'ai bien sûr répondu oui.

Il m'a dit qu'il avait enlevé le bridage par le DLM (je ne sais pas si il part de blacklistage, ce qui serait une pas si bonne chose je pense), mais surtout "qu'il m'avait raccordé directement à la source".

Je ne sais pas ce que cela veut dire concrètement, mais peut être un routage différent... 

Peut être que cela expliquerait la diminution de la marge de bruit...

 

En tout cas, les résultats de débit actuellement sont très satisfaisants (je n'ai jamais eu autant), à voir la stabilité maintenant...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
429  

Re: Débit montant très lent

salut @eltigrezinno 

 

@JuanLucas38  @Daniel35 

 

à voir sur la durée, en espérant qu'il n'ait pas en effet supprimé le DLM, une simple réinitialisation de la ligne suffit à retirer le bridage

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
401  

Re: Débit montant très lent

Bonjour @eltigrezinno 

 

@fredolerouge  @JuanLucas38 

 

En phase avec. @fredolerouge .

Le DLM, système de surveillance et de contrôle n'entre jamais innocemment en action. C'est qu'il y a un défaut chez toi ou sur la ligne. 

Et tes déconnexions constatées récemment ne sont pas bon signe.

A surveiller donc de près comme l'a dit Fredo qui connait bien ça.!

 

NB: tu as bien fait d'argumenter sur le débit montant / réponse du téléconseiller comme dit plus haut : débit montant OK = TVB.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
391  

Re: Débit montant très lent

Bonjour @eltigrezinno 

 

@Daniel35   @fredolerouge 

 

A partir de maintenant (que le bridage DLM est désactivé) ne fais plus de redémarrage de la box en cas de soucis car il va se remettre en fonctionnement.

 

Si elle doit décrocher elle le fera mais si tu vois un souci de débit ne force pas toi même le redémarrage et appelle le 3900 de nouveau.

 

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