- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Débit montant
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit montant
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit montant
Bonjour,
Dans le cadre professionnel je suis amené à envoyer des gros documents pouvent passer le giga depuis mon domicile.
J'aimerai savoir si il est possible de moduler le débit montant pour l'augmenter, histoire de gagner un peu de temps. Quite à perdre un peu en débit descendant.
Est-ce possible de passer ma ligne en VDSL? Ou un raccordement prochainement?
J'ai noté aussi depuis quelque jour une baisse du débit descendant, de 5 à 10% (de 4030kb/s à 3600kb/s)
J'ai appelé le service client qui a fait distance une supervisation de la ligne, j'ai rebooté ma box, et je l'ai ré-inialisée.
J'ai suivi également toutes les manipulations de vérification de l'installation chez moi, mais rien n'y fait.
Je récapitule mes questions:
- Est-ce possible d'augmenter mon débit montant?
- Vais-je retrouver le débit que j'avais il y a une semaine concernant le descendant?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit montant
Bonjour grend59
Non le débit montant ne s'échange pas contre du débit descendant, du moins pour les accès résidentiels grand public.
C'est lié à la technologie des ligne utilisées (les bonnes vieilles paires cuivre du réseau téléphonique de grand papa) et à celles des DSLAM. Le ratio montant/descendant est fixe.
Pour ton débit qui a baissé, il peut revenir à la normale, mais lentement.
Il est possible que suite à une instabilité ta ligne ait été bridée par le robot de surveillance de ta ligne.
On en saura peut-être un peu plus avec quelques données :
- quel type de raccordement utilises tu (modem, ADSL, VDSL,fibre) ?
- sur quel NRA es tu raccordé (test d'éligibilité chez degrouptest.com) ? longueur de la ligne ?
- quels sont la caractéristiques affichées par ta box de la connexion DSL (administration > assistance > informations système > onglet DSL) ?
Merci d'avance
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit montant
Bonjour PhilDur et merci de la réponse rapide.
Je suis en adsl, pour le NRA:
central téléphonique : ROUBAIX ST ANT.
longueur de ligne :3556 mètre
Et ce qui est de caractéristiques affichées par la box :
débit de synchronisation DSL montante
832 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante
3648 Kb/s
marge de bruit liaison descendante
10.0 dB
Voilà.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit montant
@grend59 a écrit :Je suis en adsl, pour le NRA:
central téléphonique : ROUBAIX ST ANT.
Le NRA ne semble pas en cause.
Ta marge au bruit est un peu élevée, le débit pourrait donc effectivement remonter un peu.
Mais ça ne changera pas grand chose. Tu vas peut être gagner 5 ou 10% guère plus.
Le problème est la longueur de ligne. Quelque soit l'opérateur tu utiliseras toujours la même ligne.
L'issue pour toi ne viendra qu'à moyen terme, c'est le développement de la fibre, mais là encore les centre ville passeront avant les périphéries. Si on te parle de VDSL, tu n'es pas concerné ; au delà d'un bon km c'est moins performant que l'ADSL.
Dans ton cas : utilisation professionnelle et transferts de gros fichiers, l'utilisation de connexions Ethernet est à privilégier, le WiFi ou le CPL te ralentirait encore plus.
La gestion du déplioment du haut débit est du ressort des départements, essaye regarder le site web de ton conseil départemental (ex conseil général) et de contacter les élus en charge de ce dossier, ils devraient connaitre la planification du dévelopement de l'Internet à Haut ou très Haut débit.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit montant
Très bien, merci beaucoup pour la réponse claire et rapide.
Je dois prendre mon mal en patience.