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Débit plus faible comparé à avant Orange
Bonjour,
Je m'interroge depuis ma souscritption récente (mi septembre) Open Internet+Mobile 30Go
Flux Mobile très efficace et content
Mais le flux Internet via la Livebox, je n'en suis pas du tout satisfait.
Mes caractéristiques physiques et matériels (pcs, tablettes, chromecast, mobiles) n'ont pas changé (NRA, installation personnelle, etc etc) et nos habitudes d'utilisation d'Internet dans sa globalité non plus.
Je constate que dans l'affaire j'ai perdu 2 Mbps, et sur une faible ligne chaque Mbps compte pour moi et ma famille.
Je suis passé d'à peu près 8Mbps (chez Free) à 5.7 Mbps (Orange) Je suis parti de chez Free juste comme cela pour bénéficier d'une offre open d'Orange et payer moins.
De plus mon fils l'a vu au travers ces jeux en réseaux et se plaint beaucoup du ping alors qu'auparavant aucun plainte.
Sans flux TV : Avant en DL j'étais plus sur 850-950Ko/s (test de débit brut) et maintenant 600-650Ko/s
C'est assez embetant car lorsque en plus le soir ou parfois la journée nous mettons en route la TV Orange (pourtant j'ai diminué la qualité de flux), c'est la catastrophe pour profiter pleinement du flux réseau restant (pour faire du chromecast Plex ou Youtube par exemple, je ne peux bénéficier de la qualité maximale....)
Est ce la Livebox fournie qui n'exploite pas bien le flux Web ?
Merci pour vos avis et/ou idées :-)
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Re: Débit plus faible comparé à avant Orange
salut @louval
oublions les (pas significatifs) débits en téléchargement, les pings (pas significatifs ni contractuels) ou les autres valeurs, pour comprendre ce qui se passe, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
et connexion ethernet ou wifi ?
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Re: Débit plus faible comparé à avant Orange
Merci pour votre réponse :-)
A savoir
On remarque une différence entre ce qui est indiqué en 2.6 et ce que en ressort le débit utile
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
6503 kbit/s
Existe t'il un mode "patate" pour la livebox ?
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Re: Débit plus faible comparé à avant Orange
OK je viens de comprends en lisant une de vos réponses sur un post répondu
Ce serait le DLM de ce fait ? Pourtant je suis à 8dB en marge
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Re: Débit plus faible comparé à avant Orange
salut @louval
oublies ce pauvre DLM, il n'a, ici, rien à voir, oublies le
ta synchro est de 6,5 mégas pour une valeur théorique de 6,7 maxi, ce qui est correct.
de plus, la marge au bruit est parfaitement normale et le débit indiqué dans l'interface (détail de la connexion internet) est également normal
ce que te donne la valeur de synchro est le débit avec lequel la box se synchronise alors que le détail ton débit utile pour surfer
l'écart est normal, puisque entre synchro et utile, tu dois enlever tout ce qui est encapsulation
au passage, tu ne nous as pas communiqué l'indispensable nom du NRA ou central téléphonique
par contre, pas mal de secondes erronées, et pourquoi un redémarrage récent ? le fais tu souvent et pourquoi ?
pour les secondes erronées, as tu déjà fait le ménage sur ta desserte domestique ?
si non, fais le
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
puis redonnes nous les valeurs de la box