Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit plus faible en Livebox pro v2 qu'en v3

gurd
contributeur occasionnel
2 404  

Débit plus faible en Livebox pro v2 qu'en v3

Bonjour,

 

Suite aux échanges sur ce post de forum, nous avons donc changé notre Livebox pro v3 en Livebox pro v2.

Ainsi, nous avons pu installer une rèlge NAT/PAT qui fonctionne bien.

 

Hélas, nous avons obtenu des débits bien inférieurs en v2 qu'avant avec la v3.

C'est étonnant, car je n'aurais pas pensé que les débits puissent varier en fonction de la box.

Nous sommes temporairement revenus à la v3 : les débits juste après le changement de la box sont redevenus bien meilleurs et le sont toujours.

 

Y-a-t'il une configuration qu'on pourrait optimiser sur la Livebox pro v2 pour améliorer les débits ?

 

 

4 RÉPONSES 4
Grenadille
star
star
2 382  

Re : Débit plus faible en Livebox pro v2 qu'en v3

Bonsoir @gurd

 

Merci pour le retour d'info.

Chaque modèle de box possède ses + et ses - . Pour la Pro V2, elle est réputée pour être très stable, mais en revanche, elle n'est peut être pas au maximum au niveau vitesse. Quels sont les 2 débits que vous avez pu constater ?

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
gurd
contributeur occasionnel
2 283  

Re : Débit plus faible en Livebox pro v2 qu'en v3

Merci @Grenadille pour votre réponse !

(je ne répond maintenant car je n'ai pas reçu la notification de votre réponse le 7/10)

 

Je n'ai pas fait de mesure précise de débit : mais la différence était manifeste.

 

Ma question serait de savoir s'il y a peut-être des configurations à changer dans la V2 pour la rendre aussi rapide que la V3. Des idées là-dessus ?

gurd
contributeur occasionnel
2 177  

Re : Débit plus faible en Livebox pro v2 qu'en v3

Sans réponse, c'est qu'il n'y a probablement pas de solution pour améliorer le débit avec une Livebox pro V2. Nous allons donc la restituer à Orange, et voir comment contourner notre problème de NAT/PAT avec la V3 qui a un débit bien supérieur.

Grenadille
star
star
2 155  

Re : Débit plus faible en Livebox pro v2 qu'en v3

Bonsoir @gurd

 

Pourtant la V3, offre des possibilités de règles NAT/PAT. il est possible de rajouter des règles pré-paramétrées ou d'en créer des nouvelles :

  • dans l'onglet "ma configuration WiFi et Livebox"
  • application/service
  • éditer une nouvelle règle

+ d'autres possibilités avec le menu latéral :  DHCP, DNS, IP statiques, DMZ, DynDNS, UPnp, etc....

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752968 membres inscrits 🧡

3403 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne