- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Débit pas comme prévus
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit pas comme prévus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il y a de sa environ 1 mois a peu près je suis aller cher orange car j'étais tous content d'avoir vus qu'un nouveau répartiteur étais installer dans ma commune et un nouveau débit donc. Je m'empresse d'aller voir sur le site orange pour voir si c'étais bien dispo et oui sa l'étais donc je vais à la boutique il me change de box et me donne la livebox play, je l'installe chez moi je branche tous et la même débit, je me rends sur internet et la je vois qu'il y a des délais pour passer en VDSL2. J'attend 7 jours et impatient je contact un technicien par eChat qui me dit que il m'avais oublier et que je l'aurais d'ici 10 jours, suite à sa un mail m'est envoyer me donnant l'avancer de la choses. Quelque jour plus tard je refais un test de débit comme tous les soirs et la mon débit avait augmenter alors je me dit a il ont enfin migrer vers le nouveaux répartiteur et nous ont changer l'autre de l'ancienne commune donc ils nous ont passer en ADSL. 15 jours plus tard ne voyant pas encore plus de monter de débit que j'avais vus sur les sites que j'avais regarder en testant ma ligne je demande a un conseiller par eChat quand est que je disposerais de cette VDSL2 et la personne me répond que je disposer dèja de la VDSL2 avec un débit de 14-15mbps en descendant et 3-4 en montant moi qui trouver sa bizarre j'ai été faire un test chez ma mère qui est a 1,4km plus loin de moi que la ligne elle avait comme résultat 11mbps en descendant et 1,02 en montant (elle n'est pas éligible VDSL2). Je ne sait pas se qui se passer mais je pense que orange ne m'a pas passer en VDSL2 car en comparant sur plusieurs site j'ai trouver plutôt un débit équivalent ADSL+ ou ADSL que un débit VDSL2 voici les résultats de mes 3 test différent de ligne sur les 3 sites différent:
-Degrouptest dit:
longueur de ligne :710 mètres
affaiblissement théorique : 7.313dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.69 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 73.79 Mbps
-Ariase
ADSL
Débit jusqu'à 18.7
VDSL2
-OVH TELECOM
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL8 juillet 2017, 19 h 38 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 05 h 29 m 52 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante3672 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante15728 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante9.1 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Sebastien61
si tu n'as pas de ligne fixe en complément du téléphone par la box, et tout est clean de ton côté, direction l'assistance parce que ton débit ne colle pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit pas comme prévus
salut @Sebastien61
bien que l'estimation de degrouptest me semble un peu trop optimiste, en effet, ta synhcro est bien faible compte tenu de ta ligne
Un des éléments les plus important en VDSL, c'est la qualité de ta desserte domestique
SI cela n'a pas déjà été fait, un nettoyage de cette partie si'impose
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
une fois chose faite, redonnes nous les valeurs de la box
SI tu as un DTI, connectes y la box et donnes nous ses valeurs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit pas comme prévus
Bonjour @fredolerouge déjà merci de ta réponses.
Pour commencer comme tu me la dit changer de filtre mon filtre est tous neuf car avant j'étais sur une prise en T et maintenant sur une RJ45 j'ai toujours le même débit.(j'ai eu le filtre chez orange hier)
Je ne pense pas que changer câble de liaison box/filtre ADSL soit utile car la livebox et neuve et quand j'avais mon vieu débit avec mon ancienne livebox et ma nouvelle j'avais le même débit en attendant qu'il me migrent sur la VDSL2.
Je n'ai pas de condensateur sur ma prise téléphonique et je n'ai pas non plus de verre de gris.
Mon alimentation est bien sur une prise seul, la seul choses que j'ai faites il y a quelque minutes c'est déconnecter de ma prise téléphonique les prises qui me servait pas seulement une est opérationnel mais je n'ai pas tant gagner que sa je te laisse juger par toi même.
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL9 juillet 2017, 17 h 21 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 16 m 17 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante4000 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante19752 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante9.7 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Ma livebox a redémarrer il n'y pas longtemps comme j'ai débrancher la prise en T qui servait plus.
ps: Je n'ai pas de RJ11
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Sebastien61
si tu n'as pas de ligne fixe en complément du téléphone par la box, et tout est clean de ton côté, direction l'assistance parce que ton débit ne colle pas