Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit pas loin d'être honteux

NH2702
contributeur confirmé
contributeur confirmé
398  

Débit pas loin d'être honteux

Bonjour à tous,

 

Ayant besoin de télécharger quelques fichiers volumineux ces derniers jours, je me suis rendu compte que mon débit était très très faible voir scandaleux étant donné que j'habite très près de Paris et que SFR ainsi que Free ont déjà fibré ma résidence au contraire de Orange qui me prévient depuis 5 ans que "Ma fibre est dans le quartier".

 

J'aimerais si possible de l'aide pour pouvoir accéder à la fibre ou à un meilleur débit, parce que, honnêtement, télécharger 6GO en 10 heures c'est INVIVABLE, surtout pour le prix de l'abonnement exorbitant que je paye. (quasi 100 euros par mois) 

 

Mes données

 
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    917 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    5849 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.0 dB

central téléphonique : COURNEUVE
longueur de ligne : 3510 mètres

0/4 sur 2500m

0/5 sur 0m

0/6 sur 1010maffaiblissement théorique : 49.4dB
état de la ligne :   ACTIVE
débit maximum estimé ADSLMAX :  3.7 Mb/s

Nom Commutateur Local : COURNEUVE

Distribution directe : NON

débit descendant ADSL : 2MB/S

 

 

 

Merci d'avance si quelqu'un saurait m'aider ou me réorienter vers les services compétents  

 

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
348  

Re: Débit pas loin d'être honteux

salut @NH2702 

 

j'adore les grands mots et les déclarations fracassantes, "honteux", "scandaleux", ce qui l'est c'est ta façon de les balancer à la figure d'autres clients comme toi

 

surtout que près de Paris ou pas, ce qui détermine ton débit, c'est la distance cuivre qui te sépare du DSLAM/NRA

 

j'habitais à moins de 1km de l'hypercentre de Nancy avec un débit qui atteignait à peine les 6,5 mégas

 

et qu'accessoirement, les débits relevés en téléchargement ne sont pas et ne seront jamais représentatifs voire significatifs de la qualité de ta ligne

 

et dans ton cas, tu as même plus de débit que ce que ta ligne permet, puisque avec une ligne de 49 dB, 5,8 mégas de synchro, c'est vraiment très bon, d'autant que le débit théorique estimé n'est que de 3,7 mégas

 

ce gaine est obtenu par une section en 6/10

 

quant à la fibre, attention, si SFR la propose mais pas orange, dans 99% des cas, ce n'est pas de la fibre, mais du câble

 

pour finir, rappelons qu'ici tu t'adresses à des clients comme toi, et que la notion de prix payé est nulle et non avenue, certains payent peut être plus que toi pour un débit plus faible

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

1845 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne